Avis sur tour ProMac 942C

  • Auteur de la discussion Nono.60
  • Date de début
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir, j'ai l'occasion d'acheter un petit tour Promac 942C,
mais je ne trouve pas grand chose sur le forum
ni sur internet, sur avis, qualité, inconvenients.
y tous les pignons d'avance, tourelle changement d'outils rapide.
tous infos sera le bien venu.
Cdlt, :smt039
 
S

spyder30

Apprenti
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle précisément, mais j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'utiliser un modèle comparable de chez Otelo...
Ces machines sont correctes pour de l'usinage léger (plastique, alu), mais demandent souvent un contrôle total à la mise en service et des réglages réguliers qui sont liés à un manque de précision/qualité de l'ensemble (tout bouge rapidement, surtout si l'on touche à l'acier).
Pour ma part, les 6 premiers mois se sont très bien passés et ensuite je passais plus de temps à régler qu'à usiner !
Ensuite, j'ai acheté pour le même budget un ancien DeValliere que j'ai restauré et depuis 3 ans c'est que du bonheur...
Il est vrai que l'ancien demande un peu de compétence pour la remise en état (méca et élec), mais aussi plus de manutention (souvent ces machines sont lourdes 700/1000Kg)...
Bon usinage !
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir,
Et merci pour l'info, à croire que personne ne connaisse cette marque.
c'est pas grave je vais me lancer je verrai bien ,
Cordialement,
 
K

KITE

Compagnon
Bien sûr qu’il y a du monde qui connaît mais ce sont les vacances et tous les membres ne sont pas devant leur écran, prêt à répondre!
Il faut apprendre la patience. Ce sont des investissements qui réclament de la réflexion et on ne se décide pas en quelques heures.
La plupart des membres ont mis des années pour se constituer leur atelier en guettant les opportunités.
Bon achat,
Kite
 
Y

yves 26

Compagnon
Bien sûr qu’il y a du monde qui connaît mais ce sont les vacances et tous les membres ne sont pas devant leur écran, prêt à répondre!
Il faut apprendre la patience. Ce sont des investissements qui réclament de la réflexion et on ne se décide pas en quelques heures.
La plupart des membres ont mis des années pour se constituer leur atelier en guettant les opportunités.
Bon achat,
Kite
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Mois jai fait comme tu di jai atendu davoir le fric
J’ai acheté des machines mad Europe
Pour les faire fonctionner un con vertiseure 220v en 380 volte chinois
Et voila il faut être patient il y a des bons coups

Yves
 
M

michel0606

Nouveau
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. Je sais pas si ta question est toujours d'actu mais j'en ai un. Je me range tout a fait a l'avis de spider30. C'est léger et c'est chinois.

Le plus gros défaut est l'axe de maintien de la tourelle. Trop fin. Impossible de tronçonner dans de l'acier. Mais pour l'alu c'est super.

N'hésite pas si tu as d'autre questions.
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir
j'ai déjà eu un 942v acheté neuf , celui avec variateur électronique
ce petit tour est très bien pour ce qui est petites pièces en bronze laiton alu titane
pour ce qui est des métaux plus durs il faut y aller mollo
pour le tronçonnage il manque de force
le point le plus faible de ces machines se situe au niveau des axes de la cascade de pignons ( lyre)il sont très fins et fragiles
et pour passer du décolletage au filetage il faut obligatoirement changer de pignons..
autre détail il n'y a pas de blocage en fin course sur la contre pointe donc méfiance en sortant l'axe pour percer

depuis j'ai acheté un Olympic CU 325 ( ZMM bulgare) en triphasé , c'est tout autre chose question efficacité et
aussi prix...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

V
Réponses
14
Affichages
2 421
Vincallams
V
Z
Réponses
17
Affichages
2 560
socrate62
S
furynick
Réponses
416
Affichages
30 136
guy34
G
B
Réponses
32
Affichages
4 843
Loulou31
L
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
L
Réponses
3
Affichages
5 834
Legnano
L
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut