Avoir sa fraiseuse CNC, oui mais........

  • Auteur de la discussion stanloc
  • Date de début
D

domi.U&M

Compagnon
je rejoins ce post.... ... déjà un an et demi.

et ayant maintes fois tourné le sujet dans ma tête, je pense qu'il faudait ajouter un mot dans le titre:

avoir sa fraiseuse CNC, oui mais ... ...POURQUOI?

et une réponse objective au pourquoi est déja fondamental. et gagnerait plein de temps à ceux qui veulent approcher le sujet.
à moins que ne pas gagner de temps soit également une approche pour murir le pourquoi. :roll:


vouloir avoir sa fraiseuse CNC, c'est grave docteur?
 
M

moissan

Compagnon
c'est la question principale !

une fraiseuse manuelle trop faible est bonne a rien , il faut passer trop de temps a tourner les manivelle pour pas grand chose

avec la cnc ça change tout : une fraiseuse de faible puissance de faible rigidité peu quand même servir si elle travaille seule sans surveillance

la cnc change complètement la façon de voir les machines : sans CNC il faut des machines puissante pour travailler vite vu le prix élevé de la main d'oeuvre ... avec cnc on peut aprecier des petites machines qui travaillent dans leurs coin a faible coût
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Le rêve de l an 2000 des robots partout ,une fois programmé reste a faire notre travail.

Slts
 
M

moissan

Compagnon
l'an 2000 quand j'etait petit c'etait le futur ... mais maintenant c'est le passé ... et aucune des prediction pour l'an 2000 n'a été realisé

une machine cnc n'est pas un robot : c'est juste une machine qui suit son programe ... un robot c'est un truc qui imite une home pour le meilleur ou pour le pire

on montre des robot dans les usine pour manipuler des pieces ... le nom de robot me parait usurpé : ce n'est que des bras manipulateur bien programé

a moins que ça ne soit que de la communication bien manipulé ???
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
122
Affichages
8 956
Philippe85
Philippe85
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 477
FTX
A
Réponses
1
Affichages
427
A
Haut