avis sur poste TIG !! pour novice désespéré

  • Auteur de la discussion petitengin
  • Date de début
P

petitengin

Apprenti
Alors voilà j'ai l'intention d'investir dans un poste à souder TIG, suivant mon usage c'est à dire petite bricole tourné vers du "modélisme" ex: plaque d'acier, tube rien de ce qui est de fusée d'ariane ni de titanic dans mon jardin... :-D donc pour ce qui est du gaz argon petit bouteille me suffira pour le moment

je regarde pas mal le coin coin et e bay depuis quelques jours et je m'arrache un peu la crinière dans ce monde inconnu pour moi.. j'ai cependant vu une occaz sur e bay que voici

http://www.ebay.fr/itm/POSTE-A-SOUDER-TIG-INVERTER-SOUDURE-ARC-MMA-OCCASION-/171641383944?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f69fac08

ce que je comprend la photo montre le poste à souder avec marqué TIG ac bidule machin dessus et dans le descriptif en bas c'est marqué "PAS DE FONCTION TIG" :shock: là je reste c... moi pas comprendre !!

d'après vous est ce un TIG et est ce une bonne affaire sachant qu'il faut acheter torche et cable de masse pas fourni ?

sinon j'ai vu 2 autres types de poste "chinois" :mrgreen:

lequel vous semble le mieux ?

celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/251854832676?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

ou celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/POSTE-A-SOUDER-SOUDAGE-INVERTER-TIG-WIG-MMA-170-PULSE-DE-TECHNOLOGIE-IGBT-HF-/251081449115?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a759ede9b

Je vais pas vous cacher que quelques avis me serait d'une forte grande aide, car je me lève avec de grosses cernes le matin et de moins en moins de cheveux depuis une semaine tous les matins :axe: tellement que çà me travail neuromentalement !!

merci d'aider un pauvre petit comme moi :partyman: en patientant je vais me faire une camomille :prayer:
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: avis sur poste TIG !! pour novice désesperer

Pour le 1er poste , il est vendu sans accessoire , donc je ne vois pas trop l’intérêt d'acheté un truc qui est d'occasion en plus sans garantie .

Je sais pas de quel coin de la France tu est mais regarde si il n'y a pas de vendeur près de chez toi .
 
G

gaston48

Compagnon
Re: avis sur poste TIG !! pour novice désesperer

Bonsoir,

Le premier est en panne.

Le deuxième me semble supérieur au troisième par son facteur de
marche. Mais attention les enchères se terminent dans les 300 euros.
 
X

xenobus

Compagnon
Re: avis sur poste TIG !! pour novice désesperer

J'ai le 1er que tu poste.
c'est un bon poste de bricolage, tig et mma AC/DC
Pour les accessoires tu peux aller sur le site du revendeur. ils sont sérieux. (site internet sur l'autocollant de la photo)
Apres consultation des autres objet du vendeur, çà a l'air d'être IGBTIG derriere la boutique Ebay.
Je pense que c'est un poste reconditionné.

Edit: gaston doit avoir raison, il doit être en rade...
 
P

petitengin

Apprenti
Re: avis sur poste TIG !! pour novice désesperer

:-D je suis super content d'avoir des réponses çà fait super plaisir !!

ok d'accord le 1er je me disais y'a un truc bizarre... à voir au pire que j'appelle la boutique num" de tel sur ebay


j'ai repéré le 2ème et effectivement ce soir j'ai suivi une enchère il c'est fini à 291e, et je soupçonne la boutique de surenchérir leur propre produits.. même convaincu.. :roll: c'est mon pt'it kinkin qui me le dit :mrgreen:

demain nouvelle enchère sur celui ci j'attend encore des avis pour me décider...

merci de vos aides :-D
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: avis sur poste TIG !! pour novice désesperer

petitengin a dit:
Alors voilà j'ai l'intention d'investir dans un poste à souder TIG, suivant mon usage c'est à dire petite bricole tourné vers du "modélisme" ex: plaque d'acier, tube rien de ce qui est de fusée d'ariane ni de titanic dans mon jardin... :-D donc pour ce qui est du gaz argon petit bouteille me suffira pour le moment
Bonjour,
Je ne suis pas sûr pour la petite bouteille qui suffira : Le gaz Argon en petites bouteilles revient très très cher et le tig consomme
pas mal de gaz. 2.3 m3 ou à la limite 1 m 3 mini .
-Dans les postes présentés : le premier AC DC est probablement en panne
-Les deux autres sont, vu le prix, très certainement des postes chinois en dépit du baratin en allemand. Ce qui n'est sans doute pas
rédhibitoire . Ils se présentent comme des petits postes DC (donc pas pour l'alu ) bien complets. Le second dispose de la fonction pulsé
ce qui pour certains constitue un avantage important , comme ce n'est pas mon cas je n'y attacherais aucune importance.
Rien concernant le facteur de marche pour le premier et 35 % déclarés à 170 A ce qui n'est pas le meilleur pour le second.

Ces TIG sont à des prix extrêmement bas par rapport aux postes professionnels ( Fronius, Esab, Migatronic , Saf . . .)
A ce que j'ai pu lire certains en sont satisfaits . Je n'en ai jamais essayé. :sad:

Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
Le facteur de marche est bien précisé : 160 A à 60%
Pas de mode pulsé pour ce modèle, mais une prise modulation pour
pédale et donc pour éventuellement un cadenceur externe.
 
P

petitengin

Apprenti
vraiment merci de vos avis qui me sont très utile !! :-D

donc le 2éme celui est le mieux conseillé selon vous?

http://www.ebay.fr/itm/251854832676?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

oui je me doute bien que ces postes sont chinois :roll: , et fragile donc je pense y faire très attention, tous comme le stockage... enfin pour faire simple pas lui donner des coups de pieds quand çà veux pas souder :lol:

si les avis positifs sur ce poste continu ce soir j'essaye de l'avoir ! :roll:

:partyman:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

petitengin

Apprenti
Voilà, j'ai remporté l'enchère !!! :-D

j'en ai pour 276 euros avec frais de port, ce soir les personnes était beaucoup moins agressives sur les enchères que hier pour le même produit (291e sans frais de port).

je mettrais une photo et premières impressions de l'objet une fois dans mes mains, normalement milieu de semaine pro si tout va bien!

encore merci des avis :-D

:partyman: :partyman: :partyman: :partyman:
 
S

stef68

Apprenti
Sur ebay.de il ya des bouteille Argon de 1m3 pour 105 euro avec envoye et livrée pleine, j en est une chez moi, ça tient 8 10 heure de soudure continue
 
P

petitengin

Apprenti
c'est intéressant !! tu as un lien?

par contre acheté pour 108e oui mais le soucis est il possible de les recharger en france?

merci de ton aide :-D :-D
 
D

Dude07

Apprenti
stef68 a dit:
Sur ebay.de il ya des bouteille Argon de 1m3 pour 105 euro avec envoye et livrée pleine, j en est une chez moi, ça tient 8 10 heure de soudure continue

8-10h de soudure continue avec une 1m3 ?? impossible, ou alors tu soudes avec un débit de gaz extrêmement bas.
Une b5 (1m3) contient 1000l détendus, si on prends une moyenne de 8l/mn, ça donne 125 minutes de soudage en continu, soit à peine plus de deux heures.
 
S

stef68

Apprenti
Désolé jetait sur ma plus grosse bouteille, 3'4 heure on y arrive avec les buse à diffuseur
 
P

petitengin

Apprenti
merci des commentaires,

par contre une bouteille allemande, est ce que c'est pareil pour les raccords?

et pour la recharge? :???:

je veux bien payer 100e mais faut que tout soit bien clair pour moi pour la suite pour ne pas être bloqué ! :|

merci d'avance
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Compte tenu des travaux décrits par petitengin on peut penser qu'une buse étroite, des électrodes de 1,6 maxi, 100 A maxi
une conso.moyenne argon de 5 l/mn sera envisageable soit 3 h 30 de soudage continu avec 1 m3.
Pour une bonne journée de bricolage qui coûtera en argon : 32 € avec une bouteille 2,3 m3 sans contrat
70 € avec une bouteille de 1 m3 sans contrat et jusqu'à 250€ avec les petites bouteilles jetables :rolleyes:
Concernant les bouteilles allemandes : il n'y aura pas moyen de les faire remplir en France et il y a peut-être un problème de filetage ?
Lindé ou Air liquide les prix se valent. Le levier/robinet de la bouteille B5 2,3 m3 Air liquide est pratique et bien visible.

Cordialement
 
S

stef68

Apprenti
petitengin a dit:
merci des commentaires,

par contre une bouteille allemande, est ce que c'est pareil pour les raccords?

et pour la recharge? :???:

je veux bien payer 100e mais faut que tout soit bien clair pour moi pour la suite pour ne pas être bloqué ! :|

merci d'avance


c'est le même détendeur que les française , et moi je remplie a partir d'une grande , il faut trouver quelun qui a contrat et la remplir dessus et donné un petit billet (sachant que sur une bouteille de 4.2 m3 pleine en remplissant la petite ca vide 10 15 barre sur la grande , au mano , c est rien
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Une bouteille d'un cube chez air liquide s'achète 260 € et coûte 69 € par recharge.

Après tu a Praxair :smt007 :smt007
 
P

petitengin

Apprenti
malheureusement je ne connais personne.

je vais regarder les annonces sur le coin coin des fois avec un peu de chance qu'il y ait une 2,3m3 pas trop chère :-D
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
C'est la meilleure chose à faire ! :smt002
Affaire sans risque, car si ça n'allait pas ça se revend aussi sec au même prix.
Prendre de l'argon qui est le plus polyvalent pour le tig.
Cordialement
 
D

Dude07

Apprenti
Ne pas négliger les contrats de location aussi, il y a quelques temps j'avais une bouteille Linde 2.3m3 (B11) qui me coutait 103€ TTC a la recharge.
Je l'ai revendue pour prendre un contrat avec une bouteille de 4.2m3 (B20) chez Air products : Cout du contrat 180€ TTC pour 3 ans, prix de la recharge 111€ TTC, soit presque le même prix qu'avant mais pour le double de volume ! J'ai renvendu ma B11 200€ vide sur le bon coin.
Il ne faut pas hésiter a négocier les tarifs et faire jouer la concurrence pour avoir des prix intéressants :wink:
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 115
hazet
H
tyio
Réponses
34
Affichages
1 318
Jim974
Jim974
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 273
mvt
lapin
Réponses
31
Affichages
2 607
Jack bel
J
G
Réponses
22
Affichages
1 492
glevrel
G
E
Réponses
37
Affichages
4 913
midodiy
midodiy
R
Réponses
2
Affichages
4 164
remilaciotat
R
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 265
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
4 083
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 755
Francesou43
F
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 866
tatave
tatave
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
969
Francesou43
F
HenriIV
Réponses
16
Affichages
1 532
Spiirax
Spiirax
R
Réponses
76
Affichages
5 608
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut