Axe Z

  • Auteur de la discussion Pererobert
  • Date de début
P

Pererobert

Nouveau
Bonjour. J’ai acquis la graveuse CNC 3018 depuis décembre 2018. N’y connaissant absolument rien j’ai fini par « presque » tout comprendre après de nombreuses lectures et expériences. Je crée mes fichiers à l’aide d’Inskape et la machine fonctionne avec GcodeCandel. Tout fonctionne mais je n’arrive pas a effectuer des passes inférieure à 1 mm. J’aimerai descendre plus bas pour graver du laiton ou de l’aluminium. Si je mets valeur de Z =0,5 mm dans Inskape cela se traduit par 1mm avec Candel et même si je teste le système avec Camotics j’ai automatiquement 1 mm. Quelqu’un a-t-il une idée de la marche à suivre si c’est faisable ?
Merci
 
M

muvperrin

Apprenti
ne peux tu pas envoyer directement du gcode à la machine ? si oui essaie avec laserWeb ... on peut faire des toutes petites passes ...
 
P

Pererobert

Nouveau
Merci pour la référence, je vais faire un essai. De mon côté j'ai résolu les problèmes. Au départ je transforme un dessin .jpg en.svg avec Inkscape. Cela prend trente secondes. Ensuite j'utilise MakerCam pour programmer des petites passes de 0.1 mm et sauve le programme en .nc. Le programme Jscut fonctionne aussi très bien et offre plus de possibilités que MakerCam
Pour terminer j'envoi le code .nc sur UGSplatform-2.0.0-stable2.
J'ai essayé d'autres programmes comme UniversalGcodesender qui fonctionne aussi.
Ne fonctionne pas c'est l'union de Makercam et candle. La gravure commence bien mais fini par faire du n'importe quoi après quelques minutes.
 
Haut