Résolu avis sur fraiseuse

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour je suis en train d'acheter cette fraiseuse mais le vendeur ne connaît pas le modèle exact.
alors si vous pouvez me renseigner sur cette machine .
Quel poids fait cette machine ?
quels sont des inconvénients et les avantages de cette machine ?
avez-vous une photo des points encrage pour le levage ?
la tête et en quel cône ?
merci
5ccbd129701916d5d2821a8e3c47181f91328b1e.jpg
 
D

damy

Compagnon
Elle fait partis des nos fraiseuses classique "type universelle"
maintenant c'est toi de voir ,si tu veux un banc "fixe"sur ce modèle ,la table reste au même niveau en Z "c'est la tête qui se lève .un avantage pour ton dos:-D.Maintenant ta question est délicate (entre Dufour'Gambin ' Hernauth Saumua 'Vernier ,Huron et autre )"mise a part mes chouchoutes "Deckel"
Ce sont encore des machines que l'on peut trouver dans le monde "pro" :-D Sans avoir aujourd’hui la prétention une dextérité de la "CNC".
Pour la tête je pense"SA40"
je me base que sur cette photo, "elle n'a pas de "visu" apparente (a moins sur le pupitre de commande ,)

De mémoire de longue date il me semble que les commandes se font avec une sorte de" joystick " ..a vérifier cela ....
 
Dernière édition:
C

couros

Compagnon
bonsoir
I n'y a rien de mieux
et je ne suis pas chauvin
Cordialement
Couros
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
je vais la voir jeudi
mais je ne ces pas me servir de cette machine
alors je voulais savoir les points importants à contrôler
et si vous avez un mode emplois
Care je veux essayer mais si je ne pas ces ce que je dois faire ça va aître compliquer
merci
 
D

damy

Compagnon
Faire tourner la broche au mini et au maxi (au maxi pendant 5 bonne minutes ou plus pour voir l’étanchéité de sa lubrification "joint spi") Ceci dit en arrivant voire si il n'y a pas trop d'huile sur la table ,faire tourner la broche au point mort a la main (pour sonder les roulement).
Manuellement tous les mouvements (pour le doigté, les jeux) actionner les déplacements en automatique et en rapide jusqu’à la butée.
Regarder l’état des glissières et son mode de lubrification(voir la pompe si c'est centraliser). Au niveaux commande (Marche et arrêt Broche "temps de réponse du frein moteur") Et fait actionner tous (débrayage,embrayage,toute les vitesses de rotation,etc) .
Mais pense aussi que c'est une machine d'occasion ...........:-D Bonne chance.
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour à tous
alors déjà je vous remercie pour tous vaux réponses .
voilà demain matin je vais voir cette fameuse fraiseuse
alors si vous avez des conseille de dernière minute je vous écoute
merci à vous
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir
La z1c en photo me parait assez ancienne le point d'usure se passe sur la glissière du transversale et du verticale
par manque de graissage centralisé il faut effectuer un graissage par pompe à huile sur l'ensemble de la machine
par des graisseurs lub ou bien directement avec une burette avec de l'huile hydraulique pour éviter le gomage
et le collage des copeaux et faire des raiyures d'enlèvement de matière la fonte non (traité). Attention pour le couples
coniques de la tête universelle . Vérifier l'embrayage des avances, des rapides des 3 axes. La table les glissières
sont moins fragiles les graisseurs très visibles sur l'avant et à l'arrière de la table de la machine
Très important le réglage des deux leviers avant vers le volant du transversale concernant le blocage du verticale de
bien orienter ceux ci par rapport aux cannelures afin ne pas faire frotter les brides de blogage contre la fonte et de bien les lubrifiers normalement( les vis et les écrous doivent avoir du jeux avec les années) le prix pour les 3 axes le mini: 2500€
prix moyen aujourd'hui de cette machine vu l'état entre 800€ et 1500€ ?????? à vous de négocier!!!!! + le port 600€
Cordialement
YGaillard
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour hier matin jais vu la fraiseuse voici quelque photos
IMG_20180628_102338.jpg

IMG_20180628_102333.jpg

IMG_20180628_102354.jpg

IMG_20180628_102313.jpg
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très belle armoire qui a été (très bien) refaite il n'y a pas longtemps avec des composants modernes et de qualité :-D !

Faite sur mesures, elle a sûrement coûté beaucoup plus cher que le prix auquel tu vas payer la machine complète :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
je viens vous dire merci pour vaut conseiller
et bien voie la s'est fait la machine et acheté et arrivé chez moi
vous pouvez suivre ma Z1C ici la Z1C de dimitri36
merci a tous
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
jige34
Réponses
10
Affichages
4 019
Doctor_itchy
D
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
F
Réponses
13
Affichages
5 210
fr55888
F
J
Réponses
20
Affichages
4 873
tournele
tournele
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
G
Réponses
25
Affichages
5 971
celtic14
celtic14
N
Réponses
9
Affichages
3 431
Pervenche
Pervenche
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 701
M1M1HRC10
M1M1HRC10
Haut