Axe de colonne de direction moto besoin avis

  • Auteur de la discussion xctoine
  • Date de début
X

xctoine

Nouveau
Salut Panerai et aux autres qui suivent ce post,

1) les roues des 2 motos ont les mêmes dimensions je pense que la voie est identique entre les 2 machines
2) tout cela sera vérifié bien entendu j'ai même dans un soucis de garder l'ensemble stock en bon état ( pour une remise en origine si besoin ou revente de la fourche pour financer d'autres modifs) commandé un Té d'occasion. Comme ça si ça tourne mal j'ai tjr une fourche type origine utilisable.

J'ai deux craintes que la fourche de ZZR soit plus courte ( pourtant les 2 motos sont donées avec le même débattement) ce qui pourrait effectivement modifier le comportement de la machine... a voir

Une fois que j'aurais trouvé la solution pour faire usiner un axe correspondant à ma meule sur le té que je veux installer je reviendrais vers vous, j'ai pris note pour le 7075

"Pour finir, une règle simple : rester humble et s'efforcer de coller au maximum à la géométrie d'origine (sinon c'est plus une moto, tout juste un tretau fait pour être placardé dans les revues pour beauf..) "

je le suis... et je peux te dire que c'est loin d'être un projet pour passer dans les magasines ou dans la rubrique nécrologie. Pour l'instant le projet va me couter 1l d'huile un bidon de DOT 4,quelques joints thorique, des roulement de roue avant et joints de pistons le plus cher sera alors la fabrique d'un axe pour adapter le tout, mais je retomberais sur mes pattes si je dois tout démonter et revenir à l'origine si la moto devient inconduisible / dangereuse
 
C

champimatic

Compagnon
@xctoine As tu la fourche du ZZR ? Si oui monte sa roue avec son axe sur les batons de fourche. mesure l'entre-axe des tubes compare avec ta fourche de GPZ si identique juste réaléser les tés du GPZ si assez de matière
 
X

xctoine

Nouveau
@xctoine As tu la fourche du ZZR ? Si oui monte sa roue avec son axe sur les batons de fourche. mesure l'entre-axe des tubes compare avec ta fourche de GPZ si identique juste réaléser les tés du GPZ si assez de matière
je m'en occupes et vous redis
comment reconnaître de l'alu par rapport à de l'acier ? avec un aimant ?
je prendrais aussi l'épaisseur des tés et vous me direz si selon vous un alésage est envisageable
 
K

KildeRouge

Compagnon
Je ne veux pas être méchant mais si ton niveau technique est au point de ne pas savoir distinguer entre
acier et alliage alu et si tu n'as pas de machines ( Tour ET fraiseuse ) , ton projet me semble bien audacieux !
Sais-tu mesurer à mieux que le 1/10mm l'entraxe des tubes de fourche . Car il te faudra bien créer des entretoises .
As-tu les moyen de mesurer précisément l'alignement des plans de tes 2 roues ? ( niveau souhaitable 1mm)
Je ne peux que te conseiller de confier le boulot à quelqu'un qui sait et qui est équipé : il y a des boites capables
de redresser des cadres ( à voir sur Nenette ) .
C'est faisable ( d'ailleurs , je l'ai fait , j'ai crée et immatriculé mon bitza) mais j'avais les outils et le savoir .
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
29 300
lacier
L
D
Réponses
17
Affichages
4 555
Florent07
Florent07
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 391
rabotnuc
R
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 003
mattowitch
mattowitch
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 056
Pierre34660
Pierre34660
V
Réponses
9
Affichages
1 717
vibram
V
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 469
alain41
alain41
Haut