Avis sur fixation panneaux solaires

  • Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Et pour la solution en blocs, en plus de tres mal vieillir et de ne pas etre tres "esthétique", chez nous ce sera un "NON" au retour du dossier ...
La plupart des constructions individuelles sont faire en "blocs", agglo de béton, béton cellulaire ou autre. Il n'y aucun problème de vieillissement avec ces matériaux, les agglos sont recouvert d'un enduit coloré. Donc la réponse sera certainement "oui" et sans retour de dossier.
 
R

ramses

Compagnon
Bonsoir a tous,
La plupart des constructions individuelles sont faire en "blocs", agglo de béton, béton cellulaire ou autre. Il n'y aucun problème de vieillissement avec ces matériaux, les agglos sont recouvert d'un enduit coloré. Donc la réponse sera certainement "oui" et sans retour de dossier.

Manifestement, les 700Km qui nous separent font que nous ne vivons pas dans le meme monde 8-)

Bien a vous tous
 
A

Aiwass

Compagnon
le principe presenté par ramses est le plus simple a réaliser et surement le plus logique(ormis la jambes centrale de l'hypoténuse qui, en l'état, ne sert a qu'a faire flechir la base, il aurait fallut ramener celle-ci au noeud afin de trianguler parfaitement l'ensemble). a choisir, je ne partirais pas sur un triangle rectangle, ou du moins pas dans se sens mais plutot hypoténuse servant de base, grand coté pour les panneaux, petit coté libre, le vent soufflant sur les panneaux ne produisant pas une force verticale mais inclinée, la jambe reprenant ces effort doit etre en opposition complete aux force appliquées.

si bien réalisé et bien triangulé, tout les éléments de structure reprenant les efforts travaillerons en compression, de se fait, pas besoin de gros profilés, de simple cornières de 60x6 suffirons. prenez exemples sur se qui se faisait il y a quelque années en construction. n'y a t'il pas par chez vous des batiment agricoles dont les fermes sont faites partir d'un treillis en cornières assemblées par des goussets??? ces batiments ont quelque metre de portées, quelque années et quelque bourrasques de vent et sont toujours debout...
 
O

olivierd

Apprenti
Les prix rikiki sont de l'ordre de 160/190e le panneau de 260/280W. Vendeur Luxembourgeois Alma solar (si les réserves sont bien faite à la réception les panneaux cassés durant le transport sont rapidement changés).

Pour ce qui est de l'auto consommation, il s'avère plus difficile en triphasé selon les dire des autres forums.
J'ai une consommation continue de 80/90Wh sur mon compteur plus après le petit électroménager.

J'ai bien pris note des remarques que vous avez tous formulés.
Je vais quand même essayé en système autonome, l'installation ne me coûtera quasiment rien et pourra être facilement basculé sur un autre type.

Concernant les voisin, je n'en ai pas sur 150m aux alentours sur l'Est - Sud - Ouest donc si c'est pas affreux il n'y aura pas de quoi se plaindre.

Moissan, je parle bien d'un onduleur du type informatique. Le rendement de ceux qu'on a n'est pas mauvais car il travaille sur une tension relativement haute (96Vdc) et ils durent relativement longtemps sur faible charge (son autonomie au boulot est de 15min à 700W + plus de 15h à 100/150W pour celui équipé de 3kwh de batterie). Un jour pour en tester l'autonomie d'un diagnostiqué comme faible je l'ai rechargé à fond et lui ai collé 1 / 1,5kw de charge résistive et il a relativement bien tenu!

J'ai acheté le mien (265W) 180€ plus 20 € de prot cher Wattuneed en Belgique

et il y a onduleur informatique et oduleur informatique,ceux pour le grand public ou pour protéger un PC ne sont pas ls mêmes que ceux qui sont sur le réseau et qui sortent 3X5KVA...
Moi j'ai des 1 KVA rackables, 35 Kg la bête...
olivier
 
Haut