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Marc le Gaulois
Compagnon
Je ne connaissais pas , si j'avais sus il n'y a pas les prix?Achète un Guernet, c’est Français, dans l’Yonne !
Je ne connaissais pas , si j'avais sus il n'y a pas les prix?Achète un Guernet, c’est Français, dans l’Yonne !
Donc pas la peine de casser ton cochon, sauf par acte de patriotismeHello, c'est pour bricolage, le prix est au plus offrant :-/ d'où ma question...
Merci pour ton avis sur le metabo
Tu estime a combien ? Je suis pas le seul sur l'affaire, il a quelqu'un qui va le voir demain et me redit demain soir.Donc pas la peine de casser ton cochon, sauf par acte de patriotisme
Je ne connais pas , mais c'est du pro , par sécurité lui faire une petite révision remplacement des filtres, vidange, , contrôler la cuve et éviter aussi d'aller dans les bars , lui laisser une marge , sauf si la cuve est belle a l'intérieur.Hello, je revient sur le sujet, j'ai trouvé ce compresseur d'occasion, le vendeur n'y connais rien, il est en 380v et le bâtiment n'as plus de 380v. Il pense qu'il fonctionne mais sans certitude.
Quelqu'un connais ? Est-ce un bon compresseur ?
Il ne connais pas la puissance ni la contenant, mais il fait 3m de long sur 1m50 de hauteur et 80 cm de large.
Quel est votre estimation de la contenance ?
Et enfin, d'après vous, combien ça vaut ?
Merci d'avance et bon dimanche :D
Voir la pièce jointe 649504
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Difficile a dire, si il est en super état , c'est quand même de la haute qualité , si j'avais la place et que je n'aurais pas mis 1500 ou + dans le miens , je les aurais mis dans celui çi.Tu estime a combien ? Je suis pas le seul sur l'affaire, il a quelqu'un qui va le voir demain et me redit demain soir.
là , 15 cv , c'est énorme , 360/660 Volts , il me semble que c'est pour les démarrage étoile/triangle, ils faudrait que les vrais connaisseurs se réveillent, ça va venir.
Serait 'il possible de mettre un moteur moins puissant, et mettre une poulie plus grande côté compresseur ??(ça sera plus long a gonfler )
A mon avis , si tu n'est pas pro , passe ton chemin, trop de puissance , des compresseurs d’occasion ce n'est pas ce qui manque .
Marcus
j'avais pas vu, je pensais que s'était un tube métallique tordu
De fabrication? ou juste de vente?- bonjour à tous
- alors là ! "c'est la Bête" avec 1 grand B ! -Bloc de compression "BALMA" vvendu en france par "TOUSSAINT-DE-VILBISS" ces blocs pouvaient monter jusqu'à 20Bars j'en ai eu à l'entretien qui travaillaient à 16 Bars 16 Heures par jour , autrement j'en ai connu 1 bonne dizaine dans des carrosseries qui tournaient à 10bars
-ces Blocs étaient motorisés avec des moteurs de 10 à 25 CV suivant le débit/pression
- il y a au moins 15ans qu'il n'y a plus de pièces ; mais à voir car la famille Balma après avoir vendu sa société à relancé une usine de fabrication de compresseur
- le point faible de ces appareils en 16 Bars c'était les clapets qui devenaient indémontables suite au grippage des bouchons dû à la surchauffe des culasses
malheureusement tu ne vas pas gagner grand chose en diminuant la vitesse ; - pour 10Bars/15CV il tourne à 800trs/mn et tu ne peu guère descendre car la lubrification se fait par barbotage avec 1 anneau de chaque bout du vilebrequin et des queues de barbotage sur les bielles (c'est un bloc 4 cylindres bi étagés )là , 15 cv , c'est énorme , 360/660 Volts , il me semble que c'est pour les démarrage étoile/triangle, ils faudrait que les vrais connaisseurs se réveillent, ça va venir.
Serait 'il possible de mettre un moteur moins puissant, et mettre une poulie plus grande côté compresseur ??(ça sera plus long a gonfler )
A mon avis , si tu n'est pas pro , passe ton chemin, trop de puissance , des compresseurs d’occasion ce n'est pas ce qui manque .
Marcus
Le compresseur silentieu bleu dénommé v12 sur la page ricardo annonce des débit plutôt bien par rapport aux autre... Pourquoi il est donc a déconseiller ? (sans tenir compte de fonte-alu /nouvelle technologie / pas de huilage)
Merci pour les calcul, je suis d'accord avec ta reflexion, par contre c'est du 6 chevaux pour environ 1500 euro, pour ce prix c'est dur de trouver un 6 CV a piston, on est plutôt sur 3 ou 4,5.Parce que les 570l/min, déja c'est un débit aspiré.
Voici le calcul d'ordre de grandeur que j'ai fait avec mon compresseur qui à une tete similaire : Il sort grosso modo 35l/min, et fait 570W
Donc on a environ 0,0614 l/min/W
Donc ici 4500w = environ 275L/ minutes.
Avec 4,5Kw = 6cv environ, ça fait 275/6 = 45L/min/cv, ce qui est même plutôt un peut moins que l'approximation que je donne souvent qui est de 50 à 70 L/min/cv.
J'en ai vu quelque un, je connais cette marque du côté pro, j'en ai 2 ou 3 a l'œil en ce moment :DBonjour
je ne saurai trop te conseiller les Atlas copco, c'est du matos éprouve et présent dans bon nombre d'entreprises, c'est pour cela qu'on en trouve régulièrement en occas, comme celui ci a 200€ en ce moment sur lbc
j'en possède un c'est du super matos
Voir la pièce jointe 649919
Merci pour les calcul, je suis d'accord avec ta reflexion, par contre c'est du 6 chevaux pour environ 1500 euro, pour ce prix c'est dur de trouver un 6 CV a piston, on est plutôt sur 3 ou 4,5.
Merci, me reste a trouver un equivalent en Suisse livré en Suisse... Je vous tiendrai au jus quand j'aurai trouver quelque chose de top :D mais j'avoue que celui de ton lien a l'air bien lolau pif, et j'ai cherché 14 secondes a peine
Compresseur FixAir 40/300 à courroie triphasé 42 m³/h Lacmé 465211 3
Compresseur FixAir 40/300 fixe à courroie triphasé 42 m³/h sur cuve 300 litres pression 12 bar Lacmé 465211 3 465211 3www.quincaillerie.pro
bonsoir à tous la "rolls-royce" sur la photo est aussi commercialisée sous la marque "MAUGUIÈRE"Bonjour
je ne saurai trop te conseiller les Atlas copco, c'est du matos éprouve et présent dans bon nombre d'entreprises, c'est pour cela qu'on en trouve régulièrement en occas, comme celui ci a 200€ en ce moment sur lbc
j'en possède un c'est du super matos
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