Avis sur CG fraiseuse BF16

Z

zorglub

Nouveau
Bonjour les amis,

Je suis nouveau sur ce forum (et dans le domaine du fraisage en général), aussi je me permet d'envoyer ce post car j'aimerai solliciter vos avis éclairés concernant la fraiseuse BF16.

En effet je suis sur le point de commander une fraiseuse de type BF16 car j'ai trouvé par hasard en cherchant des informations sur le sujet un topic proposant une commande groupée de tour et de fraiseuse. Le prix proposé à l'air tout de même très (trop ?) intéressant (495 € au lieu de 795€ TTC port compris) :eek: :eek: autant dire que c'est imbattable car je ne pensait pas pouvoir trouver facilement quelque chose de sérieux à moins de 1000€ !

http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-5413-cg-fraiseuse-et-tour-a-metaux.html

J'ai vu dans les archives que certains avaient eu de mauvaises expériences avec ce fournisseur, mais je ne veux surtout pas rentrer dans ce débat ni déterrer quelque trolls que ce soit la seule chose qui m'intéresse est votre avis sur cette machine, est ce que à ce prix il n'y a pas un "loup" ou bien quelque chose que je ne n'aurais pas vu ? :smt017 Comme je dois envoyer mon chèque demain matin j'aimerai me rassurer à ce sujet ...:mrgreen:

En tous cas merci pour vos conseils, je ne manquerais pas de vous tenir au courant et de vous donner mes impressions (bonnes ou mauvaises) :D .
 
R

romteb

Fondateur
Salut Zorglub.

La BF16 a l'air d'une bonne petite fraiseuse dont la grande soeur satisfait ses utilisateurs a en croire les témoignages ici.

En ce qui concerne la commande groupée, si tu suis un peu les evenements sur usinages tu devrais savoir si il est judicieux de faire confiance à la boutique en question et à celui qui organise la commande. :mrbrelle:
 
N

napalm

Apprenti
notons au passage que ladite commande groupée est terminée :D
 
F

Fred8

Compagnon
Arfff, le bon vieux troll Isathor que j'avais moi-même déterré à mon arrivée ici...

Bon, mon avis : les tarifs sont très intéressants (surtout pour le tour), c'est le moins que l'on puisse dire.
Pour ce qui est du délai de septembre, en provenance de Chine...c'est plus que louche.
Maintenant, ce qui me gênerais, c'est d'achèter à un inconnu qui lui passe sa commande de gros à une société. Je passe sur le fait qu'il ait ou non le droit de faire du "commerce" et de l'absence totale de garantie s'il garde les chèques.
Du coup, on peut se dire : mais pourquoi n'est-ce pas la société en question qui organise la vente, en son nom plutôt qu'en passant par un intermédiaire?
En cas de pb de SAV, tu contactes qui? La société ou le bel inconnu?
D'autre part, si la société en question te fait une facture proforma à ton nom, cela signifie que c'est bien elle qui fait la vente. Le bel inconnu joue le rôle de coursier, il est serait logique que tu sois au courant et qu'il soit rémunéré au passage...mais çà, personne ne le dit.

Bref, je ne m'engagerai pas à moins d'en savoir plus.
 
Z

zorglub

Nouveau
Humm...ok, bien reçu ! En tous cas merci bien à tous d'avoir répondu aussi rapidement à ma question, merci également de m'avoir mis en garde contre les "risques" que l'on peut encourir à traiter avec ce genre de fournisseurs aussi peu sérieux vis à vis des délais de livraisons 8).

Ceci dit, je vais tout de même tenter et dans le pire des cas si cela venait à s'éterniser je leur mettrais la pression adaptée dans un premier temps et si cela ne suffit pas une mise en demeure en recommandé avec AR les enjoignant soit d'honorer la commande soit de me rembourser rapidement les fera réfléchir :smt077 .

Pour "Napalm" et "Fred8" vous avez raison, la commande était officiellement terminée le 25Juin mais contact pris avec l'initiateur de la CG il s'avère que c'est encore possible du moment que le paiement arrive avant le 20 Aout à la société en question. Donc la transaction se fait directement entre le fournisseur et moi, l'intermédiaire ne remplissant que la fonction de négociateur.
Pour ce qui est du délai de septembre, en provenance de Chine...c'est plus que louche.

Le délai à mon avis est du au fait qu'il attend que la commande groupée soit remplie pour des raisons de trésorerie et de stock, je ne pense pas qu'une micro-société comme celle-ci n'achète directement au fabricant chinois et encore moins qu'ils aient la capacité d'affréter et de dédouaner des containers de machines-outils, vu le prix que cela coute il faut en écouler un certain nombre... sinon d'après ce que j'ai compris ils s'approvisionnent comme la plupart des revendeurs de ce type chez un grossiste hollandais (HBM je crois).

En conclusion ma question initiale était de savoir ce que valait ce modèle, surtout au vu du prix très intéressant (hormis ce que l'on à deja dit).

La BF16 a l'air d'une bonne petite fraiseuse dont la grande soeur satisfait ses utilisateurs à en croire les témoignages ici

Donc apparemment il en ressort que cela n'est pas si mal même si je pense qu'il lui faudra certainement quelques modifications je pense entre autres aux faiblesses de certains pignons plastique évoqués sur sa grande soeur la BF20. Je pense également à une possibilité d'inversion du sens de marche, plutôt que d'acheter un appareil spécifique pour faire les taraudages :smt003.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
avant de se deçider pour une machine il faut savoir se que l'on veut faire

la bf16 est bien mais petite , si tu compte faire des piece de taille moyenne et ou monter un plateaux diviseur tu risque de te retrouver assez court niveaux deplaçement des axe !

la plus "universelle" reste a la bf20 !

pour la CG perso j'etait au jus depuis un moment mais je prefere passez mon chemin , continuer a economiser et me prendre ça direct chez un fournisseur serieux ! je prefere payer plus et etre sur davoir un jour la machine arriver que payer la moitier et ne jammais rien voir venir ! surtout que la soçiter avec qui il traite n'est pas reconnue pour son serieux !
 
F

fred250

Compagnon
vendeur douteux "négociateur" proche de cette société a moins que le pseudo soit un hasard :lol: en tout cas bon courage et tiens nous au courant de l'histoire :?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je viens de tilter sur le pseudo , en effet orga de la cg douteux !!

bref mefiançe !
 
R

romteb

Fondateur
Y'a une autre commande groupée peut etre plus interessante (ca met la BF20 légèrement moin chère que la BF16 de la commande d' isathor) dont on parle ici
 
Z

zorglub

Nouveau
Doctor_itchy a dit:
avant de se deçider pour une machine il faut savoir se que l'on veut faire

la bf16 est bien mais petite , si tu compte faire des piece de taille moyenne et ou monter un plateaux diviseur tu risque de te retrouver assez court niveaux deplaçement des axe !

Oui, je comprends mais pour ma part je ne veux pas me lancer dans des réalisations massives et complexes, mon problème étant plutôt de savoir si la qualité de fabrication et la précision de l'ensemble sont acceptables surtout en regard du prix et de la provenance :eek:.

Fred250 a dit:
en tout cas bon courage et tiens nous au courant de l'histoire

Oui naturellement, je n'y manquerais pas :mrgreen: !

romteb a dit:
ca met la BF20 légèrement moin chère que la BF16

Oui, si tu considères le prix de la fraiseuse seule mais il faut rajouter à cela les frais de dédouanement et de transport soit 320€ d'ailleurs je trouve que cela fait vraiment pas cher pas cher du tout 500€ pour 5 fraiseuses et 5 tours depuis Shangaï jusqu'au Havre, même par le fret maritime... :confused: J'imagine qu'il doit s'agir d'une erreur.
 
R

romteb

Fondateur
zorglub a dit:
Oui, si tu considères le prix de la fraiseuse seule mais il faut rajouter à cela les frais de dédouanement et de transport soit 320€

320€ pour un tour et une fraiseuse, avec une fraiseuse seule ca fait 160€ ce qui place la BF20 à 502€ ce qui est pas mal.

Ceci dit, l'auteur de la commande a juste fait une estimation des frais qui sont donc a prendre au conditionnel.

D'autre part, il n'a pas arreté le choix sur les modèles de fraiseuse, et n'exclut pas de commander des ZAY7045FG qui sont les modèle que buitelaar vend sous le nom HBM45 :

1768_HBM%2045%20Groen.jpg


La c'est la catégorie au dessus des BF20 et X3, ca devient du sérieux au niveau capacité, et a ce moment la ca m'interesse aussi.

Ca la mettrait à ~ 660€ tout compris d'après l'estimation.
 
C

c.phili

Compagnon
catégorie supérieure a la bf20 ??? rien a comparer :D
pour ma part, bien que l'achat groupé soit alléchante, je m'y fierais pas, il faut commencer a faire confience a une personne que l'on ne connait pas,je ne discute pas sur son honêteté mais faut rester les pied sur tère, le temp d'attente qui peut être long, le gars devra attendre tout les payement ce qui se fera peut-être pas directement, suffit qu'un seul promet mais qui ne paye pas pour faire attendre tout le monde, donc là faut encore faire confience a plusieur personnes.
Et les imprévue?? on y pense aussi bien en € qu'en temps.
En plus si la livraison se fait a Bordeaux, faut encore aller la chercher, et encore une fois faudra tout prendre d'un coup, je suppose qu'il n'est pas possible de diviser la commande par 5 et de l'embarquer chacun son tour.
Puis faudra encore la tranporter jusqu'a chez soit, 800km pour le Nord :cry:
Tout ça pourait duré des semaines et sans aucune garantie que ça aboutisse, au pire si le petit chinoi dit qu'il a envoyé la commande alors que c'est pas vrais, qui portera pleinte dans son pays???
 
R

romteb

Fondateur
c.phili a dit:
je m'y fierais pas, il faut commencer a faire confience a une personne que l'on ne connait pas

Je ne pense pas que quiconque se lance la dedans definitivement sans avoir auparavent pris les garanties nécéssaires, la c'est vraiment le stade du sondage d'interet, la route est encore longue.
 
R

romteb

Fondateur
L'identité du type, ses coordonnées bancaires, eventuellement une rencontre, mise a plat du processus de commande , des boites contactées en chine et compagnie, des devis, verifier tout ca.

Eventuellement negocier un paiement a la livraison ou a 30 jours avec l'usine chinoise.

Lacher l'affaire si tout n'est pas béton...
 
F

Fred8

Compagnon
Tu vois Romteb, pour moi ce ne sont pas des garanties, mais des précautions.
La meilleure garantie serait pour moi un contrat ou une facture nominative faisant office.
Tout dépend aussi de l'argent dont on dispose sur son compte en banque : si l'on en manque pas, on peut se dire que si l'affaire foire, au pire on a perdu moins cher que si on avait acheté classiquement, au mieux on a risqué et on a gagné.

Je rejoints l'avis d'Itchy : Je paie un peu plus et je dors bien. (remarque valable pour les matelas aussi...) :lol:

Je me pose une autre question liée aux Commandes Groupées : en cas de pépin avec le fonctionnement de la machine (l'électronique qui crâme par ex), on fait comment? Une demande groupée de SAV, en direct avec l'usine?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

C'est pour Zorglub je crois que tu à mal lu l'annonce les 320 euros ceux sons tous les frais (ports et douanes).
Tour 327 euros.
fraiseuse selon modèle 342 ou 510 euros.

Cordialement A ++
 
R

romteb

Fondateur
Fred8 a dit:
Tu vois Romteb, pour moi ce ne sont pas des garanties, mais des précautions.
La meilleure garantie serait pour moi un contrat ou une facture nominative faisant office.

il y en aura forcement une au nom de l'organisateur, mais il ne doit pas etre impossible d'en demander une nominative, ceci dit je vois pas vraiment l'interet si l'organisateur est vérifié comme clean.

L'interet d'une commande groupée en dehors des economies est aussi de simplifier le processus

Pour le SAV , ca fait partie des points a clarifier.

Je comprend que certains soient pas interessés, en ce qui me concerne je prefere avoir les conditions finales pour me prononcer.

Si c'est assez net, j'en serai.
 
C

coredump

Compagnon
du SAV depuis la chine?

C'est de la science fiction, j'ai déja bossé avec des chinois, y'a une constante: ils essaient toujours d'avoir le max (voir tout) sans payer, alors espérer du suivi d'un vendeur...
 
R

romteb

Fondateur
Mon expérience est differente.

J'avais un problème de faux rond sur ma broche de fraiseuse X2

J'y suis passé par le SAV, ils m'ont envoyé une tete de X2 port a leur frais et on repris la fautive port a leurs frais pour examen a l'usine chinoise, tout ca par l'intermédiaire du vendeur qui m'a fait comprendre que tout etait prit en charge de chine par le fabriquant.

Diffcile de tirer des généralités d'une expérience personnelle toutefois.
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
P
Réponses
7
Affichages
573
le débutant professionnel
L
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Y
Réponses
4
Affichages
1 599
kawah2
K
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
35
Affichages
6 903
ClementR
C
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 676
flogtv6
flogtv6
J
Réponses
13
Affichages
1 494
Jeannotv6
J
Haut