Avis sur ce poste de decoupe plasma

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous

Qui utilise ce type de materiel - avis sera le bienvenu - donné pour 23 mm de coupe
Cordialement

Capture.PNG
 
D

domdom13220

Apprenti
j'ai le meme en cut 40 ca fonctionne par contre pour le cut 60 il faut un bon abbonnement EDF et un bon compresseur. a moins d'avoir a decouper un char ou un coffre fort c'est pas tous les jours qu'on decoupe du 25m/m
 
B

bruntch

Ouvrier
salut a tous , je ressort ce sujet pour a voir votre avis sur un découpeur plasma cut 50 A , donné pour couper du 16mm mais perso c'est surtout pour du 8 a 10 mm qu'il serait utilisé , au niveau des pieces d'usure , la buse ,l'usure est-elle rapide , l'appareil est-ce qu'il est convenable niveau qualité? enfin si vous avez un avis positif ou non , je suis preneur
 
V

vince_team

Ouvrier
Salut,

j'ai un cut 50 et il faut également un bon abonnement edf, moi j'ai 30A et 6KvA.
Le tout avec un compresseur de 2cv, c'est du bon matériel (pour le prix).
Pour ce qui est des consommables une fois la prise en main de faite l'usure est correct.
Personnellement j'en suis satisfait.
(je découpe surtout de la tôle de 2/3mm, aucun soucis. j'ai déjà découpé de l'inox alimentaire de 8 mm sans soucis non plus, avec une vitesse d'avance pas trop élevé et une bonne pression, la découpé est propre)
 
C

coredump

Compagnon
Salut,

A propos des postes plasma, un truc que je n'ai jamais trouvé c'est une abaque, meme aproximative, du courant en fonction de l'épaisseur et du matériau. Idem pour la pression.
 
B

bruntch

Ouvrier
merci vince team pour ton avis et celui que je vois,sur ebay,vendeur italien, a un compresseur intégré visiblement vu que le mien , un 50 L ,serait un peu juste d'apres les debit qu'ils demandent pour ceux qui n'en n'ont pas ,

pour coredump,je viens de trouver ce lien d'un fabriquant qui montre 2 vidéo ,et le truc interressant , c'est qu'il marque la matiere,l'intensité et l'epaisseur qu'il découpe ,ca fait une petite base déjà
http://www.plasmahelper.com/
 
D

domdom13220

Apprenti
aller 20A = 6 m/m
30A = 8 m/m
40A = 10 m/m
50A = 15 m/m
en gros c'est pour tous ceux qui debitent sous 100 volts.
 
D

domdom13220

Apprenti
attention a la torche PT31 livree avec ces postes cut40 et cut50 voir plus, ce sont des grosses deaube fuyardes, perso j'ai un cut 40 et je coupe du 10m/m avec moins de 3 bars. a 110 l/m et une buse en 0.8 apres avoir colmaté les fuites, la aussi attention au diametres des trous de buse 0.8 , 1 , 1.1 , 1.2 en les commandant sur le net vous commandez du 0.8 et vous recevez du 1.1 a l'avenir commandez chez ESAB plus cher mais rien a voir.
 
V

vince_team

Ouvrier
Salut domdom13220,
Intéressant cette information, peux tu nous dire comment et ou as tu colmaté les fuites ?
Merci
 
P

patduf33

Administrateur
vince_team a dit:
Salut domdom13220,
Intéressant cette information, peux tu nous dire comment et ou as tu colmaté les fuites ?
Merci

J'aimerais aussi savoir :-D

Merci bien :wink:
 
D

domdom13220

Apprenti
bonjour, c'est simple un joint caoutchouc de 15x21x2 (raccord tuyau MAL) derriere la ceramique et de la resine epoxi sur la tete.
par la meme j'ai transformé ma torche en torche au contact c'est pratique pour la tole peinte j'usqu'a 2m/m.
si tot que je peut je fais photo.
@+
D.G.
 
V

vince_team

Ouvrier
D'accord merci,
peux tu nous donner une photo ?
j'ai également une torche au touché et j'en suis très content
 
D

domdom13220

Apprenti
et voila c'est simple, le fil rouge allant sur la masse positive en Y en sortie du poste la pince de masse restant a la masse.

a n'utiliser qu'entre 5 et 20 amperes, pour le fil rouge du 6² tres souple suffit (conrad).
D.G.

Torche 1.JPG


Torche 2.JPG


Torche 3.JPG


Torche 4.JPG
 
I

idtoto2001

Nouveau
Bonjour,

Je ne comprend pas a quoi sert votre montage (avec la fil rouge)

Bonne journée
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je me demande quel est le diametre minimum de buse que l'on peut trouver , pour découpe propre de tôle trés fine , 0.6 mm
 
O

Olek

Ouvrier
aucune idée, j ai acheté une torche "copie" de esab (je ne vois meme pas en quoi ca resemble a esab) les consommable utilisables sont ou petits ou gros, dans les gros on trouve des nickelés, aucune idée si ils susent moins vite, sont plus precis , etc
La torche d origine des cut50 est une daube toute petite, (en photo ci dessus) une torche neuve un peu meilleure vaut 16 euros
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
286
cancer49
C
P
Réponses
7
Affichages
568
le débutant professionnel
L
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
Geantvert
Réponses
0
Affichages
662
Geantvert
Geantvert
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
tyio
Réponses
33
Affichages
1 066
hazet
H
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
M
Réponses
14
Affichages
1 072
Alex31
A
2
Réponses
30
Affichages
1 270
cancer49
C
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
Haut