Avis sur scie à ruban horizontale

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
L'idée de m'offrir une scie me trotte dans la tête depuis un moment et je voudrais votre avis sur le choix possible entre les deux systèmes de réglage de l'angle de coupe: vaut-il mieux prendre une scie avec archet pivotant ou celle avec l'étau pivotant ?
Merci d'avance
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je dirais que, déja, ça dépend de ce que vous avez à couper !

Une scie a étau pivotant se prétera tres mal a couper des pièces de grandes longueur , et se prétera tres mal a faire des grandes séries (la longueur de pièce en porte a faux sera vite génante et il faudra des chandelles ou une table à rouleaux qu'il faudra sans cesse déplacer ! l'archet pivotant est de ce point de vue bien plus pratique !) souvent, ne serai ce qu'a cause de ce problème là, l'archet pivotant s'imposera !

Par contre, une scie a étau pivotant sera plus simple, et peut être plus fiable que celle a archet pivotant ( ce dernier peut plus facilement prendre du jeu nuisible a la précision qu'un étau, et le dit archet comporte souvent de nombreuses câbles électriques mobiles , moteur d'entrainement, contacts de sécurité de capot, détecteur de bris de lame, si la machine sert de manière intensive et en changeant tres souvent d'orientation il y a davantage de risque d'abimer un câble )
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour slouptoouut ,
Merci pour cette réponse claire et précise, elle me conforte dans l'idée de choisir une scie avec étau pivotant car je suis rarement amené à débiter de grands profils, je vais donc privilégier la simplicité/précision.
Bonne journée
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 701
Jusinages
J
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
C
Réponses
3
Affichages
6 740
vincele
V
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
C
Réponses
11
Affichages
11 381
Chant
C
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 205
aunath
A
Y
Réponses
5
Affichages
14 463
yannlossouarn
Y
Haut