Avis sur pompe de lub

  • Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour,

En cherchant sur le forum, je trouve pas mal d'avis et de réalisations a base de pompe d'aquariums, mais je n'ai pas encore vu passer ce type de pompe :
s-l1600.jpg


Ce n'est pas cher, et c'est vendu pour les liquides chargés ou corrosif, et fourni avec un petit filtre
Dispo ici par exemple :
http://www.ebay.co.uk/itm/0-24-Outl...096634?hash=item1c57430e3a:g:ZcMAAOSwYmZXKuiy

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Et comment ça réagit en présence de limaille ?

Merci d'avance
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
le débit ne doit pas être important avec un si petit passage
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut pompe vibrante , la pressio est limitée ,le debit aussi c'est ce qui est monté dans les machines a café entre autre ou en remplacement des pompes a menbrane sur moteur a carbu la pressio depend de la longueur du solenoide et du ressort interne le nombre de courses depend de la taille de la sortie ( plus c'est petit plus ça vibre vite )mais il y a plusieurs systèmes ( certaines se coupent quand le debit cesse carbupar ex ça recommence a pomper quand le pointeau s'ouvre)
voila pour une pompe de lub pourquoi pas faut essayer
cordialement
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir ce qui n'est pas mal comme pompe , c'est la pompe péristalique, j'ai une ancienne de dyalise, c'est super elle peut pomper du liquide et de l'air,,,facile pour réamorcer les conduites à gasoil des brûleurs à fuel,,,
Dans le genre pompe d'aquarium il ya les fameuse Eheim à entraînement magnétique, une chose est certaine impossible de griller un moteur par calage, il ya d'autres marques, , un filtre genre cartouche à essence à 2 € que l'on montait sur les R5 avec un cône en papier, cela va très bien l'aspiration à côté d'un aimant pour choper la limaille,
Vu aussi les pompes mécaniques à essence des anciennes voitures qu'un excentrique entraînait sur un axe intermédiaire cela débite sérieusement, si,si, A ++
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
oui les pompes à essence ça marche bien à condition d'en trouver car elles se font rares. Sinon celle de la scie que j'ai changée avait tenu au moins 25 ans et elle coupe tous les jours des profilés, des plats, des carrés, de toutes sortes.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
sur les machines a café : pression 19 bars
 
M

mwm

Compagnon
@ Albatros,
il yen a encore , ne fusse que les deuches et R5 qui pourrissent dans les jardins,,,, A ++
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bon si j'en ai besoin d'autres je te ferai signe . Ici les gars retapent ces vieilles grand mères pour faire les "kékés" vers les plages. Doches Méhari, bref tout ce qui a une capote. J'ai même croisé une doche avec une boule. Je ne sais ce qu'il tirait avec ? A moins qu'elle n'ai été équipée d'un moteur de Dyna! (je l'ai vu il y a longtemps et une doche qui roule à 140 km x h ça décoiffe!)
 
Q

Quark21

Compagnon
Merci pour les infos !

Je pense que je vais tenter, je verrais bien !

Benoît
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Sinon une pompe electrique a essence de CX GTI peut faire la maille pour une perceuse.
Claude
 
Haut