Avis sur scie à ruban ultra

  • Auteur de la discussion dudu.13
  • Date de début
D

dudu.13

Compagnon
Bonjour
Marre de couper mes ferrailles à la disqueuse en emboucanant tout mon atelier ( et moi),
J'envisage d'acheter une petite scie à ruban.
Mais on en trouve à tous les prix,
Qu'elle puissance minimale faut il ? (pour par exemple arriver a couper des rondins de 100 , (en 220 mono)
J'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1389681080.htm?ca=21_s
Son prix est il interessant ? Je n'arrive pas à trouver sa valeur neuve ,
Est ce une bonne machine ?
Merci de vos avis
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. C'est pratiquement le prix du neuf.
 
D

dudu.13

Compagnon
Merci des conseils et des liens,
Mais 400 watts ça fait pas un peu leger ?
Car souvent petit prix = sous motorisation
 
B

Borisravel

Compagnon
Le problème de ce genre de scie ne vient pas du moteur mais du guidage de la lame et surtout de la rigidité de l'ensemble. En gros, il ne faut pas en attendre des miracles.
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,
Mon avis sur ces scies, on va dire que l'ensemble est "acceptable", à déplacer sur mes chantiers c'est juste indispensable pour moi, ca fait clairement le job, certes les capacités ne sont pas monstrueuses, ce n'est pas extrêmement précis, mais pour le prix et le poids surtout ( ma scie à l'atelier doit faire 250kg, sur un chantier exter c'est mort... )
Pour moi le point noir, c'est plutôt le moteur, non pas niveau puissance, 400w sur un ruban de cette taille c'est bien suffisant, mais ca viens surtout du fait que c'est du moteur universel ( comprendre RPM=10/15000trs au moins, donc démultiplication à mort, et pignons à deux balles. J'en ai deux qui ont fait de la salade de dents... Poubelle pour la première, réducteur industriel avec moteur 0.37kw asynchrone, plus lourd mais parfait sur la seconde. Sans parler du fonctionnement en silence. Je crois qu'il y en a une avec un moteur asynchrone chez promac. Plus cher (600€ environ je crois) mais je pense que ce sera la prochaine scie de chantier....
Après pour un usage occasionnel, surtout si c'est en tant que particulier... A mon avis ca fera largement le job, et clairement bien au dessus de la disqueuse!!!
 
M

moufy55

Modérateur
Elle n’a d’Ultra, que l’adhésif, un peu comme les bazars chinois vendu comme des Kity...
Personnellement je n’y crois pas, pas de rapport avec la marque de scie que l’ont connaît ici !
 
D

dudu.13

Compagnon
Oui , comme souvent je pense que ça vient tout du meme endroit,
Mais peut etre realisé plus ou moins bien
 
B

Borisravel

Compagnon
Pour le "plus bien" il faudra mettre beaucoup, mais alors beaucoup plus cher ou se tourner vers l'occase.
 
D

dudu.13

Compagnon
Oui comme souvent ,
L'occasion ancien est mieux que le neuf en daube
 
Dernière édition:
M

mickD

Nouveau
Borisravel
La problème avec manomano et ebay c'est que les 3/4 du temps c'est pas leurs produits donc si t'as un souci faudra te retourner vers le site qui est derrière et franchement tu sais pas vraiment qui c'est.
De plus si t'appelles ils connaissent rien faut faire une demande au site donc franchement je préfère pour ma part commander directement sur le site en question.
 
D

dudu.13

Compagnon
bonjour
j'ai finalement trouvé sur LBC
une Optimum S 181
20181211.jpg

de bonnes capacités coupe
20181229_213100.jpg

en 220 mono pour 180 €
je pense avoir fait une affaire
là je venais de la decharger , un bon nettoyage controle et entretien s'impose mais tout marche
 
D

dudu.13

Compagnon
par la suite j'ai refais au tour la culasse du verin de descente qui fuyait et qui avait pris de l'air,
c'etait une sorte de joint spi mais sans ressort d'etancheité,
maintenant avec une culasse en metal avec 2 gorges pour recevoir des joints toriques , je n'aurai plus de problemes

sinon elle marche super bien ,
silencieuse
est les coupes sont tres précises

suis bien content de mon acquisition
un peu encombrant j'en conviens
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 353
chris8103
C
M
Réponses
6
Affichages
4 609
Borisravel
B
J
Réponses
10
Affichages
2 781
desmo-phil
desmo-phil
nakhom
Réponses
29
Affichages
6 822
G
M4vrick
Réponses
8
Affichages
3 588
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
E
Réponses
5
Affichages
1 635
emlaserve
E
B
Réponses
11
Affichages
7 847
BICKFORD
B
U
Réponses
34
Affichages
7 848
durasup
D
Haut