Avoir votre avis

  • Auteur de la discussion Clumsy at Night
  • Date de début
C

Clumsy at Night

Nouveau
Bonjour,
je souhaite juste avoir votre avis sur cette annonce et sur ce tour, quelqu'un sait il ce que c'est, et pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'annonce ?
D'avance, merci.

Annonce
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Bien cher pour ce que c'est !
certains vont dire : "prix du poids de la ferraille"
d'autres vont dire : " ça peut être remis en état " ..........bonjour le boulot !!
a vous de voir ...
@+
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
250kgs ,je dirais 4a500 plutot doncc'est un vieux tour a courroies plates sans outils . sans outils c'est pas le mieux pour travailler
il a peut etre une marque mais qui n'existe plus sans doute une centaine d'annee
le vendeur ne dis pas qu'il met le moteur il fais quand meme des copeaux car on en voit par terre
dans ce type de tour on en trouve des complets avec outils ,lunettes , mandrins etc etc pour le meme prix
ca depend de ce que tu veux faire avec un tour, plus on travaille de petits diametre plus il faut tourner vite
et les vieux tours tourne plutot doucement car pas de roulements dans palliers
pour faire un tour a bois il peut etre pas mal meme 200€ ce serais bien paye

a bientot

apt
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux restaurer un tour ancien, tu es servi, mais si tu veux faire des pièces de précision, ça n'est probablement pas gagné. Je dis probablement, car rien ne prouve que le tour soit abimé ou usé, le coté cosmétique ne présume en rien de son état mécanique, en tout cas, il a une vis mêre, peut donc fileter, il manque pas mal d'accessoires, dont probablement les pignons pour les filetages, il est un peu rustique d'aspect, mais semble bien construit. il est à palier lisse, donc vitesses réduites, ce qui a déjà été dit précédemment, tout comme le poids probable bien supérieur a 250kg et le prix, trop élevé. Maintenant, les outils, sur un tour, ce n'est pas le plus cher, on peut facilement commencer avec quelques barreaux HSS, quant au moteur, c'est la même chose, un moteur est facile à remplacer, et a trouver d'occasion pour pas très cher.
Cordialement
martin
 
C

Clumsy at Night

Nouveau
Le moteur est vendu avec, le tour fonctionne effectivement dans l'etat. Ce qui me fais peur, c'est plus la precision et la vitesse. Je ne crois pas que le vendeur est les pignon il m'a dit qu'il y avait une avanve auto maos qu'il l'avait toujours utilisé en manuel.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Si le banc n'est pas abîmé s'il n'y a pas de jeu dans la broche, et que l'ensemble des chariots fonctionne sans jeu excessif, ta machine vaudra le coup d'une remise en état. Les vitesses ne sont pas l'élément le plus critique, on peut tourner un peu moins vite, et ça fonctionne aussi. Pour vérifier sommairement l'état du banc, outre l'aspect visuel, coups, rayures, etc, il faut serrer légèrement le blocage du traînard de manière a permettre le mouvement un peu dur, et ensuite le déplacer à la manivelle tout le long du banc, si l' tour est parfait on ne remarque pas de différence de frottement dans le cas contraire il y a surement usure, la plupart du temps, plus on s'éloigne du mandrin, plus c'est dur. Il faut savoir aussi qu'il est rare, sauf a acheter un tour neuf, qu'il n'y ait aucune usure, si elle est faible, ça ne t'empèchera pas de tourner.
Cordialement
Martin
 
G

géo67

Apprenti
Bonsoir
+1 avec Yakovlev 55 et Apprenti 51 il s'agit très certainement d'un ernault somua 1930 j'avais ouvert un post à ce sujet il y a quelques temps sur le forum, tout est dit dans les réponses que tu as eues précédement. La notice figure également dans le post et est limitée aux choses essentielles. de toutes manières il n'y a rien de très compliqué sur ce genre de machines.
Cordialement
Georges
 

Sujets similaires

@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 005
@YakumO4444
@
C
Réponses
2
Affichages
761
Vergobretos
Vergobretos
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
N
Réponses
22
Affichages
1 498
FB29
@
Réponses
22
Affichages
854
philou du 25
philou du 25
L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
3
Affichages
486
mag4pul
mag4pul
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 025
guy34
G
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 327
PatG21
P
E
Réponses
7
Affichages
738
Eric/Arsen
E
@
Réponses
3
Affichages
1 059
@YakumO4444
@
A
Réponses
18
Affichages
2 071
Dombes69
D
Haut