Avis sur scie à ruban SX 815DV de chez Promac?

  • Auteur de la discussion arronax
  • Date de début
A

arronax

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau et souhait acquérir une scie à ruban, j'ai repéré cette Promac, vitesse variable.

http://www.promac.fr/public.showproduit ... =7&p_pdt=7

Que pensez vous de la qualité des produits Promac?
Cette scie me plaît bien, mais ils n'y a pas de descente automatique, est ce gênant? (qualité de coupe..Ect)
Enfin, connaissez vous d'autres modéles dans les même prix 900 euros environ, de bonne qualité et avec un arrêt automatique et une descente automatique.
Merci, je debute et ne me suis jamais servi d'une sie à ruban.
:roll:

SX%20815DV-Pho.gif
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour arronax,

Au niveau qualité, tout est relatif !
Peut être un poil plus rigoureux que les autres fabrications (je m'avance) mais même origine => Chinois et beaucoup plus élevé question tarif.

Je ne connais pas le modèle présenté, néanmoins si tu as des vues dessus c'est qu'au niveau capacités elle doit te convenir. Celles-ci sont légèrement supérieures à la mienne : hauteur de l'archet et la longueur du ruban 1638mm (ancien modèle =>Promac 343 C).

Pour ma part, ce type de matériel se doit d'être de construction robuste et rustique question simplification de l'entretien et gage de fiabilité. Sur le modèle présenté, le variateur électronique et le moteur (brushless) qui lui est associé me font un peux "tiquer" si je me réfère aux problèmes rencontrés avec ce montage sur d'autres machines (fraiseuses, tours..) mais cela reste un avis très personnel.
En résumé, tu devrais trouver quasiment aussi bien pour moins cher.


Attend d'autres avis
A+
 
A

arronax

Nouveau
Ok, j'avais cru que Promac était une société européenne. Peut être ne fait elle que de la vente.
J'ai une perceuse à colonne Promac, et j'en suis assez satisfait.
En effet, j'ai des vues sur ce modéle pour sa capacité de coupe.
Quelles autres marques pour aussi bien et moins chères? Je suis néophyte. (j'ai vu Quantum 181 , est ce mieux?)
Merci de vos avis.
 
M

MIC_83

Compagnon
Promac est normalement orienté pro ou semi/pro pour certains matériels (tu remarqueras que je ne généralise pas).
Ces modèles de scie on les retrouve effectivement sous d'autres marques ou références avec quelques variantes qui expliquent parfois la différence de tarif mais pas toujours.
Des airs de famille ? Normal elles sont quasiment toutes fabriquées au même endroit. :
Quantum, OTMT, HBM, et d'autres références propres aux distributeurs de machines :

- R-C Machines
- Siderméca
- Opti-Machines
- Otelo (pro)
- Métiers-Passions (c'est aussi Otelo pour les particuliers)

Et pleins d'autres, il faut faire des recherches et comparer.

Concernant la variation de vitesse électronique cela me semble récent, donc pas sûr de la voir sous d'autres marques.

A+
 
A

arronax

Nouveau
Ok merci, je ne savais pas.
Alors que me conseillerez vous comme scie à ruban dans les 800 / 900 euro hors taxes?

Merci.
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
J'ai également le souhait d'aquerir une scie. Je suis tombé exactement sur le même modèle exposé en magasin. Je n'arrive pas à comprendre les incohérences des caractérisitques. Sur la fiche 53Kg et moteur de 0,37KW (totalement insuffisant) alors que le moteur est plaqué 1,1KW et 105Kg plaqué sur la bête. Je trouve que ce n'est pas serieux.

Arronax : Qu'as tu pris finalement ?

Pour ma part, je ne sais vraiment plus... On à toujours peur de regretter son achat surtout dans ces prix.

Un question : C'est quoi la différence entre frein de descente et descente semi assistée ?
 
A

Anonymous

Guest
perso promac c'est terminé, c'est la même "qualité" que le chinois "traditionnel" avec un prix au moins 1.5 fois plus élevé (quand c'est pas 2 fois)..............juste pour le coup de peinture ça fait cher.Je me suis fait avoir mon tour, mais ils ne m'y reprendront plus, la moindre des choses ce serait d'avouer qu'on vends du chinois et non pas du pseudo matériel allemand (ce qui m'avait été affirmé par le vendeur de l'époque)
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
J'ai repéré un modéle qui correspondrait à mes besoins.

Scie marque AGRAM

990€ HT + 75€ HT de FDP. (TTC 1284€)

Il n'ont en stock qu'un seul type de lame mais sur Otello, il y à le choix avec la même longueur du ruban (2080mm)

Quelqu'un en possède une ? Des avis ?

Merci
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
petit up,

La promo n'est que jusqu'au 30 sept. Pensez vous que le prix soit correct ? Michto m'a bien aiguillé sur un plan mais je n'ai pas le courage d'organiser un transport :cry:
 
F

freddy007

Compagnon
avis sur scie à ruban......

Bonsoir à tous ,
L'un de vous a t'il trouvé une marque de scie fabriquée en Europe ? et non pas chinoise vendue en europe !
Pour le cas fortement probable ! ou cela n'existe pas que faut-il acheter ?
Acheter une "bécane " ou il faut modifier la vis sans fin et le pignon bronze , modifier le système de descente de la lame .Changer les roulements , refaire des bagues pour caler les circlips voir reprendre la excentricité des volants un peu ovales etc etc me fait un peu soucis !
Sans tomber dans du matériel industriel je voudrais si j'achète une machine neuve qu"elle fonctionne correctement ! Et pas commencer par me mettre au tour ou à la fraiseuse !
Que cela soit fabriqué en chine ne me gène pas trop mais je voudrais trouver un "donneur d'ordre " avec un cahier des charges sérieux quitte à payer un peu plus cher .Cela doit bien exister ? Mais qui et ou ?
Je recherche une machine à poser sur une table pour couper du rond de 150 mms maxi et du plat environ 120 mms .
Merci .Salutations .
 
K

KY260

Compagnon
coupe de 150mm et "à poser sur table " me semble incompatible.

je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis simplement que je n'en ai jamais vu.
 
F

freddy007

Compagnon
avis sur la scie à ruban

Bonjour ,
Merci pour ta réponse .
j'aurais du préciser que j'ai constaté que la majorité des scies ont un bâti en tôle , très léger , trop bas pour moi .
J'ai éssayé de comparer les photos de plein de machines qui existent et qui se ressemblent toutes .
Et comme c'est difficile de faire une différence je suis en ce moment en train de m'orienter vers une société qui n'a pas de matériel plus performant que les autres mais un service aprés vente qui répond au telephone et qui envoie les piéces !
C'est SIDAMO j'ai un touret et deux aspirateurs ou j'ai eus quelques soucis d'intérrupteurs ...sur les 3 machines .Mais au moins j'ai trouvé les piéces !
Le modéle SR 150 MV peut tout à fait se poser sur une table ou un bati solide plus haut que celui d'origine et les capacités sont un poil plus importantes que le modéle OTMT OT8 150.Mais la difference est minimes !
Le probléme est la difference de prix justifiée ou Pas ? Un Rapport du simple au double !
Et donc je retourne à la case Départ quelles différences de qualité pour une telle différence de prix ? Pro mac assez développé dans les services entretien des entreprises ont tjs le même montage "Merdique " de la vis sans fin et roue en bronze !
Je me pose même la question d'une scie alternative dans les memes capacités et je trouve OTMT !
Merci .Salutations
 
P

PhilMon

Nouveau
Merci à tous, grâce à ce forum et à vous, j'ai tout fait pour ne pas acheter une scie fabriquée un peu en Europe et beaucoup en Asie. J'ai fini par trouver celle-ci : ARG 105 Mobil sur http://www.coup-indus.fr . Le gars au tél est sympa et m'a fait une remise car le prix sur son site n'était pas à jour, du coup, j'ai une scie made in Tchéquie (PILOUS ET TM JESENICE), livrée avec 2 rubans (Eberle), la seule avec roulements et guides carbures, réducteur à bain d’huile sans entretien,... pour le prix d'une chinoiserie. Je l'essaie (véranda en fer forgé sur IPN à faire) et je vous tiens au courant.
arg100_mobil_m.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Manuela

Nouveau
avis sur la scie à ruban

Bonjour ,
Merci pour ta réponse .
j'aurais du préciser que j'ai constaté que la majorité des scies ont un bâti en tôle , très léger , trop bas pour moi .
J'ai éssayé de comparer les photos de plein de machines qui existent et qui se ressemblent toutes .
Et comme c'est difficile de faire une différence je suis en ce moment en train de m'orienter vers une société qui n'a pas de matériel plus performant que les autres mais un service aprés vente qui répond au telephone et qui envoie les piéces !
C'est SIDAMO j'ai un touret et deux aspirateurs ou j'ai eus quelques soucis d'intérrupteurs ...sur les 3 machines .Mais au moins j'ai trouvé les piéces !
Le modéle SR 150 MV peut tout à fait se poser sur une table ou un bati solide plus haut que celui d'origine et les capacités sont un poil plus importantes que le modéle OTMT OT8 150.Mais la difference est minimes !
Le probléme est la difference de prix justifiée ou Pas ? Un Rapport du simple au double !
Et donc je retourne à la case Départ quelles différences de qualité pour une telle différence de prix ? Pro mac assez développé dans les services entretien des entreprises ont tjs le même montage "Merdique " de la vis sans fin et roue en bronze !
Je me pose même la question d'une scie alternative dans les memes capacités et je trouve OTMT !
Merci .Salutations
Bonjour
Avez-vous trouvé une scie de bonne qualité? (reglée de base sans trop de corrections à faire derrière) Merci
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Perso j'ai une Promac SX 815 DVP depuis 4 ans et j'en suis très satisfait , première coupe avec les réglage d'usine sur un rond acier de 50 mm défaut d'équerrage inferieure au dixième !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Perso, je ne changerais pas ma vielle Far-tools SR115. Equerrage en dessous du dixième, silencieuse, s'emporte partout dans le coffre de la voiture, l'archet descend tous seul avec son propre poids

La nouvelle version est une saloperie par contre

fierastrau-cu-banda-far-tools-pentru-metale-sr-115-133636_big.jpg
 
Y

yves 26

Compagnon
Coucou
moi et une vieille promac 343
Que j’ai tout refait Et là il y a du boulot en suit ça marche très bien et fiable .
si c’était à refaire je sais pas ci le referai il y a énormément de boulot.
Cordialement Yves
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
G
Réponses
0
Affichages
1 719
gatchou
G
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 088
vax
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 077
Borgue
B
A
Réponses
7
Affichages
3 858
Marco44
M
C
Réponses
3
Affichages
1 424
francis75
F
J
Réponses
1
Affichages
2 022
clabaut
clabaut
dudu.13
Réponses
16
Affichages
8 887
dudu.13
dudu.13
U
Réponses
34
Affichages
7 775
durasup
D
L
Réponses
56
Affichages
18 159
paysan
P
B
Réponses
30
Affichages
15 366
ferry
F
B
Réponses
6
Affichages
4 198
Benoit123
B
slouptoouut
Réponses
5
Affichages
2 025
slouptoouut
slouptoouut
Haut