Avis sur Portique CNC Workbee

  • Auteur de la discussion Francois20
  • Date de début
F

Francois20

Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité et aussi pour un problème de place je vais peut être me rabattre sur cela
bien sue en fonction de vos remarques
Voilà je désire me lancer dans le monde de la cnc et j'ai besoin de conseils pour une machine.
J'ai vue de bon retour sur la workbee 1515.
J'ai trouvé cela je joint le lien:
amazon.fr/dp/B...tail_bullets_id


Il y à tout le descriptif qu'en penser vous ?
Je compte découper du dibond et du PVC.
Merci pour vos retours et conseils
François
 
A

Alex31

Compagnon
guidage par galets sur profil alu=> BOF, ça va vite prendre du jeu quand l'alu se mate
 
F

Francois20

Nouveau
Merci de votre avis je vais voir un peu ce que d'autres en pense
Merci
François
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
guidage par galets sur profil alu=> BOF, ça va vite prendre du jeu quand l'alu se mate

et entrainement par courroies ; pas idéal pour une fraiseuse ; c'est plus adapté à une graveuse laser ou une imprimante.

Tu a vraiment besoin d'une surface de travail de 1300x1300 ?

En plus rigide tu a les Heiz avec vis trap/ecrou polymere qui sont nettement plus rigides et apte au fraisage que la workbee


la broche est en option

il y a des exemples d'usinage (et des vidéos) ici ; bois, alu, acier ....

certaines vidéos sont faite avec la version S, d'autre avec la version T ; tout ce qui change, c'est la V maxi de déplacement ; la T est plus rapide (vis à billes) ... et plus chère, mais le châssis est le même.

++
David
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

La Workbee est trop chère pour ce que c'est.

Sur Aliexpress tu aurais ça :

1600E livrée, broche 2200W avec refroidissement à eau, 4 axes, 575x380mm

Il faudrait qu'on sache quels matériaux tu veux usiner et pour quel type de travail.

Si tu veux usiner de grands paneaux pour faire des enseignes tu ne choisiras pas la même machine que si tu veux usiner des pièces de métal.
Dans un cas il te faut un grand espace de travail avec une précision au 1/10e alors que dans l'autre cas il te faut plus de précision mais moins d'amplitude.

C'est pour quoi faire ?
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 358
pascalp
P
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 011
Dodore
Dodore
B
Réponses
0
Affichages
999
Bobismiles
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
Haut