Avis

  • Auteur de la discussion PP
  • Date de début
P

PP

Nouveau
Bonjour
Cette semaine un ami qui a stopper son activiter ma donner son mig
C'est un Kemppi type Kempomat 180 . Je voudrais savoir si quelqu'un a ce type de materiel et avoir vos avis sur le dit materiel. Si en plus quelqu'un a une notice d'utilisation ca serai l'amerique
merci
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sur le site du fabricant Kemppi il y les notices a télécharger pour la gamme des poste MIG Kempomat

Le votre n'apparait pas dans la liste, du fait qu'il doit être un peut ancien. Dans la liste proposé. Mais une des notices devrait déja vous apporter pas mal de réponse

=> http://www.kemppi.com/inet/kemppi/fr/ak ... uct%20Info
 
B

Bricopapy

Nouveau
Kempomat 180

Bonjour,
Moi aussi, j'ai récupéré un vieux poste à souder Kempomat 180.
Il marche correctement (autant que ma maitrise du sujet me permet de juger...)
Je soude de la tolerie et mes réglages sont parfois difficiles...
Je n'ai pas de doc
J'aimerais savoir à quoi servent les différents branchements dans le bas de l'appareil (voir photo jointe).
Qui connais ça?
Cordialement

IMG_0967.JPG
 
C

choumak38

Nouveau
bonjour, je travail sur un saf340, et il y a 3 emplacement pour la masse comme sur votre poste. sur le mien je déplace la masse en fonction de l'intensité demandé,j'imagine que c'est a peut près parèil sur tous les poste mig
cordialement.
 
S

stef68

Apprenti
des dois y a différente connexion pour <<la self>>
la double connexion du connecteur de masse correspond au réglage de la self. Il est indispensable de disposer d'une self ou inductance (amortisseur électrique) pour favoriser la stabilité de l'arc et réduire les projections de gouttes de métal sur les abords des tôles à souder. L'inductance ou self est un dispositif réglable (applicable au régime d'arc par court-circuit) permettant de réguler le transfert du métal et de limiter les projections dues à la brusque montée de l'intensité de court-circuit. La self (ou inductance) est un dispositif du circuit électrique qui s'oppose à toutes variations du courant qui le parcourt. L'inductance ralentit le temps de montée de l'intensité à sa valeur de court-circuit. Une inductance faible donne un cordon étroit et bombé et une inductance forte un cordon large et plat.



ou sinon il ya aussi des connecteur pour l utilisation sans gaz
 
B

Bricopapy

Nouveau
kempomat 180

Ok pour réglage self sur les prises 1 et 2.
Mais quel usage pour la prise 3 (point de chauffe de retrait, ou pointage ?)
 
B

Bricopapy

Nouveau
Kempomat 180

Bonjour,
Bonne année a tous,
Je remercie ceux qui m'ont répondu, mais je reste sur ma faim:
L'un d'entre vous utilise t-il ce poste et pourrait donner des conseils d'utilisation, voire en transmettre la doc ?
Cordialement
GL
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
203
dodochef
D
M
Réponses
0
Affichages
1 811
Mico
M
S
Réponses
52
Affichages
2 774
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
9
Affichages
3 339
le grand 63
le grand 63
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 340
Ericm26
Ericm26
C
Réponses
7
Affichages
1 263
Tymous
Tymous
L
Réponses
8
Affichages
4 285
hpvectravl
H
p.e.basile
Réponses
20
Affichages
4 114
p.e.basile
p.e.basile
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
743
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut