Avis sur Porte outils bouvetage d'angle

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

J'aimerais avoir avis sur le porte outils à bouvetage d'angle. voir lien ci dessous
pour exemple. Apparemment un passage pièce debout et un passage pièce à plat permette de faire l'assemblage. une questions me vient à l'esprit:

Pour la pièce qui passe debout, après passage de l'outils il y a une arrête vive, est ce que cette arrête suffit à un appui généreux sans détérioration de celle ci?
http://www.ftfi.fr/bois/articles/ou...e-ravageur/porte-outils-bouvetage-d-angle.htm

Merci de votre aide si par hasard vous avez cette expérience.
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonsoir,
je n'ai pas d'expérience avec ce système mais je ne pense pas qu'une pièce passe debout ; le fer étant symétrique permet de passer les 2 pièces horizontalement, c'est la hauteur du porte outil qui change...enfin c'est mon avis mais peut-être devrais-tu contacter FTFI.
A+
 
P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,

Word permet de manipuler les pièces sans faire de copeaux et sans avoir de machine :

Assemblage.jpg


Il n'est pas possible selon moi d'obtenir l'assemblage en passant les DEUX pièces "A PLAT" !
Une fois passé l'outil, la pièce qui passe "sur chant" porte donc sur l'arête vive, à moins qu'elle ne soit plus épaisse au départ(pour qu'il reste un appui) et qu'elle soit rabotée ensuite.
Ce qui me fait penser à cela est le fait que le joint n'aboutisse pas dans l'angle.

Mais je ne suis pas un "boiseux" et je me trompe peut-être.

Cordialement,
PUSSY.
 
F

fertun

Compagnon
Donc alors,

Pour la pièce qui passe debout, après passage de l'outils il y a une arrête vive, est ce que cette arrête suffit à un appui généreux sans détérioration de celle ci?
 
C

ChtiGG

Compagnon
bon, s'il faut passer une pièce debout, perso je n'utiliserai pas ce système...
 
M

Miloda

Apprenti
Bonjour,

Je possède cet outil et j'ai déjà réalisé plusieurs meubles avec.