Axe de balancier de montre a gousset Roskopf

  • Auteur de la discussion papounet001
  • Date de début
P

papounet001

Nouveau
Bonjour ,

j'ai hérité d'une montre de machiniste (cond de trains) de marque Roskopf Patent. Je l'ai portée chez un horloger de ma région (un jeune horloger) pour réparation. Il m'a dit que l'axe du balancier était cassé et donc que la roue dentée avec le ressort ne pouvait plus tourner. N'étant pas équipé il n'a pût me la réparer.
Donc je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire un nouveau axe ou qui possederai une pièce compatible.
Naturellement je prend en charge les frais d'envoie et de retour de la pièce ainsi que l'axe.
Y-a t-il des propositions parmi vous ?

Je vous remercie d'avance car je tiens particulièrement a cette montre étant cond de trains moi même

pierre (belgique )
 
P

papounet001

Nouveau
voici qlqs photos suite a mon post précedent...merci
20160422_152929.jpg
20160422_152938.jpg
20160422_153042.jpg
20160422_153116.jpg
20160422_153143.jpg
20160422_160154.jpg
20160422_160308.jpg
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour papounet et collègue!!
Je suis aussi un ancien conducteur.La photo de mon avatar a été prise aux commandes d'une rame RTG en 1987.
Pour ta montre, si tu y tiens, c'est surement réparable. Il suffit de trouver un horloger mais le prix est parfois élevé.
Je ne suis pas certain que cette montre soit un véritable régulateur de conducteur. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en voir et
elles sont beaucoup plus grosses pour celles de la fin du 19 eme siècle (diamètre de 8 cm environ).
Je possède quatre montres avec des locomotives sur le cadran dont une qui m'a été offerte avec une dédicace gravée au verso. C'était très à la mode après la dernière guerre.
Pierrot
 
J

JMB Designer

Apprenti
Bonjour ,

j'ai hérité d'une montre de machiniste (cond de trains) de marque Roskopf Patent. Je l'ai portée chez un horloger de ma région (un jeune horloger) pour réparation. Il m'a dit que l'axe du balancier était cassé et donc que la roue dentée avec le ressort ne pouvait plus tourner. N'étant pas équipé il n'a pût me la réparer.
Donc je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire un nouveau axe ou qui possederai une pièce compatible.
Naturellement je prend en charge les frais d'envoie et de retour de la pièce ainsi que l'axe.
Y-a t-il des propositions parmi vous ?

Je vous remercie d'avance car je tiens particulièrement a cette montre étant cond de trains moi même

pierre (belgique )


Salut je ne comprends pas le rapport a l axe de balancier et a la roue dentée avec le ressort (voulait il parler du barillet ?) sinon sur tes photos du balancier le pivot coté platine n a pas l air cassé, et on dirait que celui coté pont (coté ressort na pas l air de l etre non plus) si tu pouvait reprendre une photo coté ressort plus en perspective qui montre mieux le bout de l axe a travers le ressort cela m aiderai (attention de ne pas déformer le ressort)
 
P

papounet001

Nouveau
lollll desolé me suis cassé le pied j"étais dans le plâtre chez ma soeur et j"avais pas la montre près de moi je m'en occupe suis rentré ce vendredi.
et merci pour le suivi.
Mais d'apres moi l'axe est bien cassé je vais faire de meilleur photos
 
J

JMB Designer

Apprenti
Zut alors ! tu es tombé avec la montre dans la poche !???? j'espère vraiment que l'axe n'est pas comme ton pied :wink:
 
Haut