avis sur c fameux poste tig chinois!

  • Auteur de la discussion J323
  • Date de début
J

J323

Nouveau
bonjour!

Voila ayant recherché sur tout le net je n' ai pas trouvé bcp d' avis sur ces poste vendu sur ebay.

alors j' ai acheté un tig 200dc pulsé chez lcdvision schweisstechnik !
remporté aux enchere pour 322euros + 14,95euros fdp
il m' on livré trés rapidement (4jours), premiére impression le matériel est lourd ce qui rassure :o

tout les accessoire sont bien là, torche tig (tg26) avec de quoi l' équipée,
pince mma de bonne qualité,pince de masse, 1m de boyaux argon,
notice ( en anglais bien sur!)..., le cablage est de grosse section ca rassure aussi.

premiere mise en marche en fonction tig
ayant l' habitude d' utiliser des poste professionnel j' ai été agréablement surpris! tout fonctionne ds la douceur!
le ventilo tourne en continu et apparemment refroidi bien,
seul petit probleme l' affichage de l intensité on ne peut la voir que qd on amorce que ce soit en tig ou mma
je ne sais pas si y existe un réglage car c la premiére fois que je vois ca :oops:

essai hier de la fonction mma
agreablement surpris aussi, l ammorcage est trés doux et l éléctrode ne colle pas
éléctrode jusqu à 3,2 par rapport à mon poste arc Telwin qui accepte jusqu' à 4mm mais qui colle tout le temps!
voila si j' ai pu aider quelqu' un tant mieux

a bientot
 
A

Anonymous

Guest
Salut j323, :-D

Un retour d' expérience est toujours utile, peux tu mettre une petite phot du poste.

Concernant LCD vision, je leur avais acheté un découpeur plasma, il y a 2 ans, livraison rapide pas de souci et pour les consommables pareil.

Pour ceux que ça intéresse, vous les trouverez ici.

A+

Alproc :drinkers:
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir, merci pour ce retour.
C’est bizarre ton histoire d’afficheur. Au repos il est éteint ou il affiche quelque chose ?
habituellement les postes affichent la consigne de courant au repos et commute en
tension d’arc en cour de soudure.
Un bon moyen de tester la qualité de régulation de l’électronique, c’est en mode Tig
de régler le courant le plus mini,dans les 5 vrais ampères, d’ amorcer, et ensuite de tirer l’arc le plus long possible.
S’il est stable, c’est un très bon poste, c’est des caractéristiques chères
à obtenir. Quand on peut visualiser la tension d’arc, les fluctuations sont très rapides
et montent au maximum.
 
D

dma91640

Ouvrier
bonjour,

J'ai déjà travaillé avec du TIG. on eput faire du trvail très soigné, le seul problème est le prix d'achat de la bouteil de gaz et la recharge!

Merci pour ton post.

As-tu essayer de souder de l'alu?

Bon travail
 
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour J323,
J'aurais bien aimé avoir quelques infos supplémentaires.

Comment se branche ta torche? avec deux connecteurs ou trois? si c'est deux, il n'y a pas de problème pour la conjonction gaz/courant sur le même connecteur? UQel est ton avis sur la torche? combien de temps peux-tu souder sans qu'elle ne surchauffe?

Merci d'avance, Guydo
 
J

J323

Nouveau
bonjour guydo

le connecteur a 2 broches, je ne comprend pas trés bien ta question
au sujet de la torche elle fait 4,5m de long et est articulée
c une tg 26 donc elle est grosse et ne chauffe pas facilement
je parle par experience car j' attend ma bouteille d argon donc je n ai pas encore tester a long terme.
si je n ai pas répondu correctement n hésite pas a me redemander.
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci J323,

Ce que je voulais demander c'est si le gaz passe par la même prise que le courant et si cela ne posait pas de problème.

Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
OK, merci J323. Pour le gaz le pas de vis de qui est en bout sur le tuyau c'est quoi? mâle ou femelle ? pas et diam? C'est un embout rond pour l'étanchéité? Tu as peut-être un photo des connections?

Merci Guydo
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
mougp09
Réponses
11
Affichages
5 947
duredetrouverunpseudo
D
N
Réponses
8
Affichages
2 463
namnuts
N
F
Réponses
53
Affichages
46 483
usidep
U
Haut