Avis sur essai longue durée Africa Twin

  • Auteur de la discussion pasfou
  • Date de début
P

pasfou

Nouveau
Bonjour,
Je roule actuellement sur une moto A2 et je m'intéresse dès à présent à ma future monture prévue en 2019.

Je suis tombé sur cet article ou l'on voit que le moteur de l'africa twin présente des rayures et perd de la puissance au banc (contrairement à la Tracer 900 et la R 1200 RT qui en gagne!).
Apparemment l'analyse de l'huile ne relève rien d'anormal.
Honda prétend que c'est normal.
Qu'en pensez vous ?
http://www.motociclismo.it/prova-du...dabilita-risultati-finali-inconvenienti-67303

Sur le même site on trouve une interview au sujet de la V85, le futur trail Guzzi.
http://www.motociclismo.it/moto-guzzi-v85-segreti-motore-intervista-cappellini-70088

Afin de porter la puissance à 80 cv, Il y est question de soupape en titane, de carter semi-sec, etc.
Selon Antonio Cappellini, il est encore possible de sortir un moteur à refroidissement par air conforme euro4, consommant peu (et fiable si c'est possible pour Guzzi...).
A votre avis les arguments sont ils plausibles ou est ce du marketing?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Afin de porter la puissance à 80 cv, Il y est question de soupape en titane, de carter semi-sec, etc.
Selon Antonio Cappellini, il est encore possible de sortir un moteur à refroidissement par air conforme euro4,
Dans le marketing on joue beaucoup avec les mots. Confondre soupape en titane et queue de soupape recouverte de nitrure de titane. Carter semi-sec ??? Le carter est sec ou humide. consomme peu ne veux justement rien dire du tout. Quand au moteur à air compatible Euro4, oui évidement, sauf qu'on arrive au Euro6
Donc beaucoup de marketing et peu de fait techniquement vérifiable.
LeZap
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Guzziste inconditionnel pendant 20 ans, je roule aujourd’hui en BMW R1200GS. C'est réel le moteur tourne mieux après 25/30000 kms.
Je suis passé chez BM à cause du mauvais SAV Piaggio,ma moto sous garantie est restée immobilisé de mai à octobre à cause d'une fuite d'huile interne. La cause un joint plié au montage!!! Entre temps ils ont changé les capteurs, la pompe à huile et toute la distribution!!!
Pas de regrets, la GS est une excellente moto et un vrai régal sur les routes de montagne. Bon le 80 difficile à respecter!!!
 
H

hazet

Compagnon
La presse moto est toujours a prendre avec du recul. Il y a beaucoup d'argent en jeu. Comme tu parle de Marketing, ils font parties des "prescripteurs". Avec leurs conseils et avis ils participent a la décision des gens a acheter ou non.
Donc chouchoutter par les constructeurs. Se qu'il faut comprendre, c'est que les motos fournit aux journaleux, ne sont pas tous a fait les mêmes que celle vendu :whistle: plus puissante, mieux réglé en suspension,.....

De mon avis est expérience, Honda et BMW sont de bonnes machines, avec un vrais SAV. Guzzi, je trouve que la finition se dégrade au fil des années et le SAV et souvent catastrophique. Risque de te retrouver ta machine immobilisé quelques mois en attendant une pièce
 
E

epine43

Compagnon
j'ai possédé une Aftica Twin , on en voit plein de plus de 20 ans d'age.....croire la presse est la principale cause de mauvais choix.... quand on paye au journaliste un voyage au Chili de luxe , par exemple , imagine tu que l'article est sincere ?
 
P

pasfou

Nouveau
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais écarter la Guzzi de ma liste et me recentrer sur la Honda, malgré les rayures sur le cylindre, ce n'est peut-être pas significatif après tout.
 
H

hazet

Compagnon
Étonnante la photo du cylindre :smt017

Il y a effectivement des rayures, mais les traits croisés sont encore bien visible
 
A

alvin

Compagnon
j'ai possédé une Aftica Twin , on en voit plein de plus de 20 ans d'age.....

Notre ami pasfou évoque un pb sur la nouvelle africa qui n'a rien a voir avec le Vtwin indestructible qu'on a connu ..... et qui roule toujours, j'en ai une dans mon garage :-D
personellement, j'évite les nouveautés, j’aime bien acheter des trucs qui ont fait leur preuve sur plusieurs années.....
 
Dernière édition:
Haut