avis sur fraiseuse alcera AL4-b merci

L

le bricolo

Compagnon
Bonjour à tous .:-D
Je voudrais acheter uns petite fraiseuse ces une alcera AL4-b .
Je voulais savoir avant de meus lances ce que vous penser de cette machine .
Ces défauts ces qualités bref tout ce que vous pouvez me dire sur cette machine je suis preneur
merci
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Je n'ai pas d'à priori sur cette bonne petite machine, si ce n'est que pour le même budget ( je pense que tu vises celle du 28 affichée à 2300 euros), tu pourrais avoir une machine en SA40, et peut être un peu plus récente.
Il y a en ce moment sur le forum, deux offres correctes : la Dufour 22 en SA40 de Dolominus, avec un Max d'équipement pour 1500 euros. Je pense qu'on est sur les mêmes années de fabrication que l'AL4.
Et celle-ci, sans équipement, mais plus récente : Gambin 10 N https://www.usinages.com/threads/gambin-10n.111090/#post-1304584
Il y a même une petite machine sympa, du gabarit de l'Alcera, en Belgique pour 750 euros...

Évidemment, Entre en ligne de compte, le transport... Je ne sais pas où tu te situe.

Mpeter :wink:
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Évidement, Entre en ligne de compte, le transport... Je ne sais pas où tu te situe.

présentation

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum et je viens pour me présenter alors voila je suis dimitri je viens du 36 Indre j'ai 23 ans je suis fan de modélisme et de bricolage je fait tout moi même donc je viens acheter un combiner tour fraiseuse sidermo donc voila c' est pour ça que je suis là...

 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
merci pour vaut réponse
tu as raison Mpeter ces biens cette fraiseuse que jais vu
je cherche une fraiseuse dans les mêmes gabarits ; mais comme toujours quand je trouve une offre intéressante soi la fraiseuse et trop loin ou soi le problème et pour le chargement
merci
 
M

Mpeter

Compagnon
bonjour
merci pour vaut réponse
tu as raison Mpeter ces biens cette fraiseuse que jais vu
je cherche une fraiseuse dans les mêmes gabarits ; mais comme toujours quand je trouve une offre intéressante soi la fraiseuse et trop loin ou soi le problème et pour le chargement
merci
Dans les mêmes gabarits, la Dufour 22 ...
Je suis allé tout seul, chercher la mienne en Picardie, avec mon boxer.
1200 kms aller retour, dans la journée. ( départ 5 h00 du mat', retour 22h30 )
Un élévateur sur place au chargement, le téléscopique du maçon de mon village au déchargement : un billet glissé dans la poche, et une bonne bière en taillant une bavette.
Bref, il y a des solutions simples et peu coûteuses pour rapatrier nos machines.
Tu vas finir par trouver chaussure à ton pied !
Qu'as-tu tu comme moyen de transport à ta disposition ?
Mpeter.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Je dispose une remorque de 800 kg tracter par la voiture et chez moi il y a tout ce qui faut pour décharger .
Mais quand je fais des achats longs distance soit je lou un camion ou soit je prends un transporteur .
Il n'y a pas de problème pour le transport on trouve toujours une solution , mes pars contre ces pour le chargement que sa se complique .
Il faut que le vendeur ait un moyen de chargement pour charger sur un camion , car si on fait venir un transporteur avec une grue sa augmente le prix du transport , et le prix du transport devient aussi cher que la machine acheter
merci
 
R

rabotnuc

Compagnon
ben, et la Thiel qui est en vente sur le forum à 750€?
c'est loin mais ça vaut le coup!
 
G

gerard crochon

Compagnon
je peux donnez un avis , j'en ai une , tete en sa 30 le tout est rigide , facile a utiliser , tout en fonte , dans les 800 kg ? elle usine bien l'acier , c'est pas du chinois .
le point faible pour moi , c'est la hauteur sous la tete un peu juste , mais c'est une assez petite fraiseuse qui a tout d'une grande , sauf la taille .;
j'envisage de prendre un model plus grand ..
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 878
Alex31
A
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 014
Lincoln72
Lincoln72
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 941
42000Stéphane
42000Stéphane
jige34
Réponses
10
Affichages
4 013
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
8 544
tournele
tournele
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
L
Réponses
8
Affichages
1 145
lion10
lion10
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 899
Crazy
Crazy
B
Réponses
26
Affichages
2 080
bricolobo
B
J
Réponses
2
Affichages
3 024
Jost-l
J
I
Réponses
0
Affichages
618
ibo89
I
N
Réponses
22
Affichages
1 467
FB29
V
Réponses
26
Affichages
6 231
mvt
Haut