Avis sur tour ReamMeca T200

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
P

PL50

Compagnon
Attention, renseigne toi bien sur le poids de la machine par rapport à tes moyens de manutention...
Mon T400 fait 3T ! ! !
 
P

PUSSY

Lexique
Renseigne-toi du poids car c'est un bâtit en béton-résine.
Je pense lourd et à manipuler avec précaution.
Nous en avions deux dans le lycée où je travaillais et nous évitions de les déménager.

Cordialement,
PUSSY.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Oui 2.85 tonnes ... c'est pas rien, je viens de recevoir un devis pour le transport, y'en a pour plus cher que le prix d'achat du tour ...

Thomas.
 
B

Bruno26

Compagnon
Salut Otatiaro,
Pour le transport, tu peux essayer de voir avec un artisan (maçon, charpentier...) équipé d'un poids lourd avec une grue. C'est ce que j'ai fait pour mon Cazeneuve CT200 qui pèse 3 tonnes. Je connaissais la personne juste parce que c'est lui qui m'avait fait un peu de crépit y'a 2 ou 3 ans autour de mon portail et je me souvenais de son camion plateau avec une grue assez balaise mais courante. J'en ai eu pour seulement 400€ pour 200km de route.
A+
 
P

PL50

Compagnon
Salut,

Oui 2.85 tonnes ... c'est pas rien, je viens de recevoir un devis pour le transport, y'en a pour plus cher que le prix d'achat du tour ...

Thomas.
de mon coté j'ai un gars qui a un maniscopic de la mort, et il me lève ça comme un rien....
attention dans les manutentions à ne pas scalper les petits pieds réglables qui sont sous le bati car après c'est la merde...

pour le mien, je 'lai posé sur deux traverses en bois qui me permettent d'avoir la hauteur transpal dessous.
pour le déplacer, je met deux transpal 2T5 dessous cote à cote, et ça marche nickel si ton sol est suffisament lisse et bien balayé.
il faut des transpal avec les roulettes plutot dures, si elles sont trop caoutchoutées, c'est dur à déplacer.
donc plutot les anciens transpals... avec les roulettes en plastique dur
perso, on a même monté 5cm en tirant au palan à chaine avec une élingue en kevlar passée autour du tour....

a+
 
J

joumpy

Compagnon
C'est pas cher, il a manifestement peu tourné. Probablement une bécane ex éducation nationale...
On en voit passer régulièrement.
 

Sujets similaires

M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 550
FB29
FB29
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 675
flogtv6
flogtv6
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
Haut