Avis sur fraiseuse Technika

  • Auteur de la discussion Joel48
  • Date de début
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
Je suis toujours dans ma période de recherche de machine pour modélisme ferroviaire au 1/22ème (IIm): connaissez vous cette machine ? J'ai un tour du même fabricant dont je suis très content, mais cette ''petite'' pseudo Deckel/Bridgeport me déroute un peu.
Cordialement
JP

Fraiseuse V1.jpg


Fraiseuse V2.jpg
 
L

lusi

Compagnon
Salut

J ai vu ca en original.
C est une trés belle machine mais le prix.
C est comparable a une Aciera F1 ou une Sixis.
Si j avais les sous ca serait une alternative.

J espère avoir été utile.

Raymond
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

C'est une machine dont on avait parlé ici:

fraiseuses-f21/une-acieraf1-chinoise-sa30-t24060.html

Il semblerais que les anciens modèles moins carré et avec une peinture blanche n'ai pas une broche en SA30 mais en un format de pinces un peu spéciale comme un gros B.

C'est une machine très sympa mais je trouve que 6500€ sa fait chère surtout que tu ne sais pas trop de quel type de fabrication il s'agit.. Sa peu très bien etre du chinois..
 
J

Joel48

Ouvrier
Effectivement, je n'avais pas fait le raprochement entre celle d'OPTIMUM et celle-ci. Il y a cependant des différences dans les spécifications, y compris mécaniques. Le look est le même, mais des détails différent..........Etrange, on a les mêmes résultats lorsque l'on compare les machines OPTIMUM et celles des autres marques ''chinoises''. Ce ne sont pas les mêmes à 100%, les fonderies sont souvent différentes, ainsi que les cdes de boite et les motorisations. Ce marché est vraiment très pénible car on a toujours l'impression de se faire avoir vu le nombre de clones. Quelle est la marque qui propose réellement la meilleure qualité dans les fonderies, roulements et moteurs ? Le tour Technica que j'ai acheté il y a plus de 10 ans est, ou était à l'époque, fabriqué, pour la partie mécanique en Russie, le moteur et l'électronique sont de l'AEG, idem Wabeco........Qui croire sur la fraiseuse ? surtout qu'à des prix pareils il faut rester prudent. Je reprocherai cependant à cette machine, la dimension de table, l'écartement des rainures et la course réduite en X. A prix similaire, la BF46 d'Optimum semble plus confortable mécaniquement, mais roulements et moteurs, quid de la provenance et de la qualité, mystère.
Cordialement
JP
 
D

demoniakteam

Compagnon
Visiblement tu parlais de celle ci;

http://www.optimum-machines.com/product ... index.html

La WF20

C'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup..

La Optimum elle doit etre de qualité similaire aux autres fraiseuses de la marque, les avis ne manque pas a ce sujet..

La Aciera F1+ est surement celle qui offre la meilleure qualité, mais c'est aussi la plus rare et chère..

Quand a la Tchnika, difficile a dire, on a aucuns retour sur la question...

aciera4.jpg
 
J

Joel48

Ouvrier
Bien trouvé! C'est effectivement dérivé des Aciera. Ils n'existent plus, mais en occasion, ça doit être dur à trouver. Je n'ai vu en survol rapide chez Muhler, que des grosses, ou des vielles à couroie!
Je vais creuser.
Merci infiniment pour ces tuyaux.
Cordialement
JP
 

Sujets similaires

Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 395
JLuc69
JLuc69
R
Réponses
341
Affichages
202 837
Blumax
B
P
Réponses
3
Affichages
3 520
pierre
P
Pierreg60
Réponses
96
Affichages
39 407
oliv
O
G
Réponses
60
Affichages
29 632
speedfender
speedfender
V
Réponses
16
Affichages
7 614
wika58
wika58
M
Réponses
12
Affichages
67 234
jetpack2013
jetpack2013
E
Réponses
137
Affichages
86 984
yannick622
Y
L
Réponses
20
Affichages
8 732
LACOMBE
L
P
Réponses
24
Affichages
6 889
pierre
P
Pierreg60
Réponses
32
Affichages
12 559
MaX-MoD
M
Haut