Avis sur meuleuse pneumatique droite

  • Auteur de la discussion cedr 1
  • Date de début
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour

Quel est votre avis sur cet outil ? Je ne connais pas cette marque AUTOMATE ?
C'est pour me dépanner en ébarber dans les endroits difficiles (après soudure)
screen11.jpg


Peut on monter des fraises sur ces meuleuse pneumatique ?
Merci de vos lumières
 
J

Jeremie33

Apprenti
Salut c'est increvable, j'en ai une a 15€ chez moi et la meme a mon boulot, jamais une goute d'huile et elles fonctionnent au poil.

Il existe des fraises oui, mais je n'en ai vus qu'en photo sur le net, je suppose qu'elles sont a visser
 
J

Jeremie33

Apprenti
Une pince, je ne vois pas trop?

En tout cas c'est trés pratique en mécanique auto, avec les disques fin on coupe tout avec, vis, cage de roulement, plastique ect
 
G

Gorghyz

Apprenti
Nous avons une facom au boulot, pince 6mm, normalement il suffit de mettre une goûte d'huile de temps en temps par le conduit en alimentation d'air et c'est tout. C'est, si je me trompe pas, un simple verin à palette. Je ferais attention, cependant, à ne pas monter n'importe quoi au bout de cet engin, la vitesse de rotation est importante, le démarrage assez brutal. La notre doit atteindre les 25.000tr/min, il faut donc s'assurer d'avoir un outillage qui tolère ces vitesses.

Bien qu'en principe, un limiteur de débit devrait permettre de reculer la vitesse de l'engin (?)

Sinon, pour la marque, peut importe, à vue d'oeil la conception est identique à celle de notre facom.

Ah, c'est bruyant. But who cares ?

Bonne soirée!
 
J

Jeremie33

Apprenti
Oui ça tourne très très vite c'est sur

Par contre si sur la mienne je voudrais mettre des fraises, comme faire? Le disque d'origine est fixé par une vis qui le prend en sandwich

Il faut changer la tête de la disqueuse c'est ça?
 
G

Gorghyz

Apprenti
Des fraises, je ne sais pas si c'est raisonnable avec ce genre d'outils. Plutôt des meules.

Tu dois pouvoir trouver un mandrin à pinces à monter dessus, pour peu que le filetage soit standard. J'ai essayé de chercher, en vain. Pourtant j'avais déjà trouvé une fois au boulot, en ce qui concernait la notre ! :D
 
S

stanloc

Compagnon
Il est plus que probable que la meule ? que l'on voit sur la photo soit montée sur un axe et cet axe est serré dans une pince que l'on libère en dévissant l'écrou de tête. On voit au plus près du corps de la machine un plat sur la photo il y a le même symétriquement. On y place une clé plate et on doit trouver je pense aussi sur l'avant près de la meule un six pans pour dévisser l'écrou.
Si cette meuleuse tourne comme la mienne à très grande vitesse il est suicidaire d'y monter cette meule. Le fabricant de la meuleuse indique le diamètre maxi des meules.
Il existe des fraises-limes en carbure de tungstène parfaitement adaptées à cet engin.
Stan
 
F

françois44

Modérateur
Avec un mandrin à pince de 6mm généralement monté sur ce genre de meuleuses, j'utilise ça
C'est très très efficace mais, attention, lunettes de protection obligatoires, ça vole de partout et c'est chaud...
 
J

Jeremie33

Apprenti
Voila la rodcraft du boulot on vois bien le systeme de pince, je me coucherais moins bête ce soir

image.jpg
 
P

PGL

Compagnon
J'ai remarqué que les meuleuses pneumatiques ont une consommation d'air phénoménale, ça vide une cuve de 100 litres en un rien de temps.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
O
Réponses
9
Affichages
4 574
OMalley56
O
H
Réponses
26
Affichages
1 363
harmful
H
N
Réponses
25
Affichages
1 726
jojomouth
J
M
Réponses
126
Affichages
6 447
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
5
Affichages
11 147
boucqueneau
boucqueneau
F
Réponses
23
Affichages
13 221
florentp
F
yvonf
Restauration Cazeneuve HB500
Réponses
169
Affichages
39 393
tourelle66
tourelle66
K
Réponses
161
Affichages
14 299
Cat83
Cat83
Haut