Avis sur tour AMC

H

harmful

Ouvrier
salut à tous,
je cherche un tour depuis un moment et je me tate sur celui la :





d'apres le vendeur (qui achete des tours en lot) , il fonctionne et est complet, la seule chose à revoir est cette "réparation" au niveau d'une glissiere....









je sais que les tours amc sont réputés mais la... je ne sais vraiment pas quoi penser pour celui la...

et c'est mon premier tour donc je ne connais que les bases... j'imagine que cette reparation a été faite pour rattraper un jeu, ce qui veut dire que la machine a surement beaucoup travaillé...

Bref, j'ai vraiment besoin d'avis puisque le tour est a 4h de chez moi et j'ai pas envi de faire un allé retour a vide !!

merci d'avance a tous !
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Pour un premier tour,moteur de 5kw je crois!!!
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
La "réparation" de la glissiere, ça me fait peur!
Déja qu'une usure, c'est douteux, mais une réparation....
Je ferais pas 4 h de route.
 
H

harmful

Ouvrier
ok, merci Serge... jai toujours entendu dire qu'une glissiere usée = tour hs ou trop couteux en reparation...
 
H

harmful

Ouvrier
d'autres avis ? quelquun a déja vu ce type de réparation ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si c'est 100€ ça vaut le cout, par contre si c'est dans 1000€ laisse tomber. Il a fait la campagne de Russie ce tour prismatique vraiment usé, il est recharger au cupro devant et derrière.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Faut voir ce qui donne comme matos avec outil, les trois mors là il est en 4 mors...bon c'est vrai que c'est un très bon tour.
d'apres le vendeur (qui achete des tours en lot

Le problème c'est que tu as a faire a une personne qui ne le connait pas ce tour...donc méfiance
 
Dernière édition:
H

harmful

Ouvrier
il y a lunette fixe et a suivre et plusieurs contrepointes, pas de mandrin en plus
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir harmful,
Bonjour,
La "réparation" de la glissiere, ça me fait peur!
Déja qu'une usure, c'est douteux, mais une réparation....
Je ferais pas 4 h de route.

+1...moi pas non plus..si un tour a ce genre de problème, il est bon pour la poubelle... ou pour donneur d'organes..sachant que l'état des glissières" font le tour"

Cordialement Roland88..
 
V

vax

Modérateur
C'est une version antérieure au mien...

Ne pas oublier que des version jusqu'à 15cv existent... Le mien est en 12,5cv j'ai du passer mon compteur deux crans au dessus !

Je ne peux rien te dire sur la réparation, mais je respecte infiniment l'avis de brise copeaux qui sait de quoi il parle vu son expérience pro.

Perso, pour ce prix, je négocierai au moins un mandrin 3 mors supplémentaire...
Si c'est pour une application "occasionnelle" pourquoi pas, en connaissant les limites de la bête il suffit de ne pas "trop" lui charger la tâche... Je ne connais pas ce type de rechargement, je me doute qu'il y a eu une phase de reprise en rectification ensuite...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
et c'est mon premier tour donc je ne connais que les bases... j'imagine que cette reparation a été faite pour rattraper un jeu, ce qui veut dire que la machine a surement beaucoup travaillé...
Re,

Non c'est une réparation, je pense que quelque a choquer le banc. Et ont recharger...a première vue c'est pas trop mal fait.

Pour ce tour, si c'est pour toi bricoler dans les 500€ serait correct car même fatiguer tu tiendras le centième.
Si c'est pour le faire tourner 8 heures par jour ça vaut pas le coup.

Ça c'est un coup sur le banc
ch.jpg


@ +
 
H

harmful

Ouvrier
salut,
non c'est pour bricoler...
le probleme c'est qu'il y a un endroit ou la réparation se barre...
 
H

harmful

Ouvrier
je vais suivre vos conseils qui confirment mes craintes...
merci a tous
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour

Comme d'hab je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, mon ancien adage"ce n'est pas par ce qu'il sont plusieurs etc...) la glissière a été réparée? on peut voir que la portée obtenue est bonne même si il reste des trous (ça fera des réserves de graissage) si les glissières sont correctement graissées où sera le problème? et la surface de contact du traînard est largement assez grande de plus c'est pour bricoler! dans 20 ans il sera comme aujourd'hui et il y a de l'outillage! Tu peux t'appuyer la-dessus pour discuter le prix mais même à 800 € tu ne feras pas une mauvaise affaire (si tu veux en faire une achète du chinois!"humour") et le tour AMC est un excellent tour très rigide
Cdt.
Maxou
PS: tu peux me contacter en mp si tu veux
Ah oui si tu vas le voir passes toutes les vitesses harnais et volée fastidieux mais il se peut qu'il y en ait une qui raccroche, vitesse à ne plus utiliser alors je crois que c'est sur le harnais et là tu peux discuter le prix!
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour je suis JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque . je pense que cette usure est due au manque des racleurs qu'ils devraient avoir sur ses glissières et surement que des copeaux ou autres matières soient passé en dessous si sur l'autre coté du prisme c'est correct et comme dit brise copeau pour du bricolage cela peut aller en générale ces glissières étaient trempés et même sur commande chromé mat .comme il n'y a plus de racleurs il serait souhaitable de démonter le trainard pour voir si il y aurait encore quelque chose encore en dessous .je n'arrive pas a voir quelle type de boite de vitesses tu as si sur le dessus du levier il y a une plaque chromée c'est une boite 6/ 8 cv en général plus une 6 cv et en triphasé 220 ou 380 volts . si tu viens a l'acheter compte sur moi pour te donner tous les conseils en vue d'un démontage . a plus
JEANJEAN
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 076
ericfk9
E
F
Réponses
67
Affichages
6 449
flox
F
S
Réponses
23
Affichages
15 874
Dodore
Dodore
L
Réponses
26
Affichages
1 675
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
45
Affichages
6 377
Lechattom
L
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 002
guy34
G
L
Réponses
11
Affichages
7 689
lacier
L
@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
3
Affichages
5 367
Pervenche
Pervenche
st leger
Réponses
10
Affichages
2 359
st leger
st leger
J
Réponses
8
Affichages
1 800
bernard-tizac
bernard-tizac
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 719
castel-forte
castel-forte
T
Réponses
49
Affichages
2 352
yvon29
yvon29
Haut