AVIS SUR "KRAMER BI-PULSE 200A MIG"

  • Auteur de la discussion Achille19
  • Date de début
A

Achille19

Nouveau
Bonjour à tous

Connaissez vous ce poste MIG : Kramer 200 Bi-Pulse Welder PULSE MIG MAG FCAW ARC MMA IGBT 200Amp ? C'est pour souder de l'Alu entre 1.2mm et 0.8mm .

Si oui donnez moi votre avis , merci à tous .

Lien test vidéo :
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Je ne connais pas ce poste mais quand je vois les cordons, on voit clairement que le bain n'est pas suffisement chaud pour de l'alu, c'est plus proche du collage que de la soudure....
Sur l'alu à la semi, on le distingue mieux qu'au tig car la soudure et la pièce devraient former un ensemble homogène, ici ça manque clairement de mouillage.
 
A

Achille19

Nouveau
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles @the_bodyguard1, c'est très important pour un débutant comme moi , je n'aurais pas remarqué ce détail.
Même si le prix est très attirant , je vais rester sur mon choix du Everlast 253 DPI , certes plus onéreux (2120 €) mais plus sérieux .
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles @the_bodyguard1, c'est très important pour un débutant comme moi , je n'aurais pas remarqué ce détail.
Même si le prix est très attirant , je vais rester sur mon choix du Everlast 253 DPI , certes plus onéreux (2120 €) mais plus sérieux .

Je n'ai en aucun cas dis que le matériel n'était pas valable, les réglages sont fait par celui qui tiens la torche mais avec 200amp ce sera maximum du 5mm sur un alu bien chaud (compter 40amp par MM d'épaisseur pour l'alu) . Il ne faut pas espérer plus. Attention que la température joue bcp sur l'alu, trop froid ça colle et trop chaud ça s'effondre. Mnt suivant ce que tu fais comme pièce, un tig sera plus approprié.
Attention qu'à la semi il faut un gaz différent pour l'acier et pour l'alu tandis que le tig acier, inox et alu se soudent tout les 3 avec de l'argon.
 
Dernière édition:
C

chafric

Ouvrier
En effet, comme le dit Bodyguard, pourquoi partir sur du mig?
 
Haut