avoir le bac au rattrapage

  • Auteur de la discussion flo--2110
  • Date de début
F

flo--2110

Apprenti
Bonjour,
Je m'appelle Florian j'ai 18 ans et je viens d'avoir les résultats de mon bac, je suis aux rattrapages ce qui m'inquiète, certes je n'ai que 11 points de retard mais j'ai deux questions qui me taraudent:
-Avoir le bac au rattrapage est-ce un frein pour l'avenir?
-Je suis admis en prépa: aurais je le niveau?

Merci pour vos réponses!
 
E

Eric29

Compagnon
Re: Salut!

Salut !

Quel BAC ?

Si tu es admis sur dossier dans une prépa ou autre, ça peut freiner. Ca peut freiner aussi à diverses sélection ou par exemple tu as la même note qu'un autre candidat, même parcours, enfin la même chose, mais si lui a eu une mention par exemple ça peut jouer en ta défaveur.

Si c'est un concours pas de problèmes (enfin après faut avoir le niveau), si c'est une admission sur dossier, ça peut éventuellement poser soucis.
 
F

flo--2110

Apprenti
Re: Salut!

Bac S
Je suis admis c'est bon, mais je ne sait pas si c'est malin de tenter une prépa en ayant le bac de justesse...
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: Salut!

tout dépend où tu as "pécher" et si tu es conscient du pourquoi, tu peux certainement "bûcher" sur la matière en question
et rattraper ton retard, si retard il y a. Ne te laisse pas abattre , si tu es déjà arrivé au bac c'est que tu as travaillé.
"Si tu tombes 10 fois relèves toi 11 fois" Bon courage
Cordialement
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Tu peut t'être plenté sur un sujet au Bac,
Et trés bien réusir ta prépa,
On est jeune, et fait tous des erreurs.
L'avenir est devant, continue.
Cordialement.
jpal7@
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir Florian,
Je tiens à te rassurer, il est possible de réussir même sans bac (sauf pour faire passer ta voiture sur l'autre rive du fleuve).
Étant jeune j'ai dû faire un choix: passer le concours pour entrer dans une grande école ou attendre un an et passer le bac.