Avis sur EMCO Concept Mill 55 et 105

L

Lowvolt

Apprenti
Salut à tous !


Je suis en train de monter ma société et pour pouvoir usiner sereinement mes pièces, exclusivement en alu, j'ai besoin d'un petit centre d'usinage.

J'ai trouvé du petit qui a l'air costaud :
une EMCO Concept Mill.

http://www.emco-world.com/en/produc...t/26/d/2/p/1000006,26/pr/concept-mill-55.html
http://www.emco-world.com/en/produc.../26/d/2/p/1000045,26/pr/concept-mill-105.html

Alors, il y a plusieurs versions, mais mon budget ne me permet pas de viser plus haut qu'une 105. (40 000€)

Certains me conseillerons d'acheter une machine d'occasion, ce que je ne veux pas faire, car trop peur de me retrouver au bout de 6 mois avec une machine en carafe... :roll:

Que pensez-vous de ces modèles ?

Mon objectif serait de faire 200 pièces/mois (temps de cycle 12 minutes sur mon routeur cnc)

Merci à vous !
 
A

abbaqui

Apprenti
As tu penser à la sous traitance ?
Moi aussi je suis sur un projet et un peu comme toi , mis a part que je vais faire sous traiter.. Tu es dans quel coin ?
Il faut faire attention à la formation sur l'engin..
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Salut,

C'est sur que ce n'a rien à voir avec ta 6040. Emco à la réputation des pièces de rechanges très chères... Une 105 à une petite surface utile je trouve et le prix que tu indiques :shock:

Bon, ca n'a rien à voir mais je ne peux que te féliciter dans ta création d'entreprise dans laquelle je me trouves également. C'est hallucinant le nombres de personnes que tu peux croiser sur ce long chemin, qui n'aurons que le seul but de te faire dépenser et perdre de l'argent. Les personnes de bon conseils sont plutôt rares...

Bon courage à toi.
 
L

Lowvolt

Apprenti
Salut ctoutmoi !

En effet, ça n'a rien à voir avec ma 6040 !!! :wink:
Déjà par rapport à une 6040 d'origine, elle n'a plus grand chose à voir, j'ai fait les modifications suivantes :

- plaque inférieure supportant le portique agrandie pour augmenter l'entraxe entre les glissieres à billes (rigidifie grandement mais on perd un peu en course)
- sur l'axe X, remplacement des guides cylindriques par des rails supportés, élargissement des plaques latérales pour reposer sur tout la longueur de la plaque inférieure (longueur de 300mm contre 110mm avant)
- idem sur le Z avec augmentation de la course totale (passage à 130 au lieu de 60mm) avec ajout de rails supportés,
- ajout d'un système de lubrification maison et son système de récupération, filtration,
- etc...

Elle devient plus adaptée à de l'alu si on doit tenir des cotes en dessous de 0.1.

Merci pour ton soutien dan la création d'entreprise !!!
Pour les vautours qui veulent nous dépouiller, j'ai déjà un bel aperçu avec le courrier que je reçois intitulé "monsieur le directeur", "le dirigeant de", etc...
Ils sont malins les cocos ! Il te flatte la jaquette pour que tu tombes dans leurs filets !!! :twisted:
 
L

Lowvolt

Apprenti
j'avance pas mal avec ma boîte, les commandes sont régulières et je pense que je vais bientôt pouvoir investir à nouveau ...

Concernant les vendeurs, j'en ai croisé un en particulier qui m'a vendu des machines à problèmes, j'ai failli couler à cause de ses conneries !!! :smt011
Je vais éviter de donner le nom de l'entreprise car j'ai démarré une procédure contre eux...

Mais attention, une entreprise qui a pignon sur rue et dont le patron veut devenir ton ami n'est pas forcément un gage de confiance, j'en sais quelque chose !
 
D

dreamy

Nouveau
Arnaque www.gbs-usinages.fr

Par contre ne pas livrer ses clients c'est normal pour vous.
Plus de 1500 € de commande payée non livrée :evil:
GBS Usinage ne répond pas au téléphone (portable uniquement) ni aux mails depuis plus de 3 semaines.
A fuir !
 
Haut