avis tour à métaux

  • Auteur de la discussion spyder
  • Date de début
S

spyder

Apprenti
salut à tous j'aimerais avoir votre avis sur ce tour à métaux, et à quel prix est-il intéressant de l'acheter?

97f1b8f491ad494a5c3d259412ae84e5cee79b04.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
On n'arrive pas à lire les étiquettes ! tu peux en dire plus STP !!
A+
PG
 
S

spyder

Apprenti
le vendeur n'as pas laisser beaucoup d'info . c'est un tour à métaux Baby Blue 95 cm entre pointes . je ne connais pas sa longueur ni son poids. j'aimerai votre avis pour ne pas l'acheter pour rien merci
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
il faut:
le voltage, les outils éventuels, l'état boite V + filetage
vu l'engin je dirais 200 grand max vu qu'il est sur LBC à 250...
 
T

tranquille

Compagnon
250 tu risques pas grand chose
L'important est plutôt de savoir s'il est loin de chez toi, si tu peux le manutentionner et si tu as la place et le tri
 
P

pierrelucas

Apprenti
Bonjour,

POur le prix.. prend .
A 200 euros si c'est possible, tu ne prend pas de risque.
Si il ne te convient pas, a ce prix il repartira..
Mais a ce prix, ne traine pas trop
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
tout à fait d'accord avec @tranquille

S'il fonctionne, et qu'il ne grogne pas trop, à ce prix habituellement on n'a que des tours à courroie plate !
attention sans doute des palier bronze un peu partout ...

moi je n'hésiterais pas longtemps à 250€ c'est une affaire, il va partir !

PS je ne trouve pas l'annonce ... peux mettre de lien stp
 
T

tranquille

Compagnon
Attention : Ce n'est pas un tour de débutant, si tu n'as jamais approché un tour, choisis plus petit
 
S

spyder

Apprenti
j'utilise un mini tour au taf mes pas assez grand pour mes pièces , j'ai la place et le tri. je me doute qu'il va vite partir. mon collègue est tourneur de métier il m'apprendra.
 
P

pierrelucas

Apprenti
Effectivement, c'est un gros tour, attention à la sécurité.
Et.. cartérise la courroie moteur, ça pourras t'éviter des ennuis.
 
S

serge 91

Lexique
A moins qu'il soit complètement rincé, c'est une super affaire à ce prix là, à mon avis...
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir spyder,
il n'y a pas 50 solutions, il faut aller voir la machine...
constater son état ?? l'état des glissières tres important, des roulements de broche si le vendeur peut le mettre en marche,
ce sera un grand +++ aussi les accessoires ?? important...ect...
Ce prix faible actuellement m'interpelle un peut....
A+ Roland88.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quand j'ai acheté le mien, je l'ai vu sur lbc , je suis partie de suite le payer plus de 400kilomètre aller retour, et je suis allé le chercher quelque jours après, quand je suis aller le payer, le gars m'a dit que le téléphone n'arrêtait pas de sonner, en plus il y avait plein d'outil.
A mon avis dans moins de 2 jours, il n'y est plus, sauf si il est rincé bien sur :).

Marcus
 
S

spyder

Apprenti
Merci à vous. Pour le moment le gars est sur la messagerie, et ne m'a pas répondu . je contrôlerai le jeu des divers éléments ainsi que le moteur . je vous tiens informé par la suite. si ce n'est pas celui-là sa sera un autre. J'avais vu un tour Cnc vendu par un lycée 500€ c'est différent mes aussi sympas
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

il partage une partie des fonderie avec le MONA 350

avec une boite d'avance différente, et le moteur placé différemment
on dirait qu'il n'y a pas le le frein a pied

si il correspond a la taille de pièce que tu veux réaliser FONCE (c'est pas pour faire du modélisme

comme dit précédemment: si pas loin, que tu as de quoi le charger ou décharger...etc

j'ai transporté le mien avec une dépanneuse, il doit dépasser les 1000kg (ou pas loin)
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
il y a 3 cas de figures sur LBC:
LeBonCoup = OK bon rapport Q/Prix (c'est aussi subjectif)
LeMauvaisCoup: très vieux, rincé avec un prix irréaliste d'un rêveur = ne pas entrer en matière
LeBouzinCassé : invendable sauf au prix de la ferraille

Avec nos souhaits de bonne pioche !
 
S

spyder

Apprenti
j'ai transporté le mien avec une dépanneuse, il doit dépasser les 1000kg (ou pas loin)
j’espère qu'il ne pèse pas plus de 500 kg je peux avoir une remorque 2 essieux 500 kg ou autrement je demanderai à mon voisin qui a le permis et une remorque plus grosse..
 
V

vwseb

Ouvrier
j’espère qu'il ne pèse pas plus de 500 kg je peux avoir une remorque 2 essieux 500 kg ou autrement je demanderai à mon voisin qui a le permis et une remorque plus grosse..

A mon avis il dépasse la tonne. Quand tu vois qu’un petit tour fait généralement déjà plus de 200kg...
 
S

spyder

Apprenti
le combat était rude j'étais soi-disant la deuxième personne, la première personne habite à 600 km et il le prend sans l'avoir vu . plusieurs personnes par la suite ont enchéri pour l'avoir . un truc de fou
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
722
Vergobretos
V
D
Réponses
19
Affichages
752
yvon29
Y
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
R
L
Réponses
26
Affichages
1 350
DDMIL
DDMIL
I
Réponses
11
Affichages
2 582
Guidou
Guidou
C
Réponses
9
Affichages
710
couguy
C
DDMIL
Réponses
3
Affichages
688
Alex31
A
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 630
FB29
FB29
G
Réponses
19
Affichages
1 762
DATOUR
D
T
Réponses
35
Affichages
1 229
yvon29
Y
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
W
Réponses
4
Affichages
3 475
woodbike
W
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
L
Réponses
1
Affichages
1 591
osiver
osiver
Haut