Avis table alu avec rainures pour CNC

  • Auteur de la discussion Qwazerty
  • Date de début
G

GustaveCrampon

Apprenti
Oui il s'agit bien de Granit.
Ca n'est pas la première fois que j'entends dire que l'on rechigne a copier une machine ayant fait ces preuves. Si tu as des propositions d'une bonne machine pour le travail du bois (panneaux, bois dur) et un peu d'alu volume de travail (750 x 1400) je suis preneur.
 
E

enguerland91

Compagnon
Oui il s'agit bien de Granit.
Ca n'est pas la première fois que j'entends dire que l'on rechigne a copier une machine ayant fait ces preuves. Si tu as des propositions d'une bonne machine pour le travail du bois (panneaux, bois dur) et un peu d'alu volume de travail (750 x 1400) je suis preneur.
Comme le choix d'un objet c'est très subjectif et qu'en plus "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" il est difficile de te dire qu'est ce qui satisfera ton budget, tes besoins et tes goûts.
Déjà il faut établir un cahier des charges sérieux. Usiner du bois et un peu d'alu cela ne renseigne en rien sur ce que doit faire la cnc. Il faudrait spécifier le type d'usinages envisagés et mieux montrer des pièces que l'on souhaite faire. Déjà il faut savoir si les usinages sur alu c'est sur des pièces aussi grandes que sont les courses que tu décris. Car ce n'est pas du tout les mêmes contraintes pour le bois et pour l'alu. Par ailleurs faire un PEU d'alu nécessite d'avoir quasiment la même structure de cnc que faire régulièrement de l'alu? Seule l'usure de la machine ne sera pas la même . Il est peu souhaitable d'usiner des métaux et du bois et dérivés sur la même cnc déjà pour la raison qu'il faut que la machine soit conçue pour le travail le plus exigeant celui de l'alu et son prix ne sera pas le même que si elle est conçue que pour le bois.
Mon conseil : lire les descriptifs de quelques dizaines de projets sur ce forum ne sera pas du temps perdu.
 
G

GustaveCrampon

Apprenti
Voici pour le moment mon cahier des charges : La cible est le travail du bois, découpe, surfaçage, bas relief, usinage d'assemblage en bout. L'alu serait du bonus. Volume de travail 750x1400x200. Pas d'exigence particulière en vitesse et acceleration (utilisation amateur). Budget 4-5K.
j'ai lu et je continue à lire de nombreuses réalisations mais peu sont reprises sauf sur MyCNCUk et cnczone.nl d'où ma question.
 
E

el patenteux

Compagnon
Y'a pas se prendre la tete pour ce genre de machine,dans ce format,pour ce que tu veux en faire.
Les machines d'entré de gamme le ferait déja,vise un peu plus robuste et ca va le faire haut la main.
J'encourage fortement ma démarche c'est a dire,acheter une premiere cnc de petit format pour fabriquer les pieces
de celle que l'ont souhaite fabriquer.
En plus ca regle la nécessité de chercher pour les softs,la plupart du temps ils viennent avec!!
Ca permet de se familliariser avec les softs,ca calme l'envie subite de cnc,le plus beau dans tout ca, lorsque la grande est
en marche ont revend la petite en riant dans notre barbe en pensant a l'ampleur de l'économie de sous traitance que la petite nous a
permis de faire.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 043
pascalp
P
B
Réponses
4
Affichages
16 441
FTX
P
Réponses
19
Affichages
1 645
Boris_25
B
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
Haut