Avis sur visualisation fraiseuse.

  • Auteur de la discussion buson
  • Date de début
B

buson

Apprenti
Bonsoir à tous,
Dans le but d'équiper notre fraiseuse(Huron/Huré) d'une visualisation,Je recherche des avis d'utilisateur sur une marque à prix accessible.
Je ne souhaite pas commander en chine ou taiwan (Après vente!!)
Merci de vos réflexions pour m'aider dans ma décision.
Mes salutations
serge
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Demande à tes fournisseurs d'outillages,
Ils vendent peut être une des Marques,
Heideneinn, Acurite, Fagor, Elbo, etc
Avec un poseur sur la région.
Cordialement.
jpal7@
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Actuellement il y a des promos chez Mitutoyo. Je crois que c'est dans les 1350€ si on ne dépasse pas 3 mètres de règles. A vérifier. Je cherche moi aussi...
RL
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonjour, contactez ARAXE 01 30 21 48 49. Nous pratiquons des prix intéressants sur ce que l'on appelle des packages visus (visus + règles HEIDENHAIN)
Cordialement,
Bruno
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
merci de vos réponses,je vais consulter tout cela.
salutations
serge
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Chez Arc Euro Trade.co.uk ,cette visue,je vais leur demander plus de précisions sur le boitier de commande.
Salutations
serge

 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
toujours dans mes recherches de visualisations,voici sur E bay le site Machine-tool and DRO qui propose un kit complet à moins de 600€ (avec les fixations et protections des règles) en provenance d'Angleterre ,:Y-a-t'il un retour d'expérience sur ce produit/vendeur?
Il m'a fournis la doc complète (en anglais)ce qui est déjà ça.
merci de vos retours
mes salutations
serge
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
Moi aussi je suis en train de réfléchir pour une visu parce que j'en ai assez de compter les tours avec les verniers et de ne pouvoir bénéficier de tous les calculs fastidieux à faire à la main alors que la visu nous les donne (milieu d'un segment par exemple et toute la trigo....) mais ce qui m'ennuie c'est qu'en l'achetant en Chine ou à Taîwan c'est de l'ordre de 600 euros alors que si on tape dans Mitutoyo, qui est au point de vue métrologie une entreprise remarquable selon moi, c'est largement le double. Serge tu nous dit que ce qui t'ennuie c'est l'après vente, hé oui je comprends c'est même essentiel mais tu crois que ça vaut vraiment le coup de mettre le double, je t'avoue être perdu dans ce choix parce que de nombreux forumeux sont allés à l'étranger faire cet achat et sont contents. Pour moi en ce moment c'est tempête sous un crane !!!!

Calculate
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir CALCULATE
Merci de ta réponse,je suis comme toi,metre le double m'est impossible.
De plus ce vendeur propose le même matériel moins cher (140€ de port quand même) mais de chine, alors que là,provenance d'Angleterre mais plus cher.
Il y à ARC Eurotrade et Machine DRO en Angleterre (pour l'après vente!!),je voudrais me cantonner si possible à l'Europe.Je cherche un vendeur en Allemagne aussi!!
Par contre,la Visue objet de mon dernier message(Machine tool and DRO) tu peut choisir la longueur des trois règles alors que sur les autres vendeurs,si achat d'un kit,2 de 500mm et une longueur libre.
Je viens de commander une règle pour mon tour (AC140) chez ARC Eurotrade (150 mm,écran séparé,à 25,24 Livres).
Chez eux,l'ensemble Visue pour ma fraiseuse:540 Livres (chois des trois longueurs de règles)
Je te donnerais le résultat de mes recherches/achat.
salutations
serge
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Serge,
Peux tu STP nous montrer quelques photos de ce que tu as acheté pour ton tour (quand tu l'auras reçu et installé bien entendu). Là au moins les prix semblent corrects (au moins pour moi).
En ce qui concerne la fraiseuse, 540 livres avec le choix des longueurs de règles me semble aussi correct,c'est en gros ce qu'on obtient en l'achetant directement en Chine. Par contre tu n'as pas obtenu de retour d'expérience pour ce produit de membres du forum.....attendons encore un peu ça peut venir.
Je te remercie de me donner le résultat de tes recherches, cela m'aidera énormément pour pendre une décision
A +

Calculate
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir Calculate
Pour la visue pour le tour:
Tu peut voir cela sur le site : arceurotrade.co.uk ,rubrique:Digital Readout Bars with Remote Readout (j'ai pris la 150mm) ,
Pour la visue de fraiseuse,
j'ai mis la page plus haut dans ce post toujours chez eux ,
Toujours en discussion avec mes fils pour cet achat.
je te tiens au courant du résultat,et des photos du montage sur le tour des que installé.
salutations
serge
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Serge,
Je te remercie tout d'abord des informations fournies. A tout hasard je te transmets une adresse de société des Pays Bas il me semble qui vend la marque Sino. C'est dans nos prix mais malheureusement c'est écrit dans un langage incompréhensible pour moi (quand on pense que ces gens sont bilingues avec l'Anglais et qu'ils ne l'utilisent pas !!!)
SINO 3-Assige Digitale Uitleessets | HBM Machines
Peut être que tu auras plus de chance que moi pour la compréhension
A +
Calculate
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir Calculate,
merci pour le lien,comme toi,incompréhensible (le peut que je comprend,la longueur des règles pour moi trop courtes) Peut être qu'il serait possible de traduire la page (je ne sait pas faire!!)
je vais rechercher Sino ,et te tien au courant.
salutations
serge
 
B

buson

Apprenti
Re bonsoir,
Tourne/vire je retombe (compte tenue de la longueur des règles qu'il me faut) sur les 2 offres :
Arceurotrade :782€ livré ,le magasin existe;
Machine tool and DRo sur Ebay :560€ livré ,un vendeur particulier pour contact.
J'en suis là
merci de ton avis
serge
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Serge,
Qu'est ce que tu me demandes là....mon avis !!!! Je t'ai dit que pour moi c'était tempête sous un crane, alors entre tes deux DRO je t'avoue être incapable de décider quoique ce soit. Bien entendu j'ai regardé les deux pour comparer et essayer de voir ce que les gens disaient des vendeurs (satisfaction d'Arceurotrade pour du chinois). Moi ce qui m'ennuie un peu c'est que j'ai une Ernault Somua et que la longueur de 1000 mm risque d'être un peu juste, mais je n'ai pas mesuré en fait. Maintenant pourquoi y a t il une différence de 220 euros entre les deux ça je n'en sais rien mais c'est beaucoup donc si c'est pour la même chose.....aie aie aie !!! Les deux semblent correctes mais semblent ne veut rien dire !!! Moi comme tout le monde j'ai une sainte horreur de me faire avoir avec le SAV et j'ai déja eu de sérieux déboires avec Otelo avec une scie à découper le métal qui était de la vraie m..de. J'ai du réparer par moi même mais ce n'était que de la mécanique alors avec de l'électronique ou je ne connais rien !!!!
En fait avant de t'avoir lu, je pensais à une DRO et mon hésitation allait entre SINO et MEISLER (très bonne informations des forumeux), puis j'ai lu tes inquiétudes concernant le SAV et à nouveau mon esprit a été bouleversé. Là j'attends de voir ce que tu penses de ta visu du tour.....ce sera un test sur Arceuotrade.
A +

Calculate
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir Calculate,
Pour moi tous les avis sont un plus pour me décider,je te remercie de ta réponse.
Pour ce qui est des longueurs de règles,j'ai fait la demande pour savoir si la longueur annoncée est celle utile ,(Reading length traduction:lecture de longueur),
J'ai oublié de préciser que le vendeur Ebay fournis le support de cadran et les fixations et protections des règles .
salutations
serge
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Les suites de notre recherche de DRO :Nous avons sauté le pas et commandé la DRO chez le vendeur d'Ebay lundi soir ,reçu ce midi en même temps que la règle pour le tour commandé chez Arceurotrade.
Les deux matériels sont conformes aux descriptifs;
La DRO pour la fraiseuse est très complète:en plus des 3 règles et de l'écran,les protections des règles,le support d'écran,les cornières de fixations des règles,la doc en anglais (très lisible),toute la visserie et petit plus une housse transparente de protection de l'écran.
Reste le montage ,à commencer par celle du tour que je pense mettre à l'arrière du trainard (Tour AC 140)
Des images du déballage!!!
salutations
serge
DSC05020.JPG
DSC05021.JPG
DSC05022.JPG
DSC05023.JPG
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonsoir,
Dis donc elle à l'air rudement belle, comme toutes d'ailleurs. Je vois que tu as pas mal de choses qui l'accompagnent, ce qui devrait te faciliter la vie au montage et même après. Donc elle te revient à 560 euros; Tu as pris qu'elle longueur de règles par rapport à ta fraiseuse ? j'attends de voir quand tu l'auras monté et tes impressions après usage. Indique moi STP le temps de montage
A bientôt

Calculate
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Ce matériel à l'air bien,on vera à l'usage!
Le vendeur viens de m'envoyer les notices d'installation des règles et en cas de besoin,je puis le joindre pour de l'aide.
Pour la longueur des règles,j'ai pris les butées maxi de débattement plus un peut de marge (confirmé par le vendeur) par ex,le X fait 755 mm maxi,j'ai donc pris une 800 mm. En fait,après contact avec le vendeur,les dimensions données sur le site sont les courses utiles des règles,puis avec un shéma,ils donnent les cotes des fixations et l'encombrement maxi des règles.(cela est bien expliqué en anglais!!)
Je tiendrais au courant du montage,
salutations
serge
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Je viens de finir le montage de la visue,voici quelques photos;
Pour la fixation des éléments,le kit est complet,mais il faut réaliser quelques petites pièces simples;
Pour l'axe z,ce fut plus laborieux,et il me faut modifier le cache de protection pour l'adapter au montage.
Plus qu'a réviser mon anglais pour la doc d'utilisation que je vais essayer de traduire.
salutations
serge

150908053156966184.jpg

150908053417276788.jpg

150908053625873296.jpg

150908053819936220.jpg
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Serge,
Ha j'attendais ton message !!! Tu as mis combien de temps à monter ta visu ? Ce qui m'intéresse bien entendu maintenant c'est l'utilisation, tous les plus et les moins par rapport à avant.....
A bienôt

Calculate
 
G

g0b

Compagnon
J'ai acheté et monté la même visu que buson (DRO II-3M via CBR). J'ai mis pas loin de 3 jours pour tout monter proprement. Bien sur, ca dépend de la fraiseuse, et de la facilité pour placer les règles.
Il faut faire attention, il existe des kits avec des règles fines, c'est plus facile à monter que les "anciennes" règles plus encombrantes (à vérifier avant achat).
La précision, testée avec des cales etalon a l'air tout à fait correcte. Reste à voir sur le long terme (encrassement, etc), mais pour l'instant (2 mois), j'en suis très content et ca change la vie !
 
B

buson

Apprenti
Bonjour,Calculate et gOb
Je pense avoir mis 2 à 3 jours en travaillant à temps perdu,le plus laborieux a été l'axe Z,car peut de place ,et je recherche toujours la meilleure solution pour la protection de cette règle.
Les règles sont livrées avec les "palpeurs" bridés par des cales plastiques,que l'on enlève après avoir réalisé les fixations pour respecter le jeu préconisé.Cela est très pratique!!
Pour l'axe Y,ayant un angle entre la fixation de la règle et du "palpeur" plans non parallèles ,il est fournis une plaque de fixation qui comporte 4 petites vis "mouches "permettant de mètre de l'angle entre les deux (très pratique) .
Il est fournis aussi une "règle" aluminium épaisse qui sert de fixation pour la règle de l'axe Z ;
Je ne l'ai pas encore utilisée,il me faut traduire la doc pour initialiser la visue .
a bientôt
salutations
serge
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour Serge et gOb,
Tout d'abord merci gOb d'avoir répondu aux questions que je me posais.
Merci à toi aussi Serge de m'avoir donné le temps de pose. Je vais encore attendre tes résultats puis essayé de me décider.
A +

Calculate
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
M
Réponses
4
Affichages
1 195
Morphus888
M
P
Réponses
16
Affichages
5 005
poprider
P
P
Réponses
11
Affichages
4 617
Pierre-Yves
P
J
Réponses
30
Affichages
20 614
louloute30
L
Z
Réponses
21
Affichages
10 700
Fred8
Haut