Avis sur perceuse BOSCH PBD 40

  • Auteur de la discussion kamouso
  • Date de début
K

kamouso

Nouveau
Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un à un avis sur cette perceuse sur colonne BOSCH PBD 40 .
http://www.bosch-do-it.fr/boptocs2-fr/Product.jsp;jsessionid=152DE96235C52F8F2C86631C66F6009A.s038?country=FR&lang=fr&division=hw&ccat_id=95291&object_id=26579&ean=3165140569187

10074.jpg

Je dois percer plus de 100 trous dans du tube inox de 2mm en série, pas tous les jours (1 à 2 fois par mois ).
Que pensez vous de cette machine ?
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je l'ai vue chez casto et ça ne respire pas la super qualité cette histoire.
On n'est pas non plus sur un premier prix, ils vendent pire chez casto. :wink:
La colonne me semble bien légère, à réserver aux petits perçages.
Je serais vous je me rabattrais sur une cydéric ou une cincinatti d'occase.

@+
 
K

kamouso

Nouveau
Bonsoir
Ok merci, ça à l'air pas mal, je viens de visiter le site du fabricant.
Faut compter combien pour une perceuse syderic.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Le mec qui roule en 190SL, il bricole pas avec du Bosch vert :mrgreen: :mrgreen: . Ca te donne mon opinion sur le matos ! Le bleu oui, mais le vert, non.

Une bonne colonne d'occase, même si il faut la rénover, c'est imbattable. Quelques billets de 100, tu vas trouver !

a+
 
M

metalux

Compagnon
Je serais vous je me rabattrais sur une cydéric ou une cincinatti d'occase.

faut pas déconner quand même :???: si c'est pour percer rien que des trous ocasionellement ce serait ridicule d'investir dans ces ancêtres hors de prix ( mais justifié ! ) une perceuse brico machin devrait faire l'affaire non ?
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

"Je dois percer plus de 100 trous dans du tube inox de 2mm en série, pas tous les jours (1 à 2 fois par mois )."

Ca fait quand même 200 trous par mois, on est loin de tous en faire autant... et dans du tube de 2mm, c'est quand même mieux si ca ne vibre/bouge pas du tout. Faut pouvoir tourner vite pour les petits diamètres, aussi. A moins que ça ne soit des trous de 2mm ?? c'est pas clair :?:

a+
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai une cincinatti pe5 à vendre
Pour perçages de 1 à 6mm, très rigide et qui monte à 18000 t/mn.
Elle est câblée en 220v avec un condo.
Si ça t'intéresses fais m'en part par mp.

@+

Photo0620.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
J'prendrais bien le chat, moi. C'est plus doux et câlin que la perceuse, non ?

(il est bien beau !)

oui je sais

:arrow: :arrow:

a+
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est la chatte d'une amie à ma femme :mrgreen:
Elle a plutôt mal vieillie d’ailleurs, maintenant elle est moche :|
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
Kamouso ,
la "syderic" n'est pas une "véritable syderic" . en fait les "syrette" sont des machines chinoises , avec (peut être...) une meilleur finition qu"une "chinoise ordinaire" . en tout cas, c'est a coup sur mieux que la BOSH ! :mrgreen:
pour ton boulot , si tu n'a pas envie d'investir de trop , achète une chinoise qui ressemble a la syrette , et qui te coutera le prix de la bosh ! :wink:
a+
edit !
la cinncinati de rebarbe est une excellente petite machine , mais peut être "un poil petite ", si c'est l’équivalent de ma syderic S6...
 
R

rebarbe

Modérateur
la bricole a dit:
la cinncinati de rebarbe est une excellente petite machine , mais peut être "un poil petite ", si c'est l’équivalent de ma syderic S6...

Elle est effectivement faite pour les petits perçages précis et elle est redoutable d'efficacité :-D
 
P

PAT007

Nouveau
Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines cette perceuse Bosch. J'ai du la renvoyer au tout début, car j'avais remarqué un jeu axial en touchant l'extrémité du foret en exerçant une légère force de gauche à droite et d'avant en arrière. J'ai reçu en échange, après une semaine, une toute nouvelle machine et sans jeu cette fois ci.
Pour mon utilisation, je la trouve formidable, bien sur que je ne fais pas 200 trous l'un à la suite de l'autre.
Je confirme tous les avantages repris dans la publicité , mais je trouve que le moteur n'est pas des plus silencieux. Pour revenir à la fixation des forets, c'est vraiment génial.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Sincèrement, pour du 6 dans de l'inox, ce truc ne semble pas adapté.(même pour un usage occasionnel)
On dirait une grosse Dremmel avec un volant :?: , histoire de pas appuyer trop fort...
Elle fait vraiment légère et plastoque, avec son espèce d'équerre en profilé d'alu qui sert d'étau.
On est dans le "télé-achat" là.
Je ne m'étendrai pas sur le mec avec ses bouchons d'oreille et ses lunettes de sécurité. Il lui manque plus que le casque.

Pour te donner un ordre d'idée, l'ancienne petite Sydéric SP6 (qui prend au maximum du 6) doit peser plus de 50 kg.

Prévois un forêt de qualité et un sérieux lubrifiant pour l'inox.
 
K

kamouso

Nouveau
Bonjour
rebarbe, c'est vrai que mon utilisation principal c'est pour du 6mm, mais il se peut que parfois que je dois percer plus gros.
cela m'embête d'être limité à 6 mm.Sur ebay il y a des modèles entre 300 et 400 euros pour des chinoises (holzmann, weiss...)est-ce que c'est ce genre de perceuse que vous me conseillez.
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
kamouso a dit:
Sur ebay il y a des modèles entre 300 et 400 euros pour des chinoises (holzmann, weiss...)est-ce que c'est ce genre de perceuse que vous me conseillez.
si tu as de la chance et que tu n'est pas trop exigeant sur la qualité du matos , alors oui , ça doit le faire !

mais perso , pour un usage "pro" , je chercherais une machine d'occase "de marque" ...ce n'est pas si rare sur le coin coin ! :wink:
certes, il y en a qui exagère "un peu" sur le prix , mais il y a aussi du matos a un prix raisonnable , exemple :
une Cincinnati a 300 euro
une syderic a 350 euro
les deux machines semble en bon état ( a vérifier évidement ) et a un prix correct
et je n'ai fais qu'un très rapide survol des première pages.... :wink:
a+
edit :
la Cincinnati semble être un petit modèle (PE 6 ? ) , par contre la syderic me semble parfaite ...mais je doute qu'elle soit encore en vente ... :???:
quoique ... a prix identique , il y en a plus d'un qui préfère une "chinoise" :roll: ...mais finalement , c'est peut être mieux comme ça ! :mrgreen:
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
En gros avec une chinoise dans ces prix là, voici la liste des défauts :
-étau pourri (mais vraiment)
-mandrin qui ne tourne pas rond (disons 0.15 au mieux, la mienne c'était 0.25)
-peut-être du jeu dans la broche
-colonne extra fine et flexible
-table qui plie
-vibrations, poulies qui ne tournent pas rond

ça fait beaucoup pour ton utilisation. Mais ça va marcher ! Simplement tu risque de te prendre la tête quand tu t'en sers. Ou alors tu la modifie.

Mais franchement, je suis du même avis que les autres, les européennes sont incomparables !
 
K

kamouso

Nouveau
Bonsoir
Merci pour vos conseils que je vais suivre.Je vais essayer d'en trouver une d'occase, si je ne trouve pas j'opterai pour une chinoise par défaut.
merci a vous
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Le faux rond du mandrin est tout à fait acceptable ! Par contre le jeu dans la tête.... :???:
 
S

scirocc

Apprenti
kamouso a dit:
Bonsoir
Merci pour vos conseils que je vais suivre.Je vais essayer d'en trouver une d'occase, si je ne trouve pas j'opterai pour une chinoise par défaut.
merci a vous
Hello.
J'ai un truc comme ca ...si ca t'interesse...mp
IMG_20111025_190646.jpg

IMG_20111025_190748.jpg

IMG_20111025_190837.jpg
 
B

Buenavista

Nouveau
Hello,

Je l'ai et j'en suis content. Un gros avantages c'est qu'elle est transportable facilement. Je peux par exemple l'emmener sur un chantier ou la ranger dans un placard quand je ne m'en sert plus. C'est vraiment pratique pour un bricoleur. En outre le reglage de vitesse est vraiment bien: Pas besoin d'aller se depatouiller dans les courrois, juste appuyer sur un bouton. Et l' affichage de la profondeur de coupe est tres precis...Quel plaisir de savoir ou en est dans la piece! Je ne parle pas du laser pour ajuster la dite piece, de l'etau (pas en alu comme dit precedement) mega pratique ou de l'eclairage puissant de la zone de travail.

Un tas de vrai gadget, dont on a du mal a se passer une fois qu' on y a gouter.

Par contre ... Le prix en neuf (introuvable en ocaz)...La pas bon.

Pour info: Je pense que si tu as beaucoup de trous a percer, meme occasionellement: Il serait mieux d'investir dans un/des foret haut de gamme (Walter titex). Avec ca meme une perceuse a 2 euros parrait bien.

Bye
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
tu veut faire des trous dans du tube inox de 2mm d'epaisseur mais
du tube rond ou carre le carre ou rectangle pas de probleme de precision la surface a percee est plate
pour du rond plus difficile d'etre precis
doit tu traverser le tube bien dans l'axe
si tu doit traverser et etre precis je pense qu'il te faudra une( matrice) pour ne pas que le foret devis de l'axe
la bosch est du materiel amateur


a bientot

apt
 
B

Buenavista

Nouveau
Hello,

Je pense que les trous en question sont fait a present.

Il ne s'agit plus que de donner un avis sur un objet, qu'a defaut d'avoir, on a au moins utilise.

Bye
 

Sujets similaires

M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
D
Réponses
61
Affichages
17 651
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
8
Affichages
1 954
Legnano
L
F
Réponses
37
Affichages
7 414
moufy55
moufy55
Plastik
Réponses
10
Affichages
3 883
Plastik
Plastik
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 038
david35460
D
L
Réponses
8
Affichages
6 050
legyptien
L
jimfells
Réponses
24
Affichages
24 209
jimfells
jimfells
B
Réponses
4
Affichages
4 900
phil135
P
Haut