avis sur tour

  • Auteur de la discussion Alex 47
  • Date de début
A
Alex 47
Nouveau
3 Nov 2009
19
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site et nouveau dans le domaine de l'usinage, malgré une formation sur tour parallèle et les bases pour la cn (mais ca date un peut).
Je souhaiterais acheter un tour pour faire du modélisme de un peut plus gros, mais devant le nombre important de modèle et de marque, je me perds. J’ai vu sur internet un tour a métaux Emco maximat v10 p j'aurais aimé avoir votre avis dessus, pour le prix il est annoncé à 1600€ cela vous semble dans les prix du marché?
Sinon vous pouvez me conseiller quoi comme machine dans se budget.


Merci d'avance

Salutations
 
A
Guest
Bonsoir, :-D

Pour répondre à ta question, tu as quand même un budget sympa.

Quelles sont les matières que tu comptes usiner ?

Tu disposes du 220 ou du 380 volts ?

Un conseil en passant, passe par la rubrique présentation ainsi on se rendra compte que tu es là et tu auras plus d' avis :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 430
Seine et Marne
Bonsoir, si c'est possible evitez d'acheter une machine neuve, elles sont construites dans des pays a bas cout de fabrication...et presentent presque toutes des problemes.... Cordiales salutations
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avr 2008
1 472
Olivet 45
Bonjour,
Même avis que Roland88 . Il n'y a qu'à lire sur ces forums les "fragilités" des machines + ùo - asiatiques .Attention ,prendre juste en dimensions c'est souvent vite trop petit.
D'autres avis vont suivre .
A + .
 
A
Alex 47
Nouveau
3 Nov 2009
19
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour

Merci pour vos réponses

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant les machines fabriquées en chine, mais ce n’est pas évident de trouver une bonne occase.

Je souhaite usiner un peut tout comme matière acier, bronze, laiton et alu.
Je ne dispose pas du 380v, mais si je trouve une machine en 380v je l'équiperais d'un variateur de vitesse.


Salutation
 
A
Guest
Bonsoir, :-D

Quel est la place dont tu disposes ?

Pense dès que tu as 2 minutes à passer par la rubrique présentation, c' est plus sympa et puis les personnes dans ta région pourront te donner des contacts :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
A
Alex 47
Nouveau
3 Nov 2009
19
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour

En ce qui concerne la rubrique présentation j'y suis passé. Pour la place je dispose pour l'instant de 25m² envions. Je projette de me construire un autre garage plus grand pour y loger mes voitures et toutes les machines à bois et les future machines à métaux.

Saltation

Alex47
 
domino
domino
Compagnon
5 Juil 2008
931
Bretagne sud (56)
Alex 47 a dit:
J’ai vu sur internet un tour a métaux Emco maximat v10 p j'aurais aimé avoir votre avis dessus, pour le prix il est annoncé à 1600€ cela vous semble dans les prix du marché?
Bonjour Alex 47 et bienvenue sur le site,
Si tu n'as pas le 400V tri, je te déconseille d'acheter ce tour, car il est équipé d'un moteur 2 vitesses et ce genre de moteur ne peut pas etre couplé pour fonctionner en 230V tri et donc raccordé à un réseau mono 230V, via un variateur de vitesses. La solution: changer le moteur!
Ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum
 
Haut