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j'suis pas inquiet par les compétences de pparent !et la puissance va dépendre en grande partie de tes capacités à atteindre le 1/100eme et à faire les étanchéités. (segments, piston, soupapes) ainsi que du respect du profil des cames (ce qui est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait).
bonjour,
j'suis pas inquiet par les compétences de pparent !
vu les avis cela sera un beau chalenge !
Bonjour, effectivement je ne vois pas bien la fiabilité dans le temps sauf à avoir un graissage par vaporisation de l'echappement , mais sur un modèle reduit ça risque d'etre coton...Quelle puissance fait ce moteur ? et sur quel avion comptes-tu le monter ? Poids envergure etc.. Si tu es interesé je dois avoir les plans d'un bicylindre à plat , soupapes commandées par tige et culbuteurs.
Les moteurs de construction perso n'ont pas pour but d'avoir une fiabilité optimale.L'absence de traitement thermique sur les pièces en sont la principale cause. Même si ton arbre à cames était lubrifié, il y a d'autres pièces qui vont s’user assez rapidement, la chemise par exemple, mais aussi le maneton de vilo qui devrait être réctifié etc. Faire voler un moteur de construction perso est une excellente idée et la concrétisation du projet, vouloir qu'il soit aussi fiable qu'un moteur commercial reste, pour moi du moins, une utopie.
j'suis pas inquiet par les compétences de pparent !
vu les avis cela sera un beau chalenge !
Moi non plus, au pire cela ne fera que le énième moteur commencé et jamais terminé, sur le forum modélisme on est habitué, malheureusement.
Par conte, ce qui "m'inquiète" c'est qu'une personne qui n'a jamais construit un moteur, veut, dès le départ, avoir quelque chose capable de tourner "des heures" sans pb majeurs. J'ai envie de dire: commence par le fabriquer, voit si tu es capable de le terminer et de le faire tourner, et ensuite, seulement, améliore le si le besoin s'en fait sentir afin qu'il réponde le mieux possible à tes exigences de qualité.
Même si l'arbre à came ne tiens pas 200hrs, si il tient ne serais ce que 25 hrs, il est peut être plus "simple" d'en fabriquer 5 d'avances et de procéder à leur remplacement quand ils seront usés, si jamais ils s'usent un jour.
Pourquoi la chemise s'userait-elle plus que sur un autre moteur ?
Je viens de me procurer un lopin de FGS 400. Il faut que je l'usine pour voir s'il est propre mais il me semble que c'est une matière adéquate non ?
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