Terminé Axe acier (usinage par quelqu'un du forum pour pas cher?)

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
Bonjour.

J' ai un axe a faire usiner et je fournis la matière (acier 35cd4) 8-)

voici le plan de la pièce; je le demande a quelqu'un du forum car je n'ai pas les moyens d'aller dans une boutique d'usinage (50€) seulement j'aimerais que sa soit fait avec précision (axe de roue 125dt).

Je ne suis pas trés préssé mais la personne qui me le fera aura surement d'autres comandes :lol:

Désolé pour le plan fait en vitesse sur paint.




MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS.
 
P

pierre391

Apprenti
bounjour

y a t'il des tolérances ?
a quoi sert le cone ? car si ca se monte dans un cone femelle ca risque de boité avec ce genre de cotation

respectueusement
 
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
le cone viens bloquer en translation un roulement ensuite pour les ajustements c du g6 sur les diamètres de l'arbre.

je corrige le plan dessuite.
 
P

pierre391

Apprenti
Tu vas dire que je suis chiant mais tempi

Tous les Ø on besoin d'être en g6 ?
Tu accepte un point de centre en bout de pièce?
Je pense qu'il y a 2 méplats
Quelle dimension fait le brut ?
 
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
oui en effet tout les diamètres en g6 A PART le 31mm, le brut fait 34mm x 200mm, oui pour le point de cnetrage et oui il y as forcément 2 méplats pour passer une clé seulement ceci était une pseudo coupe ! :-D
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir,

Est- ce utile de faire toute la longueur de l' arbre en g6 sur le diametre 12 longr 180mm, çà , çà coute cher et un ajustement g6 sous la portée de l' arbre ne suffirait-elle pas?
A voir s'il y a vraiment un impératif pour faire comme tu le demandes.
Les longueurs en g6: est- ce vraiment nécéssaire ?


verifie de manière à donner les tolérances les plus larges compatibles avec le bon fonctionnement de la pièce car la précision se paie!!!

A+

sapète1
 
A

Anonymous

Guest
Pour avoir fait un axe de roue pour mon 1200 vmax, autrement plus méchant que la 125 dt et bien plus lourd (140cv et 300 kg), les cotes en g6 sont comment dire................superflu, par contre, prévoir de faire réaliser un traitement anti corrosion, bichromatage pour mon cas, donc prévoir l'épaisseur de ce traitement pour le montage des roulements
 
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
oui seulement je ne sait ni ou le faire ni combien sa coute et si je demande l'usinage de l'axe sur le forum c'est justement que je n'ai pas trop les moyens, pourquoi superflu ?

Je sait que dans l'entreprise ou j'ai bosser (bureau d'études), SCORPA, ils font u zingage blanc c'est tout.

http://www.scorpa.fr/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
34
Affichages
6 774
freddy007
F
Otatiaro
Réponses
16
Affichages
13 804
a smile
a smile
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
Haut