Avis sur perceuse à colonne Silex

  • Auteur de la discussion Tomcat
  • Date de début
T

Tomcat

Nouveau
Bonjour, je suis décidé à acheter une perceuse à colonne pour mon atelier, je voudrais avoir votre avis avisé !

S_uhbnl3kmb.jpg


Perceuse Silex professionnel type 2000 capacité 20 m/m
8 vitesses 240/350/530/765/1230/1650/2700/3800 t/min
capacité du mandrin 13 m/m
butée de descente du foret réglable et graduée
réglage hauteur de la colonne 0 à 500 m/m par volant
blocage circulaire de la colonne par levier
éclairage du plateau
moteur triphasé 220/380v
avec étau , brides et nombreux forets acier rapide certains sont neuf environ 5 Kg de neuf et 5 Kg ayant servi
2 chasses cône
 
T

Tomcat

Nouveau
Bonjour Bernard,

merci pour les infos et la bienvenue !

Je pense aussi à un CM2

je pense l'acheter, ça sent la robustesse !


Merci
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Tomcat,

La machine semble robuste, un bel étau, une bonne plage de vitesse, un moteur récent apparemment....Silex à une bonne réputation aux niveaux des tourets.
À toi de voir si l'ensemble des roulements est en bon état, vérifier les jeux de la machine.....

Après, tout dépend du prix d'achat, ce genre de machine avec l'outillage ne doit pas dépasser les 300€.
 
T

Tomcat

Nouveau
Merci ben, pour ces impressions positives !

je la touche 220 euros avec 5kg de forets neufs et pareil d'usagé, ça me parait très honnête !! :-D
 
B

Ben

Compagnon
Tomcat a dit:
Merci ben, pour ces impressions positives !

je la touche 220 euros avec 5kg de forets neufs et pareil d'usagé, ça me parait très honnête !! :-D

Vas y fonce! À ce prix la tu auras effectivement une chinoise de mer... neuve mais sans équivalent avec cette Silex!
 
T

Tomcat

Nouveau
c'est bien ce que je me dit, en plus le gars est super sympa : ancien mécano au prototypes et banc d’essais chez Motobécane ! :supz:
 
B

Ben

Compagnon
Tu as intérêt de nous faire un post détaillé de la machine après achat!! Nous sommes des curieux! :supz:

Il ne lui reste pas de l'outillage ou de la pièce Motobecane à ton vendeur, car j'en restaure régulièrement et il est toujours intéressant d'avoir des contacts de ce style. :smt023
 
T

Tomcat

Nouveau
Je lui achète aussi deux établis et 8 caissons Tiroclas :-D je vais les chercher bientot je ferais des photos et je te tiens au courant de ce qui'il pourrais t'intéresser !
 
B

Ben

Compagnon
Tomcat a dit:
Je lui achète aussi deux établis et 8 caissons Tiroclas :-D je vais les chercher bientot je ferais des photos et je te tiens au courant de ce qui'il pourrais t'intéresser !

C'est cool, tu vas pouvoir te faire un chouette atelier!
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour,
Bel achat en perspective.
J'ai hate de voir les photos.
 
F

françois44

Modérateur
J'ai exactement la même, à restaurer, je vais suivre la remise en état de celle-ci avec attention...
 
T

Tomcat

Nouveau
Bonjour,

j'ai donc été chercher la perceuse, les établis et autres caissons à tirois, plus quelques bricoles !

je mettrais les photos de la perceuse cette semaine, mais voici quelques photos de ce que j'ai ramené, le monsieur m'a proposé en autre une boite de tarauds et filières neufs pour 50 euros !

S_dzjff7an8.jpg

S_xfybk768c.jpg

S_btr010poz.jpg

S_fhm0q03ya.jpg
 
T

Tomcat

Nouveau
Merci !

et encore, il a du matos encore la bas, des limes neuves, des alèsoirs façon paris neuf (une grosse boite), des boites entières de roulements neufs de toutes tailles... je pense y retourner bientot ! :-D
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
3 097
R
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
15
Affichages
9 792
chrisD
C
Dmoniakal
Réponses
33
Affichages
17 538
tutatiko101
tutatiko101
Haut