Terminé Avis sur ce Précis?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
Bonjour,

Un ami à un tour Précis qui me plaît bien à vendre.

Il a avec un énorme lot de pinces (pas différent des Schaublin) dont un set de pinces cloches et un outil à tourner les sphères.

Que vaut ce tour en terme de précision et de prix svp ?

Le banc est-il le même qu'un 102 ?

Michael.

IMG_20190727_114732.jpg


IMG_20190727_114736.jpg


IMG_20190727_113720.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A part que l'on en dit beaucoup de bien je ne le connais pas, mais il a l'air bien équipé , je dirais mini 1500 euros, et 2500 euros max si l'on tombe sur un vrais nostalgique (et ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un chinois, et je ne pense pas qu'il resterais longtemps a vendre , personnellement si j'avais les euros, je le prendrais de suite.
Dans 30 ou 50 ans il sera encore vivant et en bonne santé.

Marcus
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
C'est plutot dans estimation qu'il faut poster ca,
1500 à 2500€ je demande à voir,
On ne connais pas l'usure,
Il n'est pas vraiment bien équipé, un outil à tourner les sphères c'est bien, mais il y a beaucoup plus indispensable...
Un quatre mors, une bonne collection de portes outils, une lunette fixe ... Sont bien plus indispensables et ne semblent pas présents ici...
La collec de pince est sympa, mais surement bourrée de doublons....
Je mettrais un bon 800 si pas trop d'usure et paliers de broche OK, beaucoup moins si ca branle de partout....
 
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
Je ne connaissais pas la section estimations désolé ...

Est-ce qu'il est réaliste de vouloir refaire les palier sois même ?

C'est des vis trap ou classiques dessus ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Faut voir l'usure du banc, le jeux dans les manettes, etc...
Malgré de nombreuses pinces (Pas donné à l'unité neuve), il manque les accessoires de base, etc...
Si pas usé je dirai 1500 euros maximuùm.
JASON
 
R

Rom'

Compagnon
Est-ce qu'il est réaliste de vouloir refaire les palier sois même ?
Si le financier / temps passé entre en ligne de compte... Bof...

Après c'est possible, mais ca demande un minimum de rigeur/outillage/métrologie...
 
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
A ce niveau la je suis bien outillé et surtout bien entouré !
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KITE

Compagnon
C'est des vis trap ou classiques dessus ?
Les vis « classiques » sont des vis trapézoïdales !

Je ne connais pas pas particulièrement les paliers des tours Précis mais la réfection ou la fabrication de palier pour un tour de cette classe n’est pas à la portée du débutant....

Si les paliers sont en bon état, ça vaut entre 1000 et 1500 euros....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Qu'a t'on en neuf de nos jours, pour 800 ou 1500 euros?, effectivement il ne faut pas qu'il y ai du jeux de tout les côtés,j'ai donné un prix pour un tour ou il n'y a rien a faire dessus? là c'est quand même de la qualité et il y a aussi un petit côté classe que j'aime bien :wink: et surement toute une belle histoire ,pour moi tout ça ça compte, mais c'est moi:lol:.
Personnellement je n'oserais pas en proposer que 800euros , si ça branle partout je ne le prend tout simplement pas, mais les goûts et les couleurs:)
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
excellent tour, c'est le premier que j'ai acheté dans les années 80, en en voit très souvent en vente et pour cause, tout comme les Crouzet 125 ou Haulin il equipait pas mal de petits ateliers.
Un des points le plus important a regarder ce sont les deux paliers bronze si il n'ont pas de jeu

1000/1200€ pas plus! mais ceci dit un beau jeu de pince
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Une machine réputée avec pas mal de possibilités en petit gabarit toutefois. Je le trouve globalement un peu sec ... j'aurais bien aimé voir des traces d'huile quand même ... Ça ne veut pas forcément dire qu'il a été mal entretenu ou qu'il ait souffert ... mais bon, sil il tourné comme ça ce n'est quand même pas top ...

En prix de base je verrais 800 € ... il y a 150 pinces ou plus ... et des outillages spécifiques ... je dirais donc aussi 1100 à 1200 €.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
X

XC48

Compagnon
Bonsoir Michael,

En utilisation "normale", ces tours n'ont généralement pas trop soufferts si les réservoir d'huile sont restés au niveau.
Demande une photo du banc sous le nez de broche, là on ne le voit pas... ça permet de voir si le banc à subit des dommages, éclat du chrome dur, chocs...
Côté précision, les Précis portent bien leur nom, perso j'en ai plusieurs et je les apprécies pour ça :wink:
Le banc est différent du 102 il me semble.
Tu as une tourelle de marque Tripan et quelques portes-outils, bonne pioche :smt023
ce n'est pas compliqué d'en trouver, @vibram en vend sur le forum (par exemple).
Un beau lot de pinces W20, bonne pioche également :smt023
Si tu as l'adaptateur des pinces cloches avec (se monte sur le nez de broche), très bonne pioche, ça ne court pas les rues :smt023
... et autre matos...

Donc oui, entre 1000 et 1200 c'est un bon prix, pas plus.
J'ai vu passer il y a peu, un Précis entièrement cartérisé avec sécus et Visu pour 1200€, mais avec moins de matos...

Tiens nous au jus :wink:
Bonne soirée,
XC
 
Dernière édition:
E

Watch.Mike.Ing

Bot usinages.com
Merci pour les réponses, je vais passer la journée de demain à côté du tour donc je vais pouvoir bien regarder !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 297
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 247
thierry74
thierry74
Y
Réponses
15
Affichages
3 854
ygicq
Y
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 020
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 022
Comex007
C
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 670
3catsmouillés
3
tyio
Réponses
50
Affichages
6 734
tyio
Haut