Avis sur un type de carte

  • Auteur de la discussion Mimic53
  • Date de début
M

Mimic53

Nouveau
Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai commencé à m'intéresser à la CN etc. Faisant un peu de modélisme et interessé par des sujets tels que les CN , un peu de tout ce qui est DIY et bricolage. J'ai attaqué un châssis avec tubes en aciers roulements tel la machine coquerey.

J'ai presque fait les différents axes, je souhaite réaliser l'entrainement de ces axes par des tiges filetées dans un premier temps. Si l'essai est concluant et que je persiste dans cette voix je continuerai avec des vis trapézoidales.


Je commence à me renseigner sur les différentes cartes et je vois que beaucoup ont essayé les célèbres TB6560 soit sans y toucher en risquant de la griller soit en faisant la modification de civade.

J'ai trouvé sur internet un pack qui comprend une carte de contrôle pour 5 axes avec 4 drivers ,les câbles de connexion, il manque l'alimentation.

http://www.ebay.fr/itm/KIT-CNC-Carte-De-Commande-5Axes-4x-TB6600HG-Carte-De-Driver-Moteur-TB1H-/181565581940?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2a4626ea74

Je souhaiterai idéalement un ensemble le moins cher possible qui me permette d'utiliser des nema 23 si possible en connexion en usb (je n'ai qu'un pc portable) et surtout quelque chose qui fonctionne sans modifications d'électronique.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la carte ci-dessus et qu'en a-t-il penser. Est-ce un bon choix ou vaut-il mieux se tourner vers un autre type de carte.

Merci par avance à tous , je ne suis pas un expert en électronique etc. Je cherche justement par le biais de cette fabrication à me familiarier un peu plus avec ce genre de chose le but pour moi est de découvrir plus que d'avoir un CN nickel chrome et très performante.

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Christian67

Ouvrier
Bonsoir,

Cette carte est très bien, et si tu parcours les différents sujets du forum, tu la trouvera dans pas mal de montages.
Par contre, elle fonctionne sur port parallèle, pas USB, alors que, si j'ai bien compris, c'est ce que tu cherche.
Il est vrai que la carte comporte un port USB, et que le kit inclu un tel câble, mais ce n'est que pour l'alimentation de la carte, pas pour la commande des drivers.

Christian
 
M

Mimic53

Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre avis, j'ai cherché un peu sur les forums mais sans un nom précis je n'avais pas trouvé grand chose. Pour le port usb dommage, je verrais pour essayer de récupérer une vieille uc ou mettre un adaptateur sur un port usb qui transforme en parallèle. J'ai cherché un peu il y a quelques solutions . Je vais finir le châssis et après j'achèterai ce type de carte.

Merci et bonnes fêtes.
 
C

carlos78

Compagnon
Bonjour,

Le kit avec les drivers TB6600H est exactement ce que je vais bientot utiliser sur ma machine en remplacement d'une vieille carte 3 axes TB6560.
Un intérêt de ce kit est la possibilité de monter en tension jusqu'à 36V au lieu des 24V sur la version précedente. L'inconvenient des kits avec des élements séparés c'est qu'il y a plus de cablage et il faut en plus alimenter la carte d'interface avec une alimentation 5V externe. La carte tout en un fabrique le 5V à partir de la tension d'alimentation des moteurs.
Si le prix est important on peut aussi utiliser cette carte 4 axes TB6600 à 60€ qui fera probablement le même boulot. J'ai jamais eu le moindre soucis avec ma vieille carte 3 axes TB6560.
Pour le problème du port parallèle, la solution que j'ai testé ICI coute 16€ et marche avec Mach3. Son concepteur est un membre du forum.

Carlos
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
esloch
Réponses
52
Affichages
1 856
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
Coyote94
Réponses
41
Affichages
3 359
Hubert86
H
Haut