Axe de poulie relais Sydéric S 115

F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je remets en état cette perceuse S 115.
P1010011.JPG

P1010012.JPG

L'axe de la poulie intermédiaire a du jeu. Mon constat après démontage: un des roulements (6202) s'est grippé, sa bague intérieure a rongé l'axe. Il s'est également déplacé latéralement, usant la cloison située entre les roulements et la poulie.
P1010099.JPG

P1010102.JPG

Je ne sais donc pas quelle est l'épaisseur initiale de cette cloison. J'ai contacté le SAV de Sydéric. L'axe n'est plus en stock. Le plan qui m'a été envoyé ne correspond pas, il comporte des emplacements de circlips, absents sur le mien, et le diamètre du côté des roulements est différent. Je recherche donc les cotes de l'axe de la poulie relais d'une perceuse Sydéric S 115 ? de série 40535. Je pourrai alors en faire tourner un autre par un ami.
Merci à vous pour vos réponses.

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je dois être le seul à avoir une machine avec 3 poulies :o . Je vais donc supprimer la poulie intermédiaire et regretter d'avoir acheté cette machine.
Elle aura encore 5 vitesses, alors que ma chinoise en a 9 et sera là pour encore une paire d'années.
Je me consolerai vite, la poulie supprimée me fera un cache-pot original.

Bernard
 
T

tshima

Nouveau
Salut,

J'ai aussi récupéré une S115 à 3 poulies
J'essaye de te faire une photo et un plan dès que possible (enfant en bas age à la maison)
Au plus tard dimanche, n'hésite pas à me relancer en MP

A+
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci à toi Tshima.

Si ta machine est en cours de restauration ce sera une bonne occasion pour vérifier tes roulements. Attention, le filetage de l'écrou qui bloque la poulie est en pas à Gauche, ainsi que les deux autres bagues sur la broche et sur le moteur. Il te faut une clé à ergot pour l'écrou et une clé à sangle pour retenir la poulie. Une fois la poulie sortie, facilement pour la mienne, tu trouveras les deux vis qui retiennent le palier sur le bâti. Sous le palier, une plaque en acier fixée par deux petites vis ferme le fond. Si tu vois des circlips, ce n'est pas le même montage que la mienne.
Si la poulie est dure à sortir, ne prend pas de risque, je ne voudrais pas être la cause de la casse de ta poulie.

Bernard
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 688
Soude Caustique
S
Haut