Avis sur ID CNC Pro

  • Auteur de la discussion olivierdumaine
  • Date de début
O

olivierdumaine

Apprenti
Bonjour
Je recherche pour mon club aéromodélisme une cnc dans le but d'usiner des masters en vue de faire des moules de fuselage et d'aile de planeur.
La taille moyenne des planeurs que l'on fabrique est d’environ 5m d'envergure et de 2m20 de long (mais cela peut être plus, pour l'instant le plus gros qui a été construit par un membre de notre club est de 9m d'envergure)
Il nous faut une longueur d'usinage d'environ 1m20 a 1m50 , cela nous permet de faire un master en deux partie
La matière usiné sera du medium principalement.
J'ai repérè sur le bon coin une machine proche de chez nous qui me semble convenir a notre usage : http://id-conception.fr/machines-cn...pir/table-martyre/broche-broche_haute_frequen
Que pensez vous de cette machine ? (elle a la broche de 3kw)
 
G

GeorgesBricole

Nouveau
Bonjour,
J'ai une machine de chez eux, beaucoup plus petite (200x400). J'en suis très content.
Bruno, celui qui les fabrique, est toujours disponible pour dépanner, aider, son SAV est top.
Avec in broche de 3kw pour du médium tu peux y aller avec de gros diamètres de fraises et aller vite. J'ai une broche de 1.5kw et j'usine de l'alu sans problèmes.
Le seul point faible de son architecture pourrait être l'inertie du portique en X. Mais pour du médium je me ferais pas de soucis.
Je pourrais te conseiller de le contacter, le présenter ton projet et il te guidera. Ce n'est pas un "vendeur de tapis" c'est un "technicien" et ça se sent quand on échange avec lui.

Juste pour info, je n'ai aucun intérêt commercial, économique ou autre dans ID conception. J'ai aucun lien avec son patron autre d'être un client très satisfait.
 
Haut