Avis sur foreuse fraiseuse

  • Auteur de la discussion Morphus888
  • Date de début
M

Morphus888

Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis en train de regarder à gauche à droite pour une petite PAC et j'ai trouvé quelques modèles qui me paraissent pas trop mal.

J'aurais bien besoin de vos avis pour savoir ce a quoi faire attention quand je vais aller voir le materiel :) . Je voudrais aussi votre un avis avant que j'aille faire une visite vu que c'est pas la porte à coté.

Il y a plusieurs machines dispo :
1) Une PAC( je pense que c'est un combi fraiseuse vu le look de la machine ) PRECIS @ 450 € .

2) une grande PAC bleue FERM ( je n'arrive pas a bien lire le modèle ) @ 350 €

3) une petite PAC bleue @ 250€ ( je n'arrive pas a bien lire la marque)

Pour le moment mon coeur balance entre la PRECIS ( vu cette marque semble bien présente sur le forum, je suppose que c'est du bon) et la petite PAC bleue qui me semble pas trop cher pour un état correct:) .

Mon but est de retaper la machine sans faire une restauration complete ( je n'ai pas de tour ou autre pour refaire les pièces) .

Je parts du principe que je préfère acheter une fois du bon matos ( quite a ce qu'il soit ancien , cela ne me pose pas de problèmes ) et être tranquille avec pour un bon moment ( Je ne suis pas assez riche pour ne pas prendre de la qualité).

L'usage serait une utilisation en amateur bois et un peu métal.

Merci d'avance

Thomas

20170810_183705.jpg


20170810_183653.jpg


20170810_183712.jpg


20170810_183728.jpg


20170810_183740.jpg
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Elles semblent avoir souffert!!Trop cher,je continuerai mes recherches!
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Thomas
Je parts du principe que je préfère acheter une fois du bon matos ( quite a ce qu'il soit ancien , cela ne me pose pas de problèmes ) et être tranquille avec pour un bon moment ( Je ne suis pas assez riche pour ne pas prendre de la qualité).
Alors si tu pars sur ce principe, il n'y a ici que la Precis qui ne vaille le mérite d'être regardé... Sauf qu'elle a été modifiée en combi fraiseuse ce qui est sûrement une catastrophe pour l'état de la machine (elle a l'air d'ailleurs d'avoir ramassée).
Je suis de l'avis de François de continuer tes recherches.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
tu as le mono ou tri ?
la precis est je crois rapide en rotation , a voir avec ce que tu veu faire et les capacitee en diametres .

a bientot

apt
 
M

Morphus888

Nouveau
Hello,

Oui, j'ai le tri dans le tableau mais je devrais tirer un cable et mettre une prise dans l'atelier.

Je compte principalement l'utiliser pour du bricolage et faire qql meubles.
Bon , je passe mon chemin donc si je comprends bien :)

merci pour vos avis !
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 671
DDMIL
DDMIL
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
Coyote94
Réponses
0
Affichages
726
Coyote94
Coyote94
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
M
Réponses
6
Affichages
1 278
Nomad 1
Nomad 1
F
Réponses
11
Affichages
9 161
focalefixe
F
L
Réponses
15
Affichages
913
the_bodyguard1
the_bodyguard1
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
C
Réponses
0
Affichages
13 949
charles 30
C
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
N
Réponses
12
Affichages
650
RzO
Q
Réponses
11
Affichages
1 259
chabercha
chabercha
Haut