avis sur cazeneuve L0

  • Auteur de la discussion norm
  • Date de début
N

norm

Compagnon
bonjour, je suis nouveau sur ce forum j'ai environ 8 ans d’expérience sur tour numérique et 1 an sur caz. 575

je m’intéresse a cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/912339418.htm?ca=4_s qu'en pensez vous?


est ce qu'un L0 est aussi maniable qu'un 575? fiabilité? possibilité d'installer une visu? pas de frein, donc comment faire un filetage? est ce qu'il faut changer des pignons pour les filetages anglais (je ne crois pas que le vendeur ai de pignons supplémentaire)..

est ce que le moteur d'origine avait une ou deux vitesses?

ces tours ont été fabriqués en quelles années?

merci de vos conseils
 
Dernière édition:
L

le grand 63

Compagnon
les pignons se trouvent facilement chez tridistribution
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
j'ai le meme , mais je suis auto apprenti ,bel etat ,on sent du soin et non du maquillage , les boutons ne sont pas abimes , a mon avis pas beaucoup servi
moteur hs ou probleme avec alimentation , ceux qui n'ont que le 220
d'origine moteur 2vitesses mais en 380 , vu mes faibles connaissance peu pas dire grand chose ,
impression gros pepere sur qui tu peu faire confiance .
c'etais fait pour durer a l'epoque , mais pas de lunnettes a suivre.
pour les fillettages , j'ai un appareil a retombe dans les pas en trop qui apres
habitude etais super selon leurs utilisateurs .je te le donne ( contre bon soin )
je dis , il faut une faire une SMA pour ce monsieur .
SMA sauvegarde de machine outils .
si on n'est 200 a lui telephoner et quelques un a allez le voir pour le convaincre que notre but est la sauvegarde ,
rien ne prouve que , on ne sait pas , radiation solaire atomique ou autre, ne detruiront pas les numeriques , le risque est faible ,
mais les tensions mondiales (climat) auront obligatoirement des repercussions imprevisibles ,et si on compte sur les politique ????

de feu gilbert

on sait t'i quand on ne sait pas

reflechisse bien a cette boutage
mais serieusement , comme un sujet de phyllo
tres serieusement tres tres serieusement .

on ramassage les copies dans 10minutes coeff 10 .
moi je suis bac - 5,

inperatif il faut sauver ce tres joli tour
demain j'appelle ce proprio ( pas pour moi je viens de rentrer une semie ).
mais je te donnerais le tephonne d'une entreprise de tournage qui en a un , il sert tres souvent celui la ,
je me demande si ces usineurs , n'ont pas deux mains droites ,
ceux qui rentre dans cet attelier sont imcapable de reconnaitre le patron , quand le boulot bat son plein .

a bientot

apt
 
N

norm

Compagnon
l'autre jour j'ai raté un 590 qui semblait en super état, et finalement pas cher, parti en 5 jours..
si je n'achéte pas le L0, je serais interessé par des avis sur la fiabilité variateurs 590 et disponibilité des piéces de rechange dans l'avenir.



ce qui m'embête avec ce L0 c'est qu'il faut trouver aprés: pompe d'arrosage, lunette, pinions si ils manquent, visu, trouver un moteur 2 vitesses, carter de protection..

apprenti51, est ce que c'est aussi maniable qu'un 575?
si je l'achéte, je préférerais que le proprio ne sache pas que son bijou interesse bcp de monde :-D
 
A

apprenti51

Compagnon
re
mor61 sur quelle argument tu t'appui pour dire cela
combien de tonnes de copeaux a tu fait et ramasser , car c'est aussi le boulot du tourneur , combien de metres de fillettage a tu fais et en pas anglais
tu va regarder "oui le pere noel exsite "
l'entreprise que je viens de parler
l'entreprise ou je voulais etre arpet ( moi bac -5 )
chez les trois la , tu te prenais un pain sans le voir venir, et ne remets plus jamais les pieds ici , car la j'ai ete gentil .
surtout TU RESTE ne te fache pas , pendant quelques temps , pas 7 mais 14 fois tourne ta langue dans ta bouche
j' ai rentrer un compresseur,age je ne sais pas, 100 ans ? plus ?
quelqu'un m' a dit " ça n'exsiste plus des compresseurs comme cela"
moi , si LUI " le dernier de ça race ?, comme les moiquans ?"

feu gilbert pense tu qu'un etau peu casser un oeuf ?
combien est tu pret a parier ?
et je ne DEVRAIS pas te le redire tourne 14 fois ta langue
moi je ne pari que quand je suis sur,
c'est le frere de gilbert qui fournit l'oeuf , une vielle race obsolete , pas tres belle et le gout , il faut avoir faim , mais les oeufs , il y a un truc un savoir une formation qui ce transmette depuis plusieurs generations , et , je moi ne parierais pas ma maison ,
avec les merdes avec belles peintures qu'ils font maintenant .
quand tu veux , il faut que j'appelle jean yves pour la bonne annee , et on va ce marrer

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
re
je viens de voir ta reponse , si en l'achetant tu achetes un variateur de secours
, soit c'est une merde bien peinte ( ral 218 ou 219 quoique le 48 mime de rien est pas mal avec la lumiere qui vient de la) vous me faite marrer ou alors

tres grave tu est ,un massacreur de materiel ,

.


a bientot

apt
 
L

le grand 63

Compagnon
re
mor61 sur quelle argument tu t'appui pour dire cela
combien de tonnes de copeaux a tu fait et ramasser , car c'est aussi le boulot du tourneur , combien de metres de fillettage a tu fais et en pas anglais
tu va regarder "oui le pere noel exsite "
l'entreprise que je viens de parler
l'entreprise ou je voulais etre arpet ( moi bac -5 )
chez les trois la , tu te prenais un pain sans le voir venir, et ne remets plus jamais les pieds ici , car la j'ai ete gentil .
surtout TU RESTE ne te fache pas , pendant quelques temps , pas 7 mais 14 fois tourne ta langue dans ta bouche
j' ai rentrer un compresseur,age je ne sais pas, 100 ans ? plus ?
quelqu'un m' a dit " ça n'exsiste plus des compresseurs comme cela"
moi , si LUI " le dernier de ça race ?, comme les moiquans ?"

feu gilbert pense tu qu'un etau peu casser un oeuf ?
combien est tu pret a parier ?
et je ne DEVRAIS pas te le redire tourne 14 fois ta langue
moi je ne pari que quand je suis sur,
c'est le frere de gilbert qui fournit l'oeuf , une vielle race obsolete , pas tres belle et le gout , il faut avoir faim , mais les oeufs , il y a un truc un savoir une formation qui ce transmette depuis plusieurs generations , et , je moi ne parierais pas ma maison ,
avec les merdes avec belles peintures qu'ils font maintenant .
quand tu veux , il faut que j'appelle jean yves pour la bonne annee , et on va ce marrer

a bientot

apt
,??????????????????????????????????????????????????????????????
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir à tous !
Pinaise ça fume de la bonne ici !!!!! :smt033
 
D

Dxmax

Compagnon
Y'en a qui se lâchent (pas compris non plus le couplet de Apprenti51)..
 
A

apprenti51

Compagnon
re
moi je cause sur le ton de la blague , il faut vous habitue ,
toi tu parle en affirmation , cela me surprend un peu
moi je dis tous en supposition ,et j'ai dis que j'etais auto arpet
alors mets competences ??je serai plutot dans les sensations

au fait l'oeuf
pres a parier ?
ou tu as les pouets ?

a bientot

apt
 
N

norm

Compagnon
bonjour

est ce que c'est faisable de trouver un moteur avec les 2 bonnes vitesses, et surtout a quel prix?
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,
Tu devrais jeter un œil chez tri-distribution ou passer directement par des gens comme leroy somer ou autres fabricants de moteurs.
 
N

norm

Compagnon
Bonjour,
Tu devrais jeter un œil chez tri-distribution ou passer directement par des gens comme leroy somer ou autres fabricants de moteurs.


merci pour le lien, j'ai un peu regardé, ils semblent tous être a 3000 trs/min, et assez cher, avec toutes les autres choses nécessaires pour l’équiper, j'ai l'impression que j'ai intérêt a trouver un tour en état de marche avec visu et lunette

est ce que quelqun du forum a utilisé un L0 pour comparer ses possibilités par rapport a des tours plus modernes? peut t'on faire de la précision?
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour

est ce que c'est faisable de trouver un moteur avec les 2 bonnes vitesses, et surtout a quel prix?
bonjour
Norm61, bienvenue sur usinages.com.
une question simple qui facilite les réponses, as tu le triphasé et si oui quel ampérage ?
A+Bernard
 
Dernière édition:
J

jéjé

Compagnon
Juste une question, tu dis "pas de frein". Il n'y a pas de frein à pied mais la boîte à 3 boutons à un bouton marche normale, un bouton marche inversée et un bouton arret/frein. (D'après la notice)

Y aurait il donc un frein électrique?
 
N

norm

Compagnon
pas encore le triphasé mais je le prendrais quand j'aurais un tour

effectivement sur la notice le bouton d'arret semble faire frein, ça me simplifirait, je regarderais quand j'irais le voir
 
N

norm

Compagnon
sur le schéma electrique (au centre) c'est écrit freinage..
 
J

jms

Compagnon
si je l'achéte, je préférerais que le proprio ne sache pas que son bijou interesse bcp de monde :-D
ben pour ça tu as choisi la bonne méthode assurément, mettre l'annonce sur un forum avec 2000 visites jour, c'est sûr que c'est très discret :lol:

une chose est certaine, s'il y avait un bon coup à faire, c'est trop tard, quelqu'un l'a fait :mrgreen:
 
N

norm

Compagnon
ben pour ça tu as choisi la bonne méthode assurément, mettre l'annonce sur un forum avec 2000 visites jour, c'est sûr que c'est très discret :lol:

une chose est certaine, s'il y avait un bon coup à faire, c'est trop tard, quelqu'un l'a fait :mrgreen:


il faut voir le bon coté des choses: si quelqu’un l’achète a ma place, j'en trouverais un autre plus cher mais plus récent et mieux équipé avec un moteur, donc finalement c'est moi qui ferais une bonne affaire en n'achetant pas cette vieillerie, il y a même une commande numérique affichée a 4900 euro en bonne état dont personne ne veut
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
un lo en 220v ? et la precision depend de tellement de choses
moi je suis content qui' il est trouver un nouveau patron ,
j'espere qu'il sera bien choye , et fera de beaux copeaux

a bientot

apt
 
N

norm

Compagnon
bonjour apprenti

tu a un L0? il semble ne pas y avoir de graduation sur l'axe Z (je ne suis pas encore allé voir) comment faites vous pour travailler sans vernier?


j'aurais le 380v

par curiosité, ils en ont fabriqué quelles années?
 
Dernière édition:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
oui j'ai un " lo " mais je ne sais pas m'en servir pour l'instant
le z doit etre sur la machine a retomber dans les pas , et certain on
gradue le volant du trainard ( facile a faire )
l'age , je ne sais pas , entre 1930 et 1960 ?
mais si tu veux tu viens essayer le miens ,( avec respect ) , en meme temps
tu amenne un etau pour essayer de de casser, un oeuf .

a bientot

apt
 
N

norm

Compagnon
bonjour
oui j'ai un " lo " mais je ne sais pas m'en servir pour l'instant
apt


bonsoir, serait tu en train de me dire que ce materiel est trop vieux pour étre inutilisable?

j'ai vu sur le forum qu'il n'y a pas de graduations sur l'axe Z a cause de la crémailiére, qui rendrait aproximative la lecture.. je me demande comment ils faisaient a l'époque pour travailler sans graduation
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
ils savaient, avec des moyens differents travailler peu etre aussi bien que nous maintenant ,
je connais une personne qui je pense a ce savoir , moi seul je ne peu recupere que 5 pour cent ou 6,7 mai pas plus .
a 97 ans , il est en forme mais pas tout jeune quand meme
doyen des usineurs
bretons ?
francais ???
europeen ?????
mondial ??????????????
il est archi motive , intarissable quand il parle copeaux
a personnalise sa fraiseuse horizontale en faisant une verticale a tete uni !!.

a bientot

apt
 
N

norm

Compagnon
moi si je l'achéte, j'installerais une visue, mais je serais curieux de voir comment ils faisaient, avec le petit chariot ils n'ont pas d'avance automatique, et une minuscule course

ton Lo tiens bien les cotes? on peut faire du centiéme comme sur les tour plus récent?

le monsieur t'a fais une formation?
 
A

apprenti51

Compagnon
re
j'en sais rien, je te dis que je suis auto aprenti , et je commence seulement a en faire un peu .
tu viens , tu l'essaye ,ou celui de l'entreprise a cotes ( si il est d'accord ) et comme cela tu te fais une opinion .

a bientot

apt
 
V

vince46

Apprenti
Bonsoir

J'ai un LO18 depuis pas mal de temps, mandrin 250, rompu, frein au pied, visu anilam 1 règle sur le transversal . C'est un bon tour, y a de quoi faire des pièces sympa, tout dépendra de son état, glissières, lardons, jeux.

J'ai un moteur provenance LO que j'avais acheté y a pas mal de temps au cas ou. Rebobiné a neuf 2 vitesses, je m'en suis jamais servi, le mien n'a qu'une vitesse et je l'avais pris au cazou.
Le moteur pese un ane mort. Si tu es intéréssé, n'hésites pas.
 

Sujets similaires

P
Réponses
23
Affichages
3 484
Dodore
Dodore
L
Réponses
28
Affichages
4 436
Loïc38
L
Jm16
Réponses
19
Affichages
5 513
Régule
Régule
pierrem
Réponses
4
Affichages
10 910
kawalex
kawalex
N
Réponses
8
Affichages
2 486
namnuts
N
dh42
Réponses
35
Affichages
14 025
dh42
Haut