Résolu Avis tour doosan gt3100

  • Auteur de la discussion Pit38
  • Date de début
P

Pit38

Nouveau
Bonjours
Nous devons faire l'aquisition d'un tour doosan GT3100L je voudrais savoir si ce sont des tour robuste ?
Je sais que doosan consoit des machines robuste mais la serie GT ? Nous devons realiser de la grosse ébauche sur du z160 repris après traitement a 60hrc ce sont des cylindres de laminage en diam 400 lg 700 ils font 700kg les bruts et finies 270kg.
 
E

Erwan44

Apprenti
Bonjour
Ça fait un sacré morceau à usiné , c'est quoi la taille du mandrin ?
On a 2 hyundai 700LMA avec mandrin de 15" 380mm on usine des lopins en alu de 400/500 de 200kg environ ça fait déjà une belle pièce une fois en place.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjours
Nous devons faire l'aquisition d'un tour doosan GT3100L je voudrais savoir si ce sont des tour robuste ?
Je sais que doosan consoit des machines robuste mais la serie GT ? Nous devons realiser de la grosse ébauche sur du z160 repris après traitement a 60hrc ce sont des cylindres de laminage en diam 400 lg 700 ils font 700kg les bruts et finies 270kg.
Estce que c'est indiscret de te demander qu'est-ce que tu vas prendre comme pastille
Grosse ébauche et 60 HRC .... ça me semble pas très courant
et meme les conditions de coupe que tu vas utiliser profondeur passe avance
 
P

Pit38

Nouveau
B
Estce que c'est indiscret de te demander qu'est-ce que tu vas prendre comme pastille
Grosse ébauche et 60 HRC .... ça me semble pas très courant
et meme les conditions de coupe que tu vas utiliser profondeur passe avance



Bonjour
Non je fait les ébauches avant le traitement je laisse un 1.5mm au rayon parce ce que ca revient tout tordu j'utilise de plaquette ceramic en CNMG rayon de 0.8 condition de coupe 150m/min je prend 0.5 en ap et 0.1mm/tr en avance.

En gros la piece ressemble a ca en plus gros ceux la fond 243 sur le diam le plus gros 300kg le brut et 150kg fini pour l'instant je les fait sur un cazeneuve optimax 590 .

20180221_104904.jpg


20180222_151835.jpg
 
P

Pit38

Nouveau
Bonjour
Ça fait un sacré morceau à usiné , c'est quoi la taille du mandrin ?
On a 2 hyundai 700LMA avec mandrin de 15" 380mm on usine des lopins en alu de 400/500 de 200kg environ ça fait déjà une belle pièce une fois en place.

Ce sera un mandrin de 305 les capacités de la machine doosan 1280 entre pointe et je crois 550 en diamètres .et on aura une lunette auto centrante entre 30 et 405mm.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Non je fait les ébauches avant le traitement je laisse un 1.5mm au rayon parce ce que ca revient tout tordu j'utilise de plaquette ceramic en CNMG rayon de 0.8 condition de coupe 150m/min je prend 0.5 en ap et 0.1mm/tr en avance.

Ouf tu m'as fait peur pour moi ébauche et meme grosse ébauche c'est au moins 5mm au rayon et mini 0,3 d'avance et je me disais du 60HRC En ébauche dans ces conditions je sens mal le truc
 
P

Pit38

Nouveau
Ouf tu m'as fait peur pour moi ébauche et meme grosse ébauche c'est au moins 5mm au rayon et mini 0,3 d'avance et je me disais du 60HRC En ébauche dans ces conditions je sens mal le truc

Oui l'ébauche je fait ca 5mm en ap et 0.3 150m/min le z160 c'est dur quand même !!
 
D

Dodore

Compagnon
Et si tu prend des pastilles non réversible tu peux prendre plus
Il ai vrai que l'acier que j'usinais etait plus souvent du CC35 et non pas du CC75
Je prenais des CNMG 120408 de chez sandvik et avec je coupais donc des passes de 5 au rayon et 0,3 d'avance pour des tours genre LM450 ou Cazeneuve HB500
Un jour j'ai commander des CNMM çe sont pratiquement les mêmes pastilles mais non réversible le brise copeau est plus gros et pour casser le copeau, j'ai èté obliger d'augmenter l'avance sur un " petit" tour ( comme ceux que je cite) et avec de "petites" pièces ça m'a fait un peu peur mais je pense que sur un tour conséquent et avec des pièces que tu usines c'est â essayer
 
Dernière édition:
Haut