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xctoine
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Salut Panerai et aux autres qui suivent ce post,
1) les roues des 2 motos ont les mêmes dimensions je pense que la voie est identique entre les 2 machines
2) tout cela sera vérifié bien entendu j'ai même dans un soucis de garder l'ensemble stock en bon état ( pour une remise en origine si besoin ou revente de la fourche pour financer d'autres modifs) commandé un Té d'occasion. Comme ça si ça tourne mal j'ai tjr une fourche type origine utilisable.
J'ai deux craintes que la fourche de ZZR soit plus courte ( pourtant les 2 motos sont donées avec le même débattement) ce qui pourrait effectivement modifier le comportement de la machine... a voir
Une fois que j'aurais trouvé la solution pour faire usiner un axe correspondant à ma meule sur le té que je veux installer je reviendrais vers vous, j'ai pris note pour le 7075
"Pour finir, une règle simple : rester humble et s'efforcer de coller au maximum à la géométrie d'origine (sinon c'est plus une moto, tout juste un tretau fait pour être placardé dans les revues pour beauf..) "
je le suis... et je peux te dire que c'est loin d'être un projet pour passer dans les magasines ou dans la rubrique nécrologie. Pour l'instant le projet va me couter 1l d'huile un bidon de DOT 4,quelques joints thorique, des roulement de roue avant et joints de pistons le plus cher sera alors la fabrique d'un axe pour adapter le tout, mais je retomberais sur mes pattes si je dois tout démonter et revenir à l'origine si la moto devient inconduisible / dangereuse
1) les roues des 2 motos ont les mêmes dimensions je pense que la voie est identique entre les 2 machines
2) tout cela sera vérifié bien entendu j'ai même dans un soucis de garder l'ensemble stock en bon état ( pour une remise en origine si besoin ou revente de la fourche pour financer d'autres modifs) commandé un Té d'occasion. Comme ça si ça tourne mal j'ai tjr une fourche type origine utilisable.
J'ai deux craintes que la fourche de ZZR soit plus courte ( pourtant les 2 motos sont donées avec le même débattement) ce qui pourrait effectivement modifier le comportement de la machine... a voir
Une fois que j'aurais trouvé la solution pour faire usiner un axe correspondant à ma meule sur le té que je veux installer je reviendrais vers vous, j'ai pris note pour le 7075
"Pour finir, une règle simple : rester humble et s'efforcer de coller au maximum à la géométrie d'origine (sinon c'est plus une moto, tout juste un tretau fait pour être placardé dans les revues pour beauf..) "
je le suis... et je peux te dire que c'est loin d'être un projet pour passer dans les magasines ou dans la rubrique nécrologie. Pour l'instant le projet va me couter 1l d'huile un bidon de DOT 4,quelques joints thorique, des roulement de roue avant et joints de pistons le plus cher sera alors la fabrique d'un axe pour adapter le tout, mais je retomberais sur mes pattes si je dois tout démonter et revenir à l'origine si la moto devient inconduisible / dangereuse