AXMINSTER ZX30M -avis?

  • Auteur de la discussion Cpt.Kix
  • Date de début
C

Cpt.Kix

Nouveau
Bonjour la communauté.

je suis un néophyte en ce qui concerne le fraisage.


Mes objectifs en usinage ne sont pas trop haut, quelques rainyures sur mes lames et manches, rectification de ces dernières , fabrication de porte lime pour mes petites vallorbes, quelques axes, et de petite pièces en alu pour mon backstand. ( la création de pliant en monoblock titane n'est pas à l'ordre du jours ^^du moins pour les quelques prochaines années. )

mon budget : 1500€

Après avoir lu beaucoup de topic sur les x2 de chez multirex , gude et autre clone , j'ai pus remarqué que pour faire quelque chose de bien , il faut la bidouiller, certains parlent de passer par une courroie et autre, quelle manque de rigidité,etc... n'étant pas un dieu en mécanique , cela me fait un peu peur d'acheter une machine a bidouiller.

Si j'ai bien compris ( ce qui n'est pas sûr ^^ ) le mieux est l'utilisation de courroie.

en partant de cette idée ,j'ai trouvé cette fraiseuse : http://www.axminster.co.uk/axminster-engineer-series-zx30m-mill-drill-505109

Description :
  • For the serious home engineer or small professional workshop
  • Quiet, belt driven head provides a range of speeds
  • Rack-and-pinion control for head height
  • 3-arm control wheel controls chuck travel for drilling
  • Lockable fine downfeed control for milling
  • Heavy duty optional steel stand (795mm high, 580mm wide, 750mm deep)

Diameter of Column 115mm
Drilling Capacity 30mm
End Milling Capacity 20mm
Face Milling Capacity 75mm
Lateral Table Movement 175mm
Longitudinal Table Movement 500mm
Max Stroke 130mm
Model ZX30M
Nett Weight 270kg
Nose of Spindle to Table [Max] 475mm
Overall L x W x H 1,095 x 1,010 x 1,125mm
Power 1.5kW (230V)
Rating Engineer
Spindle Speed 12 from 100 - 2080rpm
Spindle Taper 3MT
Spindle Travel 130mm
Table Size 730 x 210mm
Throat 202mm
T Slot Size 14mm




j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé d'avis sur cette machine.
les seuls résultats qui sortent sont des documentations et un post datant de 2012 sur un problème de fraise "flexible"



es-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur cette machine ?




sinon j'ai trouvé cette Sieg sx2.7: http://www.arceurotrade.co.uk/Catal...HiTorque-Mill-Belt-Drive-with-Brushless-Motor
ou sinon que me conseillerez vous pour 1500€ ? je ne suis pas fermé a acheter que du Neuf mais comme décrit plus haut , j'ai pas mal d'appréhension à acheter une machine et à la modifier.


je vous remercie grandement pour votre aide , et vous souhaites à tous une agréable journée.
Cordialement,
Corentin
 
C

Christophe36

Apprenti
Salut,

Attention au prix des accessoires et autres consommables : ça chiffre vite ...

:prodigy554:
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Pour bien te conseiller il faudrais savoir l'usage que tu va avoir ce que tu nous dit est un peu succinct,
au début on va pas faire grand choses et ensuite ont arrive vite à dépasser les capacités de la machine.
En occasion il y a parfois de belles machines faut pas être pressé et bien regarder les offres.
Si tu fait du modélisme tes besoins ne sont pas les mêmes que pour le la grosse mécanique.
En ce qui me concerne j'ai une machine professionnelle robuste montée sur socle en bonne grosse fonte pas une qu'on visse sur un établis et bien parfois ça vibre sans faire de grosses passes, alors je te dit pas une trapanelle chinoise ça doit pas allez bien loin.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
941
dh42
G
Réponses
1
Affichages
1 324
Greg de Nîmes
G
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 333
gaston48
G
B
Réponses
37
Affichages
3 129
Squal112
Squal112
01power
Réponses
3
Affichages
13 850
01power
01power
T
Réponses
42
Affichages
4 106
tassel
T
F
Réponses
14
Affichages
3 019
franckapik
F
Haut