Avoir un retour sur graisseur automatique à ressort

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut ,
serait il possible d'avoir un retour sur votre expérience (bonne ou mauvaise ) sur l'utilisation d'un graisseur automatique à ressort .
J'aimerais l'installer en lieu et place d'un graisseur qui est difficile d’accès , donc les opérateurs ne graissent jamais cette endroit du fait de ça difficulté d’accès .

Merci à vous

Sans tigamme graisseur a ressort complete.jpg
 
E

el-dadoux

Nouveau
Bonjour,

pour ma part on l'utilise énormément (CU de 3 à 6 axes grande dim dans l''aéronautique) principales utilisations les robots changeurs outils, palettiseurs, ... tout ce qui n'est pas accessible, on tourne avec la marque connue de roulements S.F

cdlt
 
R

rebarbe

Modérateur
Ils sont jolis en tout cas.
Ca fonctionne comment?
 
M

moufy55

Modérateur
Ben le ressort pousse la graisse, via une membrane caoutchouc en dessous.
Et les molettes de réglages ouvrent plus ou moins la sortie.

Ça fonctionne, bien tant que l’orifice à graisser n’oppose pas de résistance opposée.
Une pompe à graisse envoie plusieurs dizaines de bars, pas ça.

Après tu as les cartouches à gaz, un peu plus costaud et industrielles.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je crois que SKF a des cartouches à gaz , mais je ne me suis pas plus panché que ça.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

si le(les) graisseur(s) est inaccessible, tu peux le déporter simplement avec quelques raccords: c'est le plus simple,

si la machines à d'autres points de graissage, est-ce que cela vaut le coup de seulement en équiper 1, qui de plus restera peut-etre inaccessible pour changer la cartouche

il y divers type de cartouches, à ressort, à gaz, electronique programable, etc...
par exemple, chez FAG
https://www.farrellbearings.co.nz/site/farrellbearings/FAG Concept2 Brochure APR2015.pdf
Schaeffler-Rolling-Bearing-Lubrication-System-FAG-CONCEPT2-263x300.jpg
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut @Alex31 ,effectivement il y a la possibilité de déporter le graisseur , mais le problème c'est que le graisseur est visé sur un élément qui bouge sur presque 1000mm , donc si on le déporte, on est obligé de fixé l'extrémité du graisseur sur une parti qui bouge de la même amplitude pour évité toute rupture du tuyau
De plus le graissage serait à faire toutes les semaines, tandis qu'avec le graisseur automatique , on est tranquille pour un bout de temps et le niveau est visible de loin .
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 095
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
27
Affichages
1 164
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 193
vibram
V
Haut