Advertisements

axe vis pont élévateur

lolo85
lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
  • Auteur de la discussion
Bonjour

j'ai il y a quelque mois acheté un pont élévateur fog 449 que j'ai monté ressemant et j'ai un problème j'ai la partie axe entre le palier et la poulie qui est tordu au démontage le pilier est peut être tombé?
et quand je lève a une certaine hauteur avec un véhicule sur le pont les courroies arrivent a patinées.

Ma question est comment détordre ce bout d'axe?
merci

WhatsApp Image 2018-04-19 at 17.26.31.jpeg
WhatsApp Image 2018-04-19 at 17.26.40.jpeg

Advertisements
S
serge67
Compagnon
28 Décembre 2015
595
bas-rhin
Bonjour lolo85 ,ça c'est pas de chance , oui c'est que en tombant mais chez qui , la ?? (énigme ) ,chez toi , le vendeur ,ou même pendant le transport ??? ça c'est fait:tatatata54: ,par contre oui démontage complet ,Perso montage sur deux support de part et d'autre de la vis sans fin qui n'est pas plié ( support avec des roulements afin qu'elle puisse tourné librement ) pour voir précisément l'endroit de la pliure au comparateur au bout , chauffe au chalumeau (oxy-acéty) ,précisément l'endroit allongé ,et la refroidir a l'eau ,et ça doit venir ,la presse c'est un peu gros .qui n'est peut être pas la meilleur ,MAIS attendons d' autres avis :smt017. Serge

mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonjour ,
sans trop démonter,
il te faut un chalumeau et un gros bec,,au moins le 400 litres,,,
un cric des cales pour bloquer ta vis
un tube qui se glisse sur l'axe,
le calage étant fait
chauffer uniformément autour de la vis à la couleur orange,,
Tirer régulièrement sur le tube qui est glissé sur l'axe en petits coups, cela va venir doucement tu vérifie avec une cornière posée contre ta vis et si cela touche ou a la même distance partout, laisser refroidir à l'air doucement, et remonter le lendemain
A +

lolo85
lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
  • Auteur de la discussion
très bien les amis bon reste a trouvé la chalumeau:-D

merci pour vos réponses.

D
daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 109
Nord Orléans
Bonsoir

Pour un diamètre pareil, je ne pense pas qu'une buse de 400 litres soit suffisante.

Daniel

D
daniel g
Compagnon
17 Mars 2009
2 109
Nord Orléans
Re

Le problème de chauffe, n'est pas le temps, si le chalumeau n'est pas assez puissant, la chaleur
se dissipe et même si tu chauffes pendant une heure, tu n'auras rien.

philippe2
philippe2
Compagnon
20 Février 2016
989
A côté d'Orléans
Bonjour,

Pour la chauffe, pourquoi pas si l'arbre n'a pas subi de traitement thermique à l'origine, sinon il y a risque de faire chuter les caractéristiques mécaniques.

Bien cordialement,

lolo85
lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
Bonjour ,
sans trop démonter,
il te faut un chalumeau et un gros bec,,au moins le 400 litres,,,
un cric des cales pour bloquer ta vis
un tube qui se glisse sur l'axe,
le calage étant fait
chauffer uniformément autour de la vis à la couleur orange,,
Tirer régulièrement sur le tube qui est glissé sur l'axe en petits coups, cela va venir doucement tu vérifie avec une cornière posée contre ta vis et si cela touche ou a la même distance partout, laisser refroidir à l'air doucement, et remonter le lendemain
A +
remarque je peut pour la calé la remettre dans son palier .

mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
Bonjour,
oui la remettre dans on palier et le roulement va aimer tu crois ? 2 minutes de chauffe et adieu le roulement!!
On est à l'orange( 1100°) ,si au rouge(800°) cela te convient,,,du moment que cela bouge, cela ne devient pas de la guimauve, il faut y aller franchement .
Un chalu avec un bec de 400 L cela chauffe si ta flamme est bien réglée,on est avec de l'acétylène pas du gaz de ville, ni du propane, encore que à défaut on pourrait essayer avec du butane ,,,
Rien n'empêche de faire une "boîte avec des briques réfractaires" pour contenir la chaleur,,
Les ateliers de soudures qui réparaient les locomotives à l'époque avaient de ces briques pour faire ces boites, mais tu peux trouver des chutes de céramiques chez un vendeur de cheminée , puisqu'on en garni les foyers de certaines chaudières!!
"Cela prend du temps pour réparer, mais beaucoup moins pour casser "comme je dis toujours
A +

lolo85
lolo85
Nouveau
25 Février 2018
9
pour le roulement sa va j'en est en stock .
ont réfléchi ont réfléchi lol

mwm
mwm
Compagnon
22 Mars 2014
3 380
FR 63630
YA KA,, Y ALLER,
un roulement neuf est bien pour le remontage, l'autre doit avoir eu sa claque, à tournicoter avec un axe plié,,,

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements