Avis sur diviseur HBM BS-1 ou BS-0

  • Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
F

Florent07

Compagnon
comme mauvais exemple d utilisation #27
il utilise sont diviseur comme un plateaux diviseur circulaire

c est plus facile a mètre le diviseur a l angle voulu
que de regler l axe de la machine le metre perpendiculaire a la table
C'est plus facile quand on a assez de place sous la machine en effet, ça me prend moins de place de tourner la tête universelle que de relever le diviseur et c'est plus simple à régler également.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour @fauxjetons je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse ?
Parce que je ne comprend pas bien le réponse que tu fait ?
 
F

Florent07

Compagnon
En fait il n'a pas trouvé le lien d'achat du diviseur dans le sujet c'est pour cela que je l'ai mis à la fin de mon message.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Vu la foule de chose à usiner avec un diviseur , le fait d'avoir des rainures et un cône morse sur le plateau de base n'est pas du luxe , avoir qu'un nez fileté est très contraignant .
A+
 
F

Florent07

Compagnon
Il y a également un cône morse si on enlève le mandrin, il doit être possible de se fabriquer un plateau à trou prenant la place du mandrin, cette conception est propre au diviseur BS-0 de base.
 
H

hozut

Compagnon
Comme j'ai un mandrin de 125 sur le tour, j'ai aussi un plateau de bridage que je monte sur le diviseur. Pas aussi bien qu'un plateau rainuré mais c'est déjà ça.
@Nolandu91 attention le BS-0 est très (trop) gros pour une petite fraiseuse. Je n'ai pas encore fait l'essai mais je ne suis pas sûr de passer sous la pince er32 avec le montage du plateau de bridage. Avec le mandrin c'est hors de question.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@hozut c'est pour la VM32L je prends les infos. Je pensais mettre plateau porte pince ER32 en lieux et place du mandrin de 125mm
Je ne sais pas si c'est possible.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
au debut c etait ca

aapres j ai fait cela


apres vous pourrer fait cela avec


a plus
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
Le jour ou j'aurais ces besoins est bien loin. Belle automatisation. Je ne suis pas anglophone alors si vous pouvez m'indiquer l'encombrement de la bête en MM ce serai bien cool. La table de la VM32L fait 840X210 et la distance max broche table 470mm
Jean-Marc
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la table de le zay 4075 fait 800 x 240
la machine monter au maximum 510 mm de passage
avec un col de cygne de 280 mm

a plus

IMG_20150405_174012.jpg

le foret fait 480 mm de long l affuteuse je sais pas

IMG_20150329_132307.jpg
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
Donc le BS-0 ne devrait pas poser de problème
 
F

fauxjetons

Compagnon
H

hozut

Compagnon
Si ton plateau porte pince fait 125 avec un épaulement à 95 tu peux le monter Je n'ai pas essayer ce montage là non plus.
Si tu veux @Nolandu91 je peux faire un essai pour te donner la hauteur totale montée sous la broche.
 
H

hozut

Compagnon
La hauteur au dessus de la table est de 224 avec le plateau porte pince ER32 sans pince.
@Nolandu91 avec tes 470 nez de broche-table tu vas être tranquille, même avec le trois mors. Avec mes 320 je suis trop juste pour ce genre de montage, je peux tout juste me permettre le plateau de bridage.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@hozut super merci beaucoup. J'attends la machine puis je passe mes commandes.
Pinces etc....
 
H

hozut

Compagnon
J'aurais trouvé un diviseur plus petit je t'aurais vendu celui là.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Oui pour le moment je fais ma liste de courses et elle est longue..
Jean-Marc
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour quoi tu veux metre des pinces sur le diviseur
je travail avec un mandrin 4 mors a mors doux
je les rectifie a la demande
a plus
 
F

Florent07

Compagnon
Il reste à peu près autant de place sur ma WGM67.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Alpazen c'est pour cela que je me pose la question pour monter un plateau ER32 a la place du mandrin pour faire certaines opérations. On gagne en hauteur avec les pinces tirées et le plateau ER32.
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, mais ça limite beaucoup la prise car en ER32 on va jusqu'à 20 mm max.. après tout dépend de ce que tu auras à faire..

De mon côté je pensais plus lui faire une option avec un plateau de reprise à mors que je mettrais à la place du mandrin selon mes besoins
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je penses mais je ne voudrais pas polluer ce poste qu'en faisant un faux plateau on règle un grand nombre de problème.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
vous s avez usiner entre pointe avec un toc de tour
ca fonctionne tres bien quant il y a un manque de place
un faux plateaux est vendu bien souvent avec le diviseur
a plus
 
H

hozut

Compagnon
C'est dommage, c'est en français mais beaucoup moins complet que la notice du grizzly que j'ai mise au #24
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
je vous pose une question
avec le diviseur BS-0 / 40/1
comment vous faite pour faire 51 divisions
le plus bref possible
a plus
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut