Avis sur tour vuilleumier freres

  • Auteur de la discussion rotavap
  • Date de début
D

DimiDimDimi

Ouvrier
pas étonnant

le prix des chose c'est quelque chose de très subjectif ... un mec fauché trouvera tout chère et un qui est blindé se posera pas la question

de mon côté j'ai toujour estimé que machine tournante pas degueux equipé = 1000€ c'est un chiffre rond c'est pas cadeau mais a chacun d'estimer combien il a envie de mettre dedans
une machine non tournante ou incertaine = prix de la féraille

a savoir aussi dès qu'un mec achètera une machine 2000€ tout le monde mettra la sienne a vendre 2000€ même ceux qui ne savent pas trop ce qu'ils vendent, se basant sur les autres annonces qu'ils ont vu

voila donc pour en revenir au petit vuillumier 500€ = fonce direct
1000 € vu la tronche qu'il a, demande de voir sur place si tu peux checker un peu tout les déplacement regarder comme tourne la broche, négocie un peu moins mais la rouille sur ces machines c'est très superficiel un peu d'huile de coude et ça tourne

pour info j'ai posé une option sur exactement le même pour un prix très similaire, à toi d'estimer combien tu voudrais mettre dedans

@+
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
(Coucou la modération , si mon message gène je vous laisse le retirer)

Salut @rotavap ,

Si vraiment tu cherche un tour à métaux pour pas trop chère je vais vendre le miens d'ici peu c'est un AMC 360 j'ai fait un poste de celui-ci : https://www.usinages.com/threads/arrivee-de-mon-tour-amc-360.114335/page-2#post-1625978

Pour te faire un résumer il fonctionne parfaitement la boîte de vitesse et l'éléctrique est refaite (pour du 220V mono) , manque juste la demi noix pour le tablier pour la prise des filetages.
Si tu as des questions hésite pas et oui le prix sera de 800€ prix fixe bien évidement.

Cordialement.
 
R

rotavap

Apprenti
Merci à tous de vos réponses et conseils !! C'est vrai que l'attitude est un peu déroutante, même si c'est compréhensible.
Allez, petite suite de l'histoire... :

J'ai demandé pour les accessoires, il y en a quelques un (mandrin, mors, ....) Mais le vendeur me prévient aussi qu'il a eut une confirmation d'une offre à 1000€, qu'il n'y connait rien et qu'il le laissera donc partir au plus offrant.. je m'arrête là, le tour est certes très sympa (ok je me decouvre un faible pour cette marque..) mais je pourrais pas suivre, il y en a qui économise depuis plus de temps que moi ! ^^

Bonjour Rotavap
Si ce tour te plaît, rien n'empêche de faire une offre écrite (qui t'engage) de la somme que tu compte y mettre, assorti d'un délais de validité, et tu lui donne en disant que tu ne sais pas ce que vaux son tour, mais que toi en tant qu'étudiant tu as un budget limité, que tu lui souhaite de vendre au prix qu'il demande, mais que si il n'y arrive pas il pourras toujours se retourner sur ta proposition.
Dans ton offre, tu décris ce que tu achète : accessoires, conditions...

Ça a l'avantage de ne pas froisser le vendeur en essayant de déprécier son bien, de montrer ton sérieux, de ne pas jouer à l'acheteur de tapis qui discute le prix à n'en plus finir, de te positionner clairement.

J'ai constaté que cette manière de faire appaise les relations entre l'acheteur et le vendeur, surtout quand ce n'est pas un professionnel.

Par contre, attention d'anticiper les frais pour rendre le tour opérationel : entre la maintenance et l'outillage, on vas vite vers le doublement du prix d'achat.

J'ai lu ton message après lui avoir répondu, mais dans l'idée c'est ce que j'ai fait, on sait jamais :wink:

(Coucou la modération , si mon message gène je vous laisse le retirer)

Salut @rotavap ,

Si vraiment tu cherche un tour à métaux pour pas trop chère je vais vendre le miens d'ici peu c'est un AMC 360 j'ai fait un poste de celui-ci : https://www.usinages.com/threads/arrivee-de-mon-tour-amc-360.114335/page-2#post-1625978

Pour te faire un résumer il fonctionne parfaitement la boîte de vitesse et l'éléctrique est refaite (pour du 220V mono) , manque juste la demi noix pour le tablier pour la prise des filetages.
Si tu as des questions hésite pas et oui le prix sera de 800€ prix fixe bien évidement.

Cordialement.

Merci de l'info ! Je vais regarder ta discussion de près :)
 
F

fombecto

Compagnon
Mais le vendeur me prévient aussi qu'il a eut une confirmation d'une offre à 1000€, qu'il n'y connait rien et qu'il le laissera donc partir au plus offrant..
Tu as eu raison de laisser filer :), quand le prix fluctue => passe :). Bonne recherche! ca fait partie du plaisir :)
 

Sujets similaires

R
Réponses
7
Affichages
391
philippe2
philippe2
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
F
Réponses
28
Affichages
1 445
MegaHertz
MegaHertz
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 999
guy34
G
Y
Réponses
4
Affichages
458
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
20
Affichages
1 230
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
61
Affichages
3 038
metalux
M
G
Réponses
5
Affichages
4 865
mvt
Z
Réponses
48
Affichages
16 716
Zig360
Z
Haut