Ayé ma SX2 arrive cette semaine

  • Auteur de la discussion patou64
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

patou64

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai craqué pour une SX2 (Merci Metos) après avoir bien avancé sur mon C3. Il s'agit du modèle sans boite de vitesses mais avec entrainement direct par courroie crantée et moteur Brushless 500Watts.
Il me semble que vous êtes nombreux à utiliser cette machine puisque j'ai compulsé tous les posts à ce sujet et identifié les principaux petit soucis que je pourrait rencontrer.

Néanmoins si vous aviez oublié certains points névralgiques qui pourraient être intéressants n'hésitez pas.

Les premières déjà envisagées seront surement:

Remplacement des roulements de broche en montage conique (je maitrise bien le sujet puisqu'il s'agit quasiment de la même chose que sur le C3).
Bourrage de la colonne avec de la résine FC1 (autant dire que c'est au moins aussi rigide que de la fonte et absorbeur de vibrations), et, renforcement de la fixation arrière de celle-ci (mais en gardant si possible la possibilité des 45° d'angle de part et d'autre.
Avance automatique X par cardans directement sur la broche par une vis sans fin (j’attends la machine pour "déployer des idées" sur le sujet).
Bac étanche: comme sur le C3
Système d'arrosage comme sur le C3 qui est presque terminée.

Merci de vos conseils et vive l'usinage.
 
P

patou64

Ouvrier
Merci Metos, je patiente mais elle n'arrive pas.

Du coup j'ai remis à jour mon site avec les modifs faites sur ma perceuse avec laquelle je fraise pas mal actuellement.

Merci encore (j'attendais pas mal de retour instructif sur cette fraiseuse mais bon tant pis!).

Il est vrai que le forum est riche d'enseignements et que tout doit déjà y être.
 
G

gilles310

Apprenti
bonsoir
bien sympa un petit tour sur ton site.
les pages motos, miam!
(je suis a peu pres de la même époque.)
 
P

patou64

Ouvrier
Votre message comportant des liens leboncoin.com à été modéré car il était hors règles.

Pour le reste, un mp vous a été envoyé et je ne peux m'exprimer tant que vous n'y avez pas répondu.


Rama
 
G

gilles310

Apprenti
tu t'es trompé de site?
ça concernait pas usinage?
gilles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
35
Affichages
6 564
freddy007
F
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 568
jeanmichel1946
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 020
FTX
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
P
Réponses
92
Affichages
15 320
ducat31
ducat31
M
Réponses
23
Affichages
24 728
cobbra85
C
Haut